Bienvenue chez les Chtis-Phénomène de société?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Mar 2008, 14:04
Doc Loco a écrit :
FredEsp a écrit :
Je viens de voir le film, je comprend pas l'engouement des gens.. C'est bien mais ça casse pas trois pattes à un canard.

C'est justement ça qui en fait un phénomène: un film honnête sans plus qui déclenche un raz-de-marée. Et non je ne crois pas à l'influence du battage médiatique (sinon Astérix aux JO ou les Femmes de l'ombre - une vraie daube celui-là! - feraient un malheur). Je pense plutôt que Boon a touché une fibre sensible du public, le bon film au bon moment quoi.

Je pense aussi que le type d'humour du film joue énormément. J'ai rigolé, mais bien moins qu'au Diner de Con, La Citée De La Peur ou H2G2. Par contre je constate que tout le monde rigole aux Ch'tit, parce qu'il y'en a pour tout le monde. Les jeunes, les moins jeunes, les vieux et les plus vieux.

Bref tout le monde rigole. Et puis on peut y aller avec des potes, sa copines, ses parents, ses enfants etc..

Ajoutez à ça un petit phénomène de bouche à oreille du fait de la sortie décalée qui lui a valut un passage dans tous les 20h et on tiens les ingrédients pour un bon succès je pense.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
sweet shadow
Bobba a écrit :

Je pense aussi que le type d'humour du film joue énormément. J'ai rigolé, mais bien moins qu'au Diner de Con, La Citée De La Peur ou H2G2. Par contre je constate que tout le monde rigole aux Ch'tit, parce qu'il y'en a pour tout le monde. Les jeunes, les moins jeunes, les vieux et les plus vieux.

Bref tout le monde rigole. Et puis on peut y aller avec des potes, sa copines, ses parents, ses enfants etc..

Ajoutez à ça un petit phénomène de bouche à oreille du fait de la sortie décalée qui lui a valut un passage dans tous les 20h et on tiens les ingrédients pour un bon succès je pense.

ça ce sont des films beaucoup plus décalée, je ne pense pas, au vu des extraits, que ce soit le même humour, avec des truc improbable, et telleemnt drôle.
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
shadow_gallery
H2G2 par exemple, je me suis levé au milieu du film pour me barrer tellement je me suis fait chier. C'est la seule fois que j'ai fait ça.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
sweet shadow a écrit :
Bobba a écrit :

ça ce sont des films beaucoup plus décalée, je ne pense pas, au vu des extraits, que ce soit le même humour, avec des truc improbable, et telleemnt drôle.

Tout à fait, mais c'est pour expliquer que tous le monde ne comprenne pas le succès du film.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Loco
shadow_gallery a écrit :
H2G2 par exemple, je me suis levé au milieu du film pour me barrer tellement je me suis fait chier. C'est la seule fois que j'ai fait ça.

Le DVD m'a aussi fait ch..., alors que j'avais adoré le bouquin. Adaptation ratée pour moi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sweet shadow
Doc Loco a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Le DVD m'a aussi fait ch..., alors que j'avais adoré le bouquin. Adaptation ratée pour moi .

Je me suis bien marrer pourtant
K.Lagan
shadow_gallery a écrit :

J'lai adoré moi H2G2 ... Totalement absurde, j'aime.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
microwAves
le livre est un chef d'oeuvre total, c'est un hymne a l'absurdité, avec des perso geniaux,et des situations completement improbable

le film m'a bien plus, mais bon, y'a telement de supers passages qui auraient merités d'etre dans le film, qu'on reste sur sa faim quoi...(tout le passage ou arthure devien l'homme sandwich )

d'ailleur doc, j'adore ton avatar! (marvin, le robot maniaco depressif qui fait se suicidé les autres robots juste en leur parlant)
Patchuko
Je compte plus le nombre de personnes que j'ai essayé de convaincre de lire les bouquins et qui ont même pas daigné y jeter un oeil à cause du film.

Et Bienvenue chez les Ch'tis c'est inspiré de quel chef d'oeuvre de la littérature ?
michemouche
Moi ce qui me fait rire, c'est quand j'entends : "avec tout le battage médiatique, j'en suis dégouté, j'ai pas envie d'aller le voir"

et c'est fréquent dans ce genre de discussions ...

Mais au fait : qui vous oblige a regarder la télé......?
Patchuko
"médiatique" c'est pas uniquement la télé, personellement je regarde pas la télé (je sais même pas si je l'ai encore ) et j'en entends parler partout de ce truc.

Et j'ai failli ne pas aller le voir juste pour ça. C'est comme ne pas avoir vu Matrix. Quand j'arrive à caser dans une conversation que j'ai vu aucun Matrix faut voir la gueule des gens, j'adore !
sweet shadow
Patchuko a écrit :
Je compte plus le nombre de personnes que j'ai essayé de convaincre de lire les bouquins et qui ont même pas daigné y jeter un oeil à cause du film.

Et Bienvenue chez les Ch'tis c'est inspiré de quel chef d'oeuvre de la littérature ?

Je deteste ce genre de personnes.

Les livres sont presque toujours bien mieux que le film. Tout les stephen king, qui font série B au cinoch'

Et bien sur Fight club en bouquin, qui à une fin vraisemblable à l'inverse de ce qu'a fait David Fincher.
Patchuko
Oh non, Shining tu peux pas test !
microwAves
sweet shadow a écrit :
Patchuko a écrit :

Les livres sont presque toujours bien mieux que le film. Tout les stephen king, qui font série B au cinoch'

Et bien sur Fight club en bouquin, qui à une fin vraisemblable à l'inverse de ce qu'a fait David Fincher.

Y'en a d'autre hein,
Les 2 premiers jurassic park(qui sont de bon film, mais les bouquin rien a voir a part le nom des personages quoi...),
Les harry potter(surtout à partir du 3eme),
I am a legend,
Le 13eme guerier(les mangeurs de mort pour le bouquins),
Dracula(meme si la version de coppola est enorme), etc...
sweet shadow
microwAves a écrit :
sweet shadow a écrit :
Patchuko a écrit :

Y'en a d'autre hein,
Les 2 premiers jurassic park(qui sont de bon film, mais les bouquin rien a voir a part le nom des personages quoi...),
Les harry potter(surtout à partir du 3eme),
I am a legend,
Le 13eme guerier(les mangeurs de mort pour le bouquins),
Dracula(meme si la version de coppola est enorme), etc...

On peu pas tous les cité non plus..sinon y'a aussi I robot et le seigneur des anneaux.

En ce moment sur backstage...