Bonnes femmes, tasses de thé, petits biscuits (et musique)

Rappel du dernier message de la page précédente :
monolythe
hemiplegist a écrit :
- merci marcaut, pour ta compréhension...
- euhh..je n'aime pas me citer, mais j'attends toujours la réponse de MONOLYTHE (qui sera sans doute "éclairante"..du moins je l'espère...)
hemiplegist a écrit :
monolythe a écrit :
Y a un truc qui ma très souvent gonflé dans les propos féministes en tous genre, c'est cette revendication d'égalité!

La femme n'est pas l'egale de l'homme!!
L'homme n'est pas l'égal de la femme non plus...

Pas besoin d'avoir fait 150 ans d'etude pour comprendre que tout est dans la complémentarité.


là tu me déçois, mono...

les féministes ne disent pas "les hommes et les femmes sont pareils"
on le sait bien qu'on est différents ...
ça n'empêche pas de revendiquer le fait d'être égaux en droits ...

idem, un blanc et un noir, je vois bien que c'est différent, ça n'empêche pas que les 2 sont "égaux"...
(vous me déprimez, là..)

pour moi, la seule différence entre hommes et femmes est physique..
en quoi le fait que les femmes soient + faibles physiquement (et encore, pas toujours) devrait entrer en ligne de compte quand il est question de droits civiques, de droit au respect, de compétences intellectuelles, ...etc ?

dîtes-moi en quoi le fait d'être différents nous empêche d'être égaux ?
(en dehors des compétences à déplacer une armoire... )
Bon... Ok...
• Egaux en droits? Oui, je suis d'accord.
• Parité? En aucun cas! la discrimination positive est une honte! Favoriser une partie de la population à cause de son origine ou son sexe est apparenté à du racisme...


Je considère que les différences biologiques et psychologiques en hommes et femmes justifient à eux seul des differences de traitement.
Je pourrais developpé, mais tu es asssez intelligente pour extrapoler...
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
hemiplegist
Dranan a écrit :

Peux tu donner une qualité a l'homme? Ca me ferait plaisir


d'après moi, il n'y a pas de "qualités propres à l'homme", ni de "qualités propres à la femme"... toute qualité est potentiellement l'apanage de tout individu, quel que soit son sexe ou son ethnie ou quoique ce soit...
pour moi, il n'y a que des qualités "humaines"..

(celui qui me parle des qualités de son chien, je le frappe )
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
hemiplegist
monolythe a écrit :

Je considère que les différences biologiques et psychologiques en hommes et femmes justifient à eux seul des differences de traitement.
Je pourrais developpé, mais tu es asssez intelligente pour extrapoler...


ben, justement, j'aurais bien aimé que tu "extrapoles" un peu, pour voir...
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
monolythe
hemiplegist a écrit :

d'après moi, il n'y a pas de "qualités propres à l'homme", ni de "qualités propres à la femme"... toute qualité est potentiellement l'apanage de tout individu, quel que soit son sexe ou son ethnie ou quoique ce soit...
pour moi, il n'y a que des qualités "humaines"..

(celui qui me parle des qualités de son chien, je le frappe )


Des millions d'années d'évolution ont determiné des differences plus que significatives dans le comportement tant des hommes que de celui des hommes.

Mais mon chien apporte mes pantoufles et mon journal plus rapidement que ma femme...
Na!
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
monolythe
hemiplegist a écrit :

ben, justement, j'aurais bien aimé que tu "extrapoles" un peu, pour voir...


T'es chiante (comportement typiquement feminin?)
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
Orion7
  • Orion7
  • Special Top utilisateur
Euh désolé de vous déranger dans votre "tea time", mais cette phrase me parait bien douteuse :

monolythe a écrit :
Je considère que les différences biologiques et psychologiques en hommes et femmes justifient à eux seul des differences de traitement.


Je vois pas ce qui justifierait des "différences de traitements" entre les personnes et encore moins leurs "différences biologiques" ... euh ca serait pas la définition du racisme que tu viens de citer la?
lukather
Orion7 a écrit :
Euh désolé de vous déranger dans votre "tea time", mais cette phrase me parait bien douteuse :

monolythe a écrit :
Je considère que les différences biologiques et psychologiques en hommes et femmes justifient à eux seul des differences de traitement.


Je vois pas ce qui justifierait des "différences de traitements" entre les personnes et encore moins leurs "différences biologiques" ... euh ca serait pas la définition du racisme que tu viens de citer la?
bah va demander à une "bonne femme" de 1m60 50kg de déplacer une commode
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
monolythe
Orion7 a écrit :
Euh désolé de vous déranger dans votre "tea time", mais cette phrase me parait bien douteuse :

monolythe a écrit :
Je considère que les différences biologiques et psychologiques en hommes et femmes justifient à eux seul des differences de traitement.


Je vois pas ce qui justifierait des "différences de traitements" entre les personnes et encore moins leurs "différences biologiques" ... euh ca serait pas la définition du racisme que tu viens de citer la?


Branche tes neurones mon gars...
Va demander à une femme de faire des travaux de force.
Va demander à une homme d'enfanter!

