kirua2102 a écrit :
ZER31 a écrit :
kirua2102 a écrit :
ZER31 a écrit :
puis franchement le theoreme de thales ca va pas nous aidez a jouer bien
j'vois pas l'interet de certains truc quand meme
tien moi aussi j'ai arreté de bosser a partir de la 5eme bizarre...
ben reflechir, ça fait du bien des fois au cerveau.
enfin au mien
désolé detre moqueur, mais bon je trouve ça con de dire ke faire des math ça sert a rien. TOU SER A RIEN (je le rapelle au cas ou vous aurez oublier)
ça sert a koi de jouer de la guitare?
pour la culture Generale j'suis d'accord les maths enfin par rapport au autre matieres j'vois pas l'interet si tu veut le francais c'est pour bien comprendre un texte savoir ce qu'on dit et savoir ecrire, l'histoire pour savoir ce qui c'est passé avant(bien que certaines personne n'aime pas ou justement n'y apporte pas d'importance je trouve cette matiere passionante !), la Technologie a été mise pour une preparation aux BEP et CAP apprendre a suivre un cahier des charges, etc.....
alors j'aime reflechir mais y'a certains trucs qui me depasse
sinon je suis d'accord sur le fait qu'il servira surement a d'autre personne
pourquoi alors ne pas proposer un programme Evolutif qui correspondra aux exigence du (futur) Metier de l'éleve et surtout pourquoi laisser dans la merde ceux qui on ont le moins besoin ?
ben le truc c kon offre (du moins on essaie) d'offrir les mm chance a tout les eleves, et pour devenir pilote de chasse ou un kelkonk autre metier tres qualifié, on doit bien se former dans tout les domaine (on veut l'élite).
c pour ça kan 5eme on etudie tous la mm chose, parceke l'education nationale suppose ka 12 ans ton projet professionnel né pas detre plombier, ou gendarme.
maintenan apres le troisiemme on te suppose plus mur et plus apte a savoir si tu peu avoir un metier vraiment qualifié ou pas (le choix:bep ou bac G), puis apres le bac tu as a nouve&au le mm choix...
pour revenir au math, les math c de la reflexion, et la reflexion c très cool. l'analogie entre les math et la philosophie est toujours faite car le philosophe opere de la mm maniere ke le matheux.
donc un mec ki sai bien faire des math, sai bien filosopher (et est donc un homme sage), et mm parrait il ke les gens doué en math le sont aussi en musique (dans l'ecriture musical je veu dire).
Dans ce cas pourquoi ne pas soutenir les eleves en difficultés car c'est pas forcement des difficultés Scolaire ca peut etre moral, ou meme pire !
j'ai arreté de bosser quand mon père est parti je revais d'etre ingenieur informaticien, en 6e j'avais 13 de moyenne un peu partout est-ce que quelqu'un dans l'administration a bougé le petit doigt pour savoir ce qui se passait personne, que dalle
alors que cette année (je suis en 3e) j'ai des convocations reguliere chez le proviseur (1 fois par mois) qui me demande pourquoi mon niveau baisse mais c'est pas maintenant qui fallait reagir c'etait en 4e ou en 5e pour erradiquer le probleme
alors oui on me reponds que on peut pas s'occuper de tout le monde mais,
le role de l'education n'est elle pas que tout individu s'insert dans la société ,que l'education soit faite au cas par cas et non pas a une masse comme aujourd'hui
D'accord sur le fait que la reflexion c'est cool
j'adore philosopher sur la vie...
je connais mon solfège par coeur et j'ai pas eu besoin des maths, ni de personne d'autre d'ailleurs....
pour l'ecriture musical pas besoin d'etre bon en maths si ca sonne ben c'est que ca sonne pas besoin d'aller chercher des raprochements aux maths