Bye bye le pape !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Coquelicot
aaaa : tu résumes très bien le mot "guignol", c'est à dire une marionnette !
On pourrait bien entendu dévier ce forum sur le thème de la religion et il y aurait à dire mais pour l'heure c'est du pape qu'il est question... enfin, pour quelques instants encore...
vincentvince
Citation:
[quote="Rickenbacker"]Vous allez pleurer la mort d'une personne qui est responsable de morts d'africain du sida, qui prenne ces paroles pour évangile, qui compare les chambres à gaz à l'avortement et qui veut établir Pie XII comme saint ??

Je n'avais pas encore lu un tel concentré de méchanceté et surtout de connerie en si peu de lignes.
Il y a déja eu quelques débats ici notamment sur les croyances, et je vois que ça ne change pas, les intégristes, et les intolérants, c'est surtout du côté de certaines athées qu'on les retrouve.

Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, il y a un minimum de respect à avoir.
PISS and LAUGH
Coquelicot
[quote="vincentvince"]
Citation:
Rickenbacker a écrit :
Vous allez pleurer la mort d'une personne qui est responsable de morts d'africain du sida, qui prenne ces paroles pour évangile, qui compare les chambres à gaz à l'avortement et qui veut établir Pie XII comme saint ??

Je n'avais pas encore lu un tel concentré de méchanceté et surtout de connerie en si peu de lignes.
Il y a déja eu quelques débats ici notamment sur les croyances, et je vois que ça ne change pas, les intégristes, et les intolérants, c'est surtout du côté de certaines athées qu'on les retrouve.

Peux tu me dire ce qui est con là dedans ?
Peut-être un manque de respect envers les opinions des athées ?
Tu vois, le mot respect on peut le mettre à toutes les sauces...
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
je suis athé mais je ne vais pas dans ton sens coquelicot
moreaud1972@yahoo.fr
Coquelicot
Et je RESPECTE ton opinion !
Rickenbacker
Citation:

Et dis moi pourquoi ??

Citation:

Désolé mais je n'ai rien inventé.
Coquelicot
Fri April 1, 2005 12:37 PM
CITE DU VATICAN (Reuters) - Le pape est toujours conscient et se trouve dans un état stationnaire, déclare le porte-parole du Vatican, Joaquin Navarro-Valls.

Alors quoi ? Il est dans le coma puis il n'y est plus...
Poisson d'avril ?
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
je pense pas que ce soit utile de faire un topic de ce genre c'est ce tromper de mouton en faite je comprend ta pensé mais pas pourquoi tu t'attaque au pape qui est pour moi mort depuis bien longtemps dejas , ce mec ils auraient dus le remplacer depuis bien longtemps mais ils avaient peur de la reaction de leurs fidels tout ca c'etait pour l'argent ils ce sont servi de lui jusqu'à sa mort dans l'interet de leur religion ,en tant qu'homme ca ne dois pas être facile a vivre (je parle du pape là) c'est pour cela que je pense qu'il ne faut pas lui craché dessus puisqu'il est lui même maintenant une victime du vatican
moreaud1972@yahoo.fr
vincentvince
Citation:
Rickenbacker a écrit :
Citation:

Et dis moi pourquoi ??

Le fait même que tu poses la question en dit long sur le travail qu'il y aurait à faire ....

Citation:
Citation:

Désolé mais je n'ai rien inventé.

Ben tiens, c'est bien connu, en fait, le Pape a été le premier porteur du virus du SIDA, il a un jour fait un voyage en Afrique, il s'est tapé une cinquantaine de femmes, autant d'hommes, et quand tout le monde a été infecté, le virus a pu se propager gentiment .....

A moins que tu ne fasses référence à ses positions sur le port du préservatif (je ne le suis pas sur ce sujet) : je suis loin d'être certain que la majorité des gens qui sont touché par la SIDA aient un accès à l'information, et c'est très regrettable. Mais alors, s'il est vrai qu'ils ignorent qu'il faut prendre certaines précautions pour éviter d'être atteint, faudra expliquer comment ils feraient pour connaître les positions (arrêtées, j'en conviens), du Pape ... CQFD
PISS and LAUGH
fab13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fab13
    le

Ceux qui pensent que Jean Paul II n'a eu aucune influence politique avaient deux ans au moment de l'effondrement du bloc de l'Est. Ou alors manquent cruellement d'un minimum de culture, et alors là je les renvoie vers le topic adéquat. Ou peut-être les deux, mais dans ce cas, il vaut mieux la fermer.

Je suis athée.
I see color bars when I come
  • Publié par
    Talion
    le
Je veux pas dire mais Jean Paul II est surement l'un des Papes les moins intégriste et l'un des plus novateur ( à son niveau lol) sur les positions du Vatican !!!!
Après c'est sur que je vois pas pourquoi on parle plus de lui que du patriarche des orthodoxes et pourtant lui on en entend jamais causé il pourrais crevé qu'il aurai pas plus d'une ligne dans les infos ! C'est surtout sa que je trouve bete !
Coquelicot
Comme je l'ai dit, on pourrait s'attaquer à la religion mais d'une on nous traiterait encore d'intégristes et d'intolérants (mais bon...) et de deux, je ne fais que reprendre l'info du jour : le pape mort ou pas ?
Je ne fais pas une fixation là dessus. Demain on parle des méfaits de la religion si tu veux.

Maintenant, fallait-il le remplcer ?
A mon avis non.
D'abord parce qu'il porte les péchés du monde et ses souffrances sont une belle preuve de conviction dans l'esprit de l'église et de ses adeptes.
Et ensuite parce que, comme je l'ai dit, si sa présence à la tête de l'église peut la décrédibiliser d'avantage aux yeux de l'opinion publique alors c'est une bonne chose.

Donc vous voyez que je ne souhaite pas du tout sa mort.
Si on peut continuer à se marrer j'ai rien contre...
Nameless
Jackouille a écrit :

R.I.P. Jean Paul

J'la cherchais partout cette photo, j'la trouvais plus!!..
Jackmerde
Nameless a écrit :
Jackouille a écrit :

R.I.P. Jean Paul

J'la cherchais partout cette photo, j'la trouvais plus!!..

Attention c'est l'avatr du commu, va pas etre content si tu lui prends
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
On ne peut pas résumer la papauté de Jean-Paul II à ses simples positions sur le port du préservatif. Moi non plus, je ne suis pas d'accord avec lui. Mais son message était plus orienté vers l'abstinence et la fidelité. C'est un peu tirer par les cheveux, je sais, mais c'est son point de vue.

Surtout que c'est pas l'homme d'Eglise le plus radical. Il y a des cardinaux (et potentionnellement futur pape) qui ont des points de vue beaucoup plus tranchés.

Jean-Paul II est, d'ailleurs, le premier pape non italien depuis un bon bout de temps. Par sa nationalité polonaise et son arrivée pendant la Guerre Froide, il a contribué à la réconciliation entre les deux blocs. De plus, c'est le pape qui a le plus voyagé dans le monde (même malade) pour venir à la rencontre de ses fidèles.

Oui, sur certains points, le Pape est resté très conservateur (surtout vers la fin de son pontificat) et il reste beaucoup à faire pour que l'Eglise évolue, mais il a quand même fait bouger les choses.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel

En ce moment sur backstage...