Bye bye le pape !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rickenbacker
Je veux bien te l'accorder mais cette surmédiatisation m'énerve ...

Il y a des sujets + importants tels que le Sidaction, etc ....
travisbarker
Rickenbacker a écrit :
Citation:
"top- Cool -cool- Cool -branché" d'être athé...

Cite une phrase où ce genre de propos s'y applique.

Ce que je conteste surtout, c'est beaucoup de personnes oublient que c'est un Pape intégriste et non réformateur. Dans ce dernier cas, le ramdam médiatique aurait été + justifié.

Du point de vue de l'intégrisme, je pense que tu peux trouver pire (enseigner le créationisme en cours par exemple... )

Et je ne suis pas sur que les cathos soient à 100% d'accord avec les idées du Pape!
Coquelicot
wil78 a écrit :

Le souci est que tu as moins de talent pour être drôle que pour rire de tes traits d'esprit. Tu confonds tout . En ce moment le pape n'est plus qu'un homme qui vraissemblablement va mourrir, le prendre à partie avec des vannes vaseuses sous pretexte de dénoncer les positions d'une religion institutionnalisée, c'est vraiment avoir peu de respect pour soi même je trouve.
Je suis agnostique et tu ne sembles pas parfaitement avoir conscience de ce qu'est l'agnosticisme vu tes propos. Je t'imagine fan de Desproges par exemple... encore faut il avoir l'audace et la verve pour s'essayer à ce genre o combien difficile de l'humour noir drôle et derangeant.
Enfin tout ça n'a aucune importance mais ça permet de situer ton niveau et comme tu le précises : tu ne riras pas avoir n'importe qui... rire dans le cercle privilegié de l'"entre soi" est finalement assez pathétique pour ne pas en rajouter.

Si le pape n'étais qu'un homme qui va mourir comme il y en a beaucoup, on ne ferait pas autant de foin sur sa mort. C'est donc qu'il est par sa fonction plus qu'un simple homme pour certaines personnes, et cela est déjà critiquable à mon avis.

Quant au reste, je ne t'oblige pas à rire ou pleurer.
Je soulignais juste le fait que malheureusement certaines personnes ont du mal à dégager le fond et la forme.
On peut traiter un sujet grave sans pour autant tomber dans le sinistre.

NB : je ne suis pas agnostique mais athée.
Non parce que c'est cool branché (qu'on m'explique ?) mais par choix après avoir été baptisé, suivi le cathéchisme, fait ma communion... et m'être fait débaptisé après avoir tout renié.
travisbarker
Je devrais compter le nombre de fois ou on me dit "bouh