Bière & micro-brasserie – Adresses & spécialités

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha


Sympa cette chaîne
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Mhal
  • #256
  • Publié par
    Mhal
    le 04 Mar 14, 09:59
Abt 12 qu'on vous dit !
The Baltringue Connection
BigBi
M.Twirly a écrit :
y'a bien pire que la grim... y'a la grim de noël.

Je dis non. Sus au sucré !


Première gorgée : "MMhhh pourquoi pas !!"
A la 3eme gorgée : "Putain, il me reste encore tout ça à boire... Mais bon, c'est de la bière, faut pas gacher".
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Masha
grand bien te fasse

Je l'ai jamais goûtée celle là. C'est pas mon style de bière mais j'aimerais bien la tester, par curiosité.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
lokrian
y'en a une qui est sympa , une blonde légère et subtile du nord : la bière de jonquille .

c'est une bière non pasterisée qui plait aux hommes comme aux femme de par son équilibre caractère/légèreté.

Elle est brassée entre valenciennes et Maubeuge dans une charmante petite vallée où il n'y a que ... des brasseries
à l'été c'est super sympa...

il y a juste à coté la brasserie qui brasse la saint médar , brasserie du baron. Et que dire de la cuivrée de Mormal brassée à Bavay.



...Bref le nord c'est trop cool , 4 km2, 4 brasseries : normal.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Masha
beurp
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
Masha a écrit :
grand bien te fasse

Je l'ai jamais goûtée celle là. C'est pas mon style de bière mais j'aimerais bien la tester, par curiosité.


Elle est introuvable la Westvleteren

Elle ne se vend qu'à L'abbaye : il faut téléphoner avant, savoir parler le néerlandais - ou l'anglais s'ils sont de bonne humeur...
On te dit alors combien tu peux en acheter... et tu devras régler en espèces ...

J'ai eu la chance de goûter la Westvleteren 8, mais pas la 12... j'ai déjà proposé 3 fois le prix à qui voudrait bien m'en revendre... personne n'est assez fou




+1 pour la bière de la jonquille dont parle Lokrian !!!!


Meilleure, selon moi, que celle qui cartonne grave partout où on la trouve la tripple Karmeliet
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #263
  • Publié par
    Mu.
    le 14 Apr 14, 15:37
Quand vous parlez de la bière des jonquilles, vous voulez dire la Cuvée des Jonquilles ou c'est une autre ?

Il y a quelques semaines j'ai découvert la Gavroche, une ambrée délicieuse à l'arrière goût de cassonade. Je ne l'ai jamais revu depuis, je suis comme orphelin
Bêêêh
Invité
oui c'est bien ça : la CUVEE des Jonquilles !!!

La Gavroche est relativement bien connue également ... un goût très particulier (une peu "fumé" je dirais...)
gratzou
quantat a écrit :
Masha a écrit :
grand bien te fasse

Je l'ai jamais goûtée celle là. C'est pas mon style de bière mais j'aimerais bien la tester, par curiosité.


Elle est introuvable la Westvleteren

Elle ne se vend qu'à L'abbaye : il faut téléphoner avant, savoir parler le néerlandais - ou l'anglais s'ils sont de bonne humeur...
On te dit alors combien tu peux en acheter... et tu devras régler en espèces ...

J'ai eu la chance de goûter la Westvleteren 8, mais pas la 12... j'ai déjà proposé 3 fois le prix à qui voudrait bien m'en revendre... personne n'est assez fou


La WV, ils en servent au troquet-cantine en face de l'abbaye, ça c'est sûr. J'y suis déjà allé.
Par contre, à revérifier sur place, mais je me demande s'ils n'en vendent pas dans la boutique dudit troquet. A confirmer.
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
BigBi
quantat a écrit :
Masha a écrit :
grand bien te fasse

Je l'ai jamais goûtée celle là. C'est pas mon style de bière mais j'aimerais bien la tester, par curiosité.


Elle est introuvable la Westvleteren

Elle ne se vend qu'à L'abbaye : il faut téléphoner avant, savoir parler le néerlandais - ou l'anglais s'ils sont de bonne humeur...
On te dit alors combien tu peux en acheter... et tu devras régler en espèces ...


J'ai eu la chance de goûter la Westvleteren 8, mais pas la 12... j'ai déjà proposé 3 fois le prix à qui voudrait bien m'en revendre... personne n'est assez fou




+1 pour la bière de la jonquille dont parle Lokrian !!!!


Meilleure, selon moi, que celle qui cartonne grave partout où on la trouve la tripple Karmeliet


J'ai regardé le site, ça m'a l'air bien compliqué, pour une histoire de bière...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Invité
gratzou a écrit :
quantat a écrit :
Masha a écrit :
grand bien te fasse

Je l'ai jamais goûtée celle là. C'est pas mon style de bière mais j'aimerais bien la tester, par curiosité.


Elle est introuvable la Westvleteren

Elle ne se vend qu'à L'abbaye : il faut téléphoner avant, savoir parler le néerlandais - ou l'anglais s'ils sont de bonne humeur...
On te dit alors combien tu peux en acheter... et tu devras régler en espèces ...

J'ai eu la chance de goûter la Westvleteren 8, mais pas la 12... j'ai déjà proposé 3 fois le prix à qui voudrait bien m'en revendre... personne n'est assez fou


La WV, ils en servent au troquet-cantine en face de l'abbaye, ça c'est sûr. J'y suis déjà allé.
Par contre, à revérifier sur place, mais je me demande s'ils n'en vendent pas dans la boutique dudit troquet. A confirmer.


Exact : ils en servent (mais je ne sais pas s'(ils font la vente à emporter
Masha
Mais est ce que c'est "La meilleure bière au monde de tous les temps" ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
Masha a écrit :
Mais est ce que c'est "La meilleure bière au monde de tous les temps" ?




Pour la Westvleteren 8 - qui ressemble à la Chimay Bleue - , je la classe dans mon top 10...
Mais si elle est parfois considérée comme LA meilleure du monde, c'est surtout parce qu'elle est très difficile à trouver ... : on peut dire n'importe quoi et ce sera difficilement vérifiable

Faut aussi préciser que c'est une bière "solidaire":

Elle fait partie des trappistes ( avec : Orval, Rochefort, Achel, Chimay, Westmall pour les belges et Trappe qui est Néerlandaise... et depuis peu, une petite française "mont des Cats" ) et les pères trappistes n'ont pas le droit de s'enrichir...: les bénéfices sont reversés à des associations


Masha : je te conseille vivement la "tripple Karmeliet"... tu vas peut-être payer 3 euros la bouteille de 33cl... Mais je te promets que tu ne seras pas déçue ...

Elle pourrait être considérée comme une des meilleures bières au monde (c'est la "petite sœur" de la Kwak) par un très large panel d'amateurs...
Adam Bopel
quantat a écrit :
... Masha : je te conseille vivement la "tripple Karmeliet"... tu vas peut-être payer 3 euros la bouteille de 33cl... Mais je te promets que tu ne seras pas déçue ...
+ 1 j'ai eu l'occasion de la goûter, ça reste un très grand souvenir

En ce moment sur backstage...