BREVET DES COLLEGES

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
denis a écrit :
pepete a écrit :
Non je pense pas que le materialisme apporte le bonheur , bien au contraire , c'est pas quelques millions d'euro , ou de bagnoles ou de nanas ou de ce que tu veux qui font le bonheur , de vrais amis et les moments de la vie sont plus cher que tout l'or du monde !

Tu auras beaucoup plus de vrais amis et de grands moments si tu as beaucoup d'argent ;-)

DENIS

Toi tu vis dans le reve ! les vrais amis ne sont pas ceux qui t'aiment pour ta tunes , et c'est pas parceque t'es peter de tunes que tu auras de meilleures moments dans la vie !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
pepete a écrit :
Toi tu vis dans le reve ! les vrais amis ne sont pas ceux qui t'aiment pour ta tunes , et c'est pas parceque t'es peter de tunes que tu auras de meilleures moments dans la vie !

Non, je ne vis pas dans le rêve. Je suis juste réaliste, pragmatique et sûrement un peu cynique ;-)

Tes vrais amis ne sont pas ceux qui t'aiment pour ta thune. Cela dit, avec plein de thunes, tu rencontreras plein de gens. Dans le tas, il y en aura sûement des "bons" que tu n'aurais pas rencontré autrement.
Bref, à mon avis, t'as plus de chance de rencontrer des gens et de vivre de grands moments si tu est millionaire que si tu décharge les camions la nuit à Rungis (sans mépris pour ceux qui le font !). ;-)
Et en plus tu auras les moyens de vivre tous tes rêves...

Donc, non, justement je ne vis pas dans les rêves. Je suis super-réaliste : VIVE LE FRIC ! ;-)

Et tant pis pour ceux qui pensent que les choses matérielles n'ont aucun intérêt. Ca en fera plus pour moi ;-)

DENIS
eagle-one
denis a écrit :
pepete a écrit :

Non, je ne vis pas dans le rêve. Je suis juste réaliste, pragmatique et sûrement un peu cynique ;-)

Tes vrais amis ne sont pas ceux qui t'aiment pour ta thune. Cela dit, avec plein de thunes, tu rencontreras plein de gens. Dans le tas, il y en aura sûement des "bons" que tu n'aurais pas rencontré autrement.
Bref, à mon avis, t'as plus de chance de rencontrer des gens et de vivre de grands moments si tu est millionaire que si tu décharge les camions la nuit à Rungis (sans mépris pour ceux qui le font !). ;-)
Et en plus tu auras les moyens de vivre tous tes rêves...

Donc, non, justement je ne vis pas dans les rêves. Je suis super-réaliste : VIVE LE FRIC ! ;-)

Et tant pis pour ceux qui pensent que les choses matérielles n'ont aucun intérêt. Ca en fera plus pour moi ;-)

DENIS

Incroyable, comment le fric construit la socièté, du vrai ciment. Sacré invention humaine quand même...
denis
  • Publié par
    denis
    le
D'ailleurs une petit anecdote pour illustrer çà :

Un gros collectionneur de guitare que je connais un peu venait d'acheter 4 guitares en un mois. 4 grattes qui venaient des USA dont la moins cher devait valloir 3000 Euros.
Il m'a dit :
-"tu sais pourquoi je les ai achetées"?
-"Parce que je peux" ;-)

Non, le fric n'est pas le ciment de la société, c'est "la société". C'est sa raison d'être ;-)

Bon, j'arrête de déconner... ;-)

DENIS
pepete
Quelle mentalité ! enfin bon c'est as mon truc mais tant mieux , comme ca je rencontre moins de gens comme toi que je meprise pour leur gout du luxe et leur non conaissance de la vie reele !

Pour moi quelqun qui n'est heureux que dans le materialisme cache un mal etre assez profond qu'il s'efforce de cacher ...

J'ai pas une tunes , je bosse dans des endroits et avec des gens que je n'affectione pas plus que ca , et j'suis payer comme une bouse , cela ne m'empeche pas de rencontrer du monde et d'etre heureux avec mes amis ! faut arreter de croire que l'argents est source de bien etre !

pepete
denis a écrit :
D'ailleurs une petit anecdote pour illustrer çà :

Un gros collectionneur de guitare que je connais un peu venait d'acheter 4 guitares en un mois. 4 grattes qui venaient des USA dont la moins cher devait valloir 3000 Euros.
Il m'a dit :
-"tu sais pourquoi je les ai achetées"?
-"Parce que je peux" ;-)

Non, le fric n'est pas le ciment de la société, c'est "la société". C'est sa raison d'être ;-)

Bon, j'arrête de déconner... ;-)

DENIS

la encore c'est ridicule ... c'est comme si moi j'allais dans un pays pauvre ou les creves la dalle , et me mets a bouffer jusqu'a en gerber devant eux , et leur dire : tu sait pourquoi j'fait ca ? parceque je peux ...

J'preferes en chier pour me payer une guitare que j'aimerai toute ma vie , plutot que d'en acheter plein facilement et de pas les aimer a leur juste valeur ! c'est ce que j'ai fait en me payant une luke II et je le regrette maintenant !

Vraiment l'argent rends con ...

denis
  • Publié par
    denis
    le
Détends-toi, j'ai mis des smiley un peu partout c'est pas par hasard. ;-)

Mais bon qu'oi qu'il en soit, contrairement à toi qui "preferes en chier pour te payer une guitare que tu aimeras toute ma vie ", moi je préfère en chier pour avoir 15 guitares que j'aimerai toute ma vie ;-)

Allez, j'arrête la provoc. Je suis globalement d'accord avec toi...

DENIS
pepete
Ok alors on est d'accords !

Sinon question de gout pour les guitares , je preferes en avoir une super que 15 super !

denis
  • Publié par
    denis
    le
Ben pas moi ;-)
Mais bon, ca c'est l'éternel débat collectionneur/pas collectionneur.
Je reconnais que j'ai l'âme d'un collectionneur. Je serais tout à fait capable d'avoir 100 grattes si j'en avais les moyens.

Pour l'instant, je n'en ai que 12 (que j'ai "mérité" et que j'aime, je te l'assure !).
Plus que 3 pour arriver à 15 ;-)

DENIS
pepete
Oui si tu es collectionneur c'est autre chose ! moi je suis plus musicien , donc j'ai besoin d'une guitare qui sonne comme j'aime et sur la quelle je me sente bien pour jouer de partourt !

denis
  • Publié par
    denis
    le
Ben j'espère être un peu musicien aussi. ;-)
Sur les 12 grattes, il y en a 10 qui sonnent comme j'aime, sur lesquelles je suis bien. L'aventage, c'est que je peux changer en fonction de ce que j'ai envie de jouer, avec qui et comment je veux le jouer ;-)

DENIS
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
100% d'accord avec Pepete

Collectionner....Si t'as les moyens pourquoi pas mais faut pas denigrer la qualité pour la quantité...
Invité
Hummm le brevet! A l'époque je glandais rien, mais je l'ai eu large quand meme... La vache c'était il y a... 6 ans! Ca me rajeunit pas.
Ben en tout cas vivement la fin des études, encore un an... et il m'en restera plus que deux a faire

En ce moment sur backstage...