Don Guillermo a écrit :
Citation:
yahou. essaye encore, cher ami
On est pas là pour jouer a la plus grosse , meme si tu aime ce genre de joutes
c'pas question de la plus grosse, juste que tes contre-exemples ne cfonctionnent pas... mais crois-moi, j'aurais aimé dire le contraire
Citation:
Mais tu as raison ( comme toujours hein , ça doit etre lassant ) tout le cinema populaire Francais ( mondial ? ) fonctionne de la meme maniere , on ne fait qu' un seul type de film , et Fabien Ontenienté est le porte drapeau de notre belle industrie cinematographique
( on me dit dans l' oreillette que Gaspard Noé est parti se pendre avec ses potes Fabrice du Welz et Florian Siri )
disons que sans exiger du cinéma d'auteur dans tout ce qui peut être populaire, j'apprécie dans les comédies et blocbusters américains (par exemple hein lol) le fait que d'un film à l'autre le statut social et comportemental des "héros" et des "méchants" change au moins un peu d'un film à l'autre.
Citation:
Disons que contrairement a Ontenienté ou a l' aimable et toujours souriant Luc Besson , Boon me semble sincere et je pense que c' est la raison du succés de l' entreprise , parceque ce film n' est pas plus marketé qu' un autre et les acteurs n' ont rien de particulier , l' histoire est banale et le ressort classique ( un french buddy movie ) . Boon a ce coté Fernandel qui attire la sympathie ( berrrrk , c' est sallllle
) des gens
oui, ca on est bien d'accord
Citation:
Je note avec amusement a quel point les bons sentiments semblent t ' emmerder profondement sur l' ecran noir de nos nuits blanches , tu sais qu' il existe pour toi , comme pour moi, de grands reals qui font un autre cinema ( Michael Mann , Friedkin , Scorcese , MacT etc etc )
nah, les bons sentiments m'emmerdent pas, pas plus que le manichéisme dans des films de divertissement populaire. même j'aime bien, jveux dire j'ai top gun et transformers dans ma dvdthèque quoi merde Seulement même si j'aime bien bouffer du macdo, j'apprécie d'avoir le choix entre différents sandwiches et pas entre bigmac, bigmac et bigmac