Bye bye le pape !

Coquelicot
Bon, je m'avance peut-être un peu mais ça semble mal barré pour "Sa Sainteté".

C'est con.
En tant qu'anti-cléricaliste je l'aimais bien.
Avec ses positions intégristes il avait réussi à réduire le nombre des fidèles et à montrer à quel point la religion est déconnectée des problèmes de notre époque...
J'espère que le prochain sera encore plus fanatique.
Ceci dit, je doute qu'il soit aussi rigolo que JP2...

"Ainsi soit-il" comme on dit chez eux...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Moi ce qui me gave c'est tout le ramdam qu'on fait autour de sa santé, sa mort, etc...
La France est un pays laïc donc un peu de respect pour les athés, laïcs, musulmans, juifs, boudhistes, etc...

En tant que chef d'état son statut insignifiant en matière diplomatique ou économique ne justifie pas non plus tout ce tintamarre.
Des chefs d'état autrement plus importants ne sont pas logés à la même enseigne que lui dans les médias.

D'ailleurs c'est marrant parce que ça lui arrive en même temps qu'un autre chef d'état insignifiant, Rainier de monaco.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Nameless
J'imagine même pas quand il va claquer, les journaux TV de 13H et 20H sur TF1 seront saturés de témoignages, hommages et fidèles en pleures...
Tifa Lockheart
Skelter a écrit :
Moi ce qui me gave c'est tout le ramdam qu'on fait autour de sa santé, sa mort, etc...
La France est un pays laïc donc un peu de respect pour les athés, laïcs, musulmans, juifs, boudhistes, etc...

Parler du Pape aux infos n'est pas forcement un manque de respect aux autres religion, du moins je ne le ressent pas comme ça!

Citation:
En tant que chef d'état son statut insignifiant en matière diplomatique ou économique ne justifie pas non plus tout ce tintamarre.
Des chefs d'état autrement plus importants ne sont pas logés à la même enseigne que lui dans les médias.

C'est vrai que son statut est insignifiant en matiere diplomatique ou economique (il n'ya qu'a voir la taille du vatican) mais le pape est une figure importante de la religion catholique, et certaines personnes n'ont pas les moyens d'avoir le journal ou un pc pour s'informer, il est donc normal qu'il y ait un sujet sur lui aux journaux télévisés... mais bon c'est quand meme pas une raison pour en parler pendant 1/4 heure non plus
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
Coquelicot
Et les athées ou agnostiques qui n'ont "pas les moyens d'avoir le journal ou un pc pour s'informer", ils font comment ?
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Tifa Lockheart a écrit :
mais bon c'est quand meme pas une raison pour en parler pendant 1/4 heure non plus

Bah oui.
Il y a eu des tonnes de sujets sur lui, c'est hallucinant.
Dans 95% des cas c'était vide, sans aucune infos, ni aucune consistance intellectuelle, du genre "le pape a bougé le petit doigt de la main droite".

Faut arreter quoi.

Pis s'il clamse c'est que Dieu l'aura décidé, et ça nous arrivera à tous, donc pas la peine d'en faire tout un film.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Coquelicot
Nan, je suis pas d'accord.
Faut en faire des tonnes ! (c'est ce qu'on fait ici d'ailleurs...).
Plus on en fera pour ce guignol plus ça risque de gaver les gens, et c'est le but !
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
je suis athé mais bon là on parle d'un vieux qui va mourir il n'etait pas une mauvaise personne dans le fond même si sur certain point je bloque , je ne pense pas que ce soit inteligent de le traiter de guignol soyez un peut plus respectueux d'une personne qui est en fin de vie ,ce n'est pas lui qui demande que l'on parle de lui a la tv
moreaud1972@yahoo.fr
Rickenbacker
Vous allez pleurer la mort d'une personne qui est responsable de morts d'africain du sida, qui prenne ces paroles pour évangile, qui compare les chambres à gaz à l'avortement et qui veut établir Pie XII comme saint ??

En +, il va monopoliser les médias au détriment du Sidaction ......
Coquelicot
Un personnage public s'expose de lui même à la critique (ou alors il fait moine dans un couvent !).
Pourquoi je ne pourrais pas utiliser le mot "guignol" ?
C'est un mot que je pourrais utiliser avec n'importe qui, donc pourquoi pas le pape ?
Penses-tu que les guignols de canal+ manquent d'intelligence ?
Le fait d'être en fin de vie serait-il un rempart à la critique ?
Nameless
Ba il mérie quand même du respect, c'est un minimum... même si j'ai toujours été contre la religion, donc contre le pape (la "fonction" hein, pas l'homme)...
Coquelicot
D'accord pour le respect de carol Wojtyla.
Mais pas pour le pape, ce guignol !
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
ne penses tu pas que le pape pourait juste être une marionette au mains du vaticans qui eux font le mal il ne represente plus rien dans les décisions du vatican depuis bien longtemps le pape est pour prisonié du vatican ,enfin bref comme je disais je ne suis pas croyant mais bon je pense qu'en visant le pape vous vous tropnez de personne point barre ,je suis d'accord avec vous sur ce que le vatican peut faire comme mal mais je ne suis pas dupe ce n'est pas la responsabilité d'une seul personne
moreaud1972@yahoo.fr
Nameless
Hé oui, je pense que le pape n'est plus qu'un "symbole" depuis des années...

C'est pas lui qui dirige la mafia du Vatican...
Coquelicot
aaaa : tu résumes très bien le mot "guignol", c'est à dire une marionnette !
On pourrait bien entendu dévier ce forum sur le thème de la religion et il y aurait à dire mais pour l'heure c'est du pape qu'il est question... enfin, pour quelques instants encore...

En ce moment sur backstage...