Si tu sais pas faire la difference entre un homme et une femme, je ne te tournerais jamais le dos!
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • #83
  • Publié par
    ano
    le 27 Jan 04, 21:24
Citation:
Si tu sais pas faire la difference entre un homme et une femme, je ne te tournerais jamais le dos!


pas mal
hemiplegist
monolythe a écrit :
Orion7 a écrit :
Euh désolé de vous déranger dans votre "tea time", mais cette phrase me parait bien douteuse :

monolythe a écrit :
Je considère que les différences biologiques et psychologiques en hommes et femmes justifient à eux seul des differences de traitement.


Je vois pas ce qui justifierait des "différences de traitements" entre les personnes et encore moins leurs "différences biologiques" ... euh ca serait pas la définition du racisme que tu viens de citer la?


Branche tes neurones mon gars...
Va demander à une femme de faire des travaux de force.
Va demander à une homme d'enfanter!


>>mono et lukather: vous savez pas lire ou quoi ?
j'ai dit "à part les différences physiques"!!

je vois pas en quoi le fait qu'un homme déplace + facilement une armoire que moi justifie le fait qu'une femme ingénieure gagne, à compétences égales, moins qu'un homme ingénieur...

et je vois pas non plus en quoi le fait que je puisse tomber enceinte ferait de moi une mauvaise prof de maths ou une hystérique...

concrètement, Mono, elles consistent en quoi tes fameuses "différences de traitement" ?
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
lukather
en dehors des différences physiques, il y ale fait que les femmes se repèrent moins bien dans l'espace que les hommes et c'est prouvé, c'est pas juste un mythe!
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Orion7
  • Orion7
  • Special Top utilisateur
monolythe a écrit :
Branche tes neurones mon gars...


Alors déja met un smiley sur ce genre de phrase, ca passera mieux ... et t'inquiètes pas pour mes neurones ...

monolythe a écrit :

Va demander à une femme de faire des travaux de force.
Va demander à une homme d'enfanter!


Si tu relis ta phrase tu verras qu'elle est ambigue, donc au lieu d'insultes tu aurais pu te contenter d'un éclaircissement de ton opinion ... Ce que tu me décris la ne rentre pas vraiment dans ma définition de "différences de traitement" ...

monolythe a écrit :

Si tu sais pas faire la difference entre un homme et une femme, je ne te tournerais jamais le dos!


je vois pas l'utilité de cette phrase ... ah si, mais fallait mettre un smiley
monolythe
lukather a écrit :
en dehors des différences physiques, il y ale fait que les femmes se repèrent moins bien dans l'espace que les hommes et c'est prouvé, c'est pas juste un mythe!
C'est vrai. Et c'est prouvé aussi que les femmes decryptent mieux les emotions que les hommes...

Le mode de vie chasseur-cueilleur explique cela...

L'homme partant à la chasse avait besoin de se reperer dans l'espace.
La femme restée à la grotte s'occupait, elle, des relations sociales, du langage et de l'education.

Ces modifications de comportements sont profondément inscrites dans nos gènes.

Alors dans le cas de l'ingenieur, l'homme synthetisant plus facilement que la femme, son efficience est plus grande.
Dans le cadre de la communication, la femme, par ses perceptions des emotions plus grandes est plus efficiente...
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
Chopper
Darwinesque ou Darwinien ?
hemiplegist
lukather a écrit :
en dehors des différences physiques, il y ale fait que les femmes se repèrent moins bien dans l'espace que les hommes et c'est prouvé, c'est pas juste un mythe!


et ?
ça justifie une "différence de traitement" selon toi ?
et des différences de salaires aussi ?

tiens, on devrait me retirer le droit de vote aussi, conne comme je suis "dans l'espace", je risque de pas trouver l'urne !!

(sinon, les "preuves" scientifiques, attention:
il ya encore pas si longtemps, on était sûr que les nouveaux-nés ne ressentaient pas la douleur et donc on les opéraient sans anesthésie...
y a aussi des docteurs éminents qui affirmaient qu'une femme était bien plus épanouie si on lui amputait le clitoris, donc bon...)
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
lukather
monolythe a écrit :
lukather a écrit :
en dehors des différences physiques, il y ale fait que les femmes se repèrent moins bien dans l'espace que les hommes et c'est prouvé, c'est pas juste un mythe!
C'est vrai. Et c'est prouvé aussi que les femmes decryptent mieux les emotions que les hommes...

Le mode de vie chasseur-cueilleur explique cela...

L'homme partant à la chasse avait besoin de se reperer dans l'espace.
La femme restée à la grotte s'occupait, elle, des relations sociales, du langage et de l'education.

Ces modifications de comportements sont profondément inscrites dans nos gènes.

Alors dans le cas de l'ingenieur, l'homme synthetisant plus facilement que la femme, son efficience est plus grande.
Dans le cadre de la communication, la femme, par ses perceptions des emotions plus grandes est plus efficiente...

putain j'avai pas pensé a cueillette-chasse
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net

En ce moment sur backstage...