Yazoo! a écrit :
sweet shadow a écrit :
Ne prend pas mal ma haine envers le cinéma Français
Je trouve qu"'on a du potentiel, mais qu'un espèce de firté nous enferme dans des films bas de gamme.
Maintenant, concernant le film, je me susi excusé, je m'emporte un peu vite et surtout ici pour rien
"bas de gamme" ? non, je crois même qu'e c'est l'inverse, une certaine fierté enferme dans un certain "élitisme"... mais là justement, c'est intéressant de constater que cinéma populaire est pas toujours synonyme de daube et que le vrai cinéma populaire c'est pas...le dernier asterix par exemple
Ah, il y'a donc une différence entre populaire et commércial, et ça c'est important.
Le dernier Asterix me parait être une daube inimaginable
Alors que ce qu'avait fait Alain Chabat m'avait fait marrer du début a la fin !
Maintenant, les Ricain on une fierté de leurs films, c'est une chose.
Nous on a une fierté non justifiée
J'était fier de notre petite France quand j'ai vu a l'affiche un contre enquete qui paraissait terriblement sombre et royalement bien jouer par Dujardin, et en même temps un Ne le dis a personne, qui avait une bande son terible, et ayant deja lu le livre, ça me parraissait bien fait.
Quelle deception en voyant Ce que Cannet avait fait d'un roman intense...ça a tourné au ridicule vitesse grand V, pourtant y'avait une base solide.
Alors que contre enquête n'avait pas un scénario de la mort, loin d'un Harlan Coben, et pourtant il était génial, avec une fin à la Française, ce qui change des hollywoodismes (2 "L" a hollywood? )
Bref je m'égare encore, je veux dire qu'on a du potentiel et qu'on ne s'en sert pas assez pour de bon films.
Sur les quelques comédie qui peuvent valoir le coup, comme par exemple les chti, pourquoi pas, je vous le dirai quand je l'aurai vu
, y'a pléthore de films inutiles.