Bye bye le pape !

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
bonofox a écrit :

Nan j'arrete, chui fatigué! J'ai distribué assez de pain comme ça mais attention, gare a vos fesses : le premier qui dit du mal de JP II, il va s'en souvenir!

mefie toi a provoquer les gens c'est plus des pains que tu vas donner mais ton sang qu'on va boire
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
kalakuta
Sauron a écrit :
et les gars... on a tous le pouvoir de zapper

ou de ne plus lui répondre tout simplement

Les types comme ca, ca me fatigue
Stef Herbuel a écrit :
bonofox a écrit :

Nan j'arrete, chui fatigué! J'ai distribué assez de pain comme ça mais attention, gare a vos fesses : le premier qui dit du mal de JP II, il va s'en souvenir!

mefie toi a provoquer les gens c'est plus des pains que tu vas donner mais ton sang qu'on va boire

arf, je suis pas Jesus! Bon les mecs, serieux je me casse. Alah prochaine...
Sakado
  • Special Total utilisateur
Juste un petit mot a Marcaut:
Je respect tout a fait ton avis a propos du pouvoir de decription de la science qui ne sera pas capable de tout decrire.

Mon avis est contraire: on arrivera a decrire de plus en plus, des phenomenes qu'on apprehende pas encore. Pourquoi y aurait il une limite?
Qui, il y a 400 ans, aurait pu imaginer utiliser la lumiere ou l'electricite de la facon dont on s'en sert aujourd'hui? On a trouve une description, des modeles, qui se sont averes fonctionner dans un cadre restreint certe, mais quand meme, qui on permi d'avancer.
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas comprendre, par exemple, les phenomenes declencheurs de la pensee.... Et je suis d'accord: c'est encore mysterieux, et donc ca dechaine les passions.... c'est ca qui est interessant.

Pour moi, il n'y a rien de pretentieux a vouloir decrire l'univers qui nous entoure et le phenomenes qui si deroulent.
Dire que c'est pretentieux, qu'on reserve certains des domaines a une force supreme incomprehensible, je pense que c'est purement dans la pensee religieuse.... On a cree une entite superieure pour expliquer ce qu'on ne comprend pas encore et par la meme occasion on a cree un domaine intouchable par nous les petits hommes puisque reserve a cette entite superieure.

Tout ca est tres complique, et ca dechainera les passions des uns et des autres chaque fois que le sujet sera aborde... bon.

J'vous laisse a vos Charlie Hebdo et tout le tintouin......
(Entre parentheses, je trouve franchement que c'est de tres mauvais gout ce genre d'humour, je me refere aux caricatures montrees precedement....)
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Sakado a écrit :
Pour moi, il n'y a rien de pretentieux a vouloir decrire l'univers qui nous entoure et le phenomenes qui si deroulent.
Dire que c'est pretentieux, qu'on reserve certains des domaines a une force supreme incomprehensible, je pense que c'est purement dans la pensee religieuse....

Non ce n'est pas prétentieux de vouloir le décrire, ce qui est prétentieux c'est de vouloir le comprendre ou de s'en croire capable. C'est ce qui causera la perte de l'homme d'ailleurs...
Mais je ne considère pas cette force suprème comme incompréhensible ou compréhensible. Ce sont des notions humaines tout ça. Cette force est, c'est tout. Elle va au delà de la compréhension. Enfin c'est mon avis. Je précise que je suis athé, non baptisé, non religieux, n'appartenant à aucune association ni parti politique. Mais ça n'empêche pas de croire...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Sauron
  • Custom Total utilisateur
marcaut a écrit :
Sakado a écrit :
Dire que c'est pretentieux, qu'on reserve certains des domaines a une force supreme incomprehensible, je pense que c'est purement dans la pensee religieuse....

Non ce n'est pas prétentieux de vouloir le décrire, ce qui est prétentieux c'est de vouloir le comprendre ou de s'en croire capable. C'est ce qui causera la perte de l'homme d'ailleurs...
Mais je ne considère pas cette force suprème comme incompréhensible ou compréhensible. Ce sont des notions humaines tout ça. Cette force est, c'est tout. Elle va au delà de la compréhension. Enfin c'est mon avis. Je précise que je suis athé, non baptisé, non religieux, n'appartenant à aucune association ni parti politique. Mais ça n'empêche pas de croire...

Tres bien parlé marcaut
Se rendre compt de ça est une première étape vers la conaissance.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
ben moi la mort du Pape m'a fait ni chaud ni froid.
j'ai beaucoup plus de respect pour des gens comme L'abbé Pierre ou soeur Emanuelle par exemple qui ne jugent pas les gens mais essaient simplement de les aider à s'en sortire. là on est bien loin des richesses colossales amassées au Vatican...
jazzprac
bonofox a écrit :
Charlie Hebdo ne sait plus quoi inventer pour faire parler de son torche-cul mais etant donné que son public fidele de 68 (sur le tard) et donc leurs rejetons boutonneux (colchique dans les prés) se reconnaissent bien la dedans...faut rien changer!!!!!

Mais un peu de desherbant te ferais le plus grand bien vilaine plante!!!!

J'ai donné déjà sur ce topic, mais là je suis obligé de rectifier: tu dis des bêtises sur le lectorat de Charlie Hebdo, qui ne ressemble pas du tout, ou plus du tout, à ce que tu décris. Encore une idée toute faite, on appelle ça un cliché. Charlie Hebdo n'est plus le même journal qu'avant. Il y a toujours autant de dessin, la même volonté de provoc et la volonté de faire rire - visiblement ça ne t'amuse pas, mais tu n'as pas l'air très amusant globalement- mais le journal est devenu aussi un journal d'enquête et de reportage. Tu peux détester leur humour, mais n'appelle pas torche-cul un journal que tu ne lis pas et que donc tu ne connais pas.

Oops, j'ai répondu avant d'avoir lu la suite de ses aventures, si j'avais su je me serais abstenu, ce garçon est un humoriste!
"Take it easy. But take it."
De grâce !
je suis sûr que ce post ne durera pas aussi longtemps que celui de Dimebag Darrell... à raison?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
quand j'ai appris la mort de JP2, jme suis repassé "la mosca cojonera" de SkaP, chanson "hommage" au pape.. eh bien finalement j'ai ri, j'avoue

la mort, c'est toujours triste.. mais bon, il est cané, c'est fini...
Redstein
De grâce ! a écrit :
je suis sûr que ce post ne durera pas aussi longtemps que celui de Dimebag Darrell... à raison?

Va savoir... Après tout celui consacré à DD sur www.mitre&crosse.com dure encore
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
weiki
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    weiki
    le
Il a des chances de durer.Surtout si les commentaires sur l'annonce du nouveau pape ne fait pas l'objet d'un post "à part".

En ce moment sur backstage...