Doc Loco a écrit :
FredEsp a écrit :
Je viens de voir le film, je comprend pas l'engouement des gens.. C'est bien mais ça casse pas trois pattes à un canard.
C'est justement ça qui en fait un phénomène: un film honnête sans plus qui déclenche un raz-de-marée. Et non je ne crois pas à l'influence du battage médiatique (sinon Astérix aux JO ou les Femmes de l'ombre - une vraie daube celui-là! - feraient un malheur). Je pense plutôt que Boon a touché une fibre sensible du public, le bon film au bon moment quoi.
Je pense aussi que le type d'humour du film joue énormément. J'ai rigolé, mais bien moins qu'au Diner de Con, La Citée De La Peur ou H2G2. Par contre je constate que tout le monde rigole aux Ch'tit, parce qu'il y'en a pour tout le monde. Les jeunes, les moins jeunes, les vieux et les plus vieux.
Bref tout le monde rigole. Et puis on peut y aller avec des potes, sa copines, ses parents, ses enfants etc..
Ajoutez à ça un petit phénomène de bouche à oreille du fait de la sortie décalée qui lui a valut un passage dans tous les 20h et on tiens les ingrédients pour un bon succès je pense.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969