Bière & micro-brasserie – Adresses & spécialités

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
Je n'oublie jamais les Diots, je crois en Diots! Pour reprendre la blague de notre ami JC Convenant sur l'aut' topic.
Invité
Le Heyd a écrit :
Je n'oublie jamais les Diots, je crois en Diots! Pour reprendre la blague de notre ami JC Convenant sur l'aut' topic.


Diot est amour

ah le topic "dissolution de la religieuse" (vive la fondue) ?
Le Heyd
Oui, sacré topic!
AnGeL_Of_SiN
DyingFicus a écrit :
j'ai aussi goûté ça :



c'est juste une des meilleures brunes que j'ai pu testé !! très subtile, équilibrée, elle est parfaite...

rha je te hais!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Le Heyd
AnGeL_Of_SiN a écrit :
DyingFicus a écrit :
j'ai aussi goûté ça :


c'est juste une des meilleures brunes que j'ai pu testé !! très subtile, équilibrée, elle est parfaite...

rha je te hais!


Tu t'en fous, toi tu as accès à la Dodo et à la Phoenix!
lomdelamancha
DyingFicus a écrit :
S a écrit :
Et dans les bières bas de gamme vous buvez quoi en général ?


Perso, je ne bois quasi plus de bières type Pils. Je n'arrive plus à apprécier, ça n'a pas de gôut



Sinon de retour de BXL, testé de nouvelles bières très bonnes comme:
La Dulle Teve :


La Boerinneken :


La Belle-Fleur :


Ou encore la Noir de Dottigines :



Testé qqles lieux divers et variés, avec l'étape, le pélerinage à Restobières (rue des renards). Le patron nous a servi complètement d'équerre, offert qqles coups, ambiance rock n roll très sympathique


Püüütaing, comment tu m'as donné soif....
Vivement un pélerinage dans l'extrême Nord.

En bas de gamme c'est Stella ou H... Guiness en 50cl les jours de grand soif.

En moyenne gamme, brasserie du Pilat (42)

Beaucoup plus haut, je suis toujours fidèle de la brasserie Dupont en Wallonie !

Et j'ai testé et approuvé récemment la LIEFMANS version Goudenband (la bleue, enfin la brune) yahooo, que du bonheur.
On la trouve à Pau et je viens de découvrir une cave à bière Belge près de Mont de Marsan. Je mourira pas de soif cet automne
Adam Bopel
gciby a écrit :
En bas de gamme, je bois de la Grimbergen et Leffe ...
Ouais Faut pas non plus être snob, c'est pas vraiment du bas de gamme ... Y'a un monde entre une Grim' (bière d'abbaye, soit dit en passant) et une Kro ...
Le Heyd
Je suis allé au bar belge de Salzbourg ce soir, L'alchimiste belge et j'ai goûté une bière très spéciale.
Je dis au mec "alors je vais tester celle-là!
Le gars me répond "t'es sûr?"
... "ouais ouais..."

Là je savais déjà que j'avais fait une erreur, et en effet c'était infâme


Vichtenaar de la brasserie Verhaege, c'est fruité et acide, une bière rouge. Qu'est-ce que c'était écoeurant, j'avais plus du tout envie de boire quoi que ce soit après. Plus jamais ça!

Sur le site saveur bière :

Avis sur la bière Vichtenaar
Appréciation :
Une bière rappelant la Rodenbach , acide et fruitée, un peu plus jeune peut être. Aigre, lactique, saveur moins riche que la Rodenbach , mais reste dépaysante et quelque peu déconcertante. Pour fervents amateurs des bières du type ' oud bruin '

Ouais c'est le moins qu'on puisse dire! Enfin y en a qui doivent aimer.


Bref, j'aurais dû prendre de la Duvel comme tout le monde au lieu de vouloir faire un choix original
Invité
Le Heyd a écrit :
Bref, j'aurais dû prendre de la Duvel comme tout le monde au lieu de vouloir faire un choix original




Une des seules pils que j'apprécie c'est la Jupiler. Je ne sais plus qui parlait de snobisme, mais pour moi ce n'est pas du tout ça. Je déguste par simple plaisir du goût. J'en bois moins (bon vu le degré d'alcool heureusement ) en quantité par rapport a des pils, mais je savoure.
Le Heyd
[img]http://www.mlponline.net/attachments/2316636-agreed-jpg.1575/[/img]
AnGeL_Of_SiN
ouais, la Rodenbach et les bières rouges en général, c'est assez dégueu la plupart du temps
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Le Heyd
J'ai gouté la Tripel Karmeliet ce soir, quel délice!



Par contre je m'étais échauffé avec de la Guinness avant, donc la Karmeliet elle est vite monté à la tête.
AnGeL_Of_SiN
Ouais, mon bar fétiche à Paris la sert à la pression, ainsi que de la delirium nocturnum, j'ai eu quelques fins de soirée difficiles ... ça fait tout drôle si tu les sirotes à la même vitesse qu'une pression classique!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Jimmy W
Tiens, je serais preneur de cette adresse
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Ouais, mon bar fétiche à Paris la sert à la pression, ainsi que de la delirium nocturnum, j'ai eu quelques fins de soirée difficiles ... ça fait tout drôle si tu les sirotes à la même vitesse qu'une pression classique!


t'es riche toi !! prendre une cuite à la bière dans un bar parisien faut avoir les moyens !

j'avais bu de la tripe K à la pression dans un bar au carré des halles à Lille, c'était sympa, mais j'aime moins en bouteille. Par contre celle qui me cartonne toujours autant c'est la Chouffe.

On a enfin un V&B à Orléans, donc cave à bière et bar pas trop cher, c'est cool ! le cadre est naze (zone commerciale), mais je ne vais plus que là, et pour boire un coup, et pour acheter des bouteilles.

En ce moment sur backstage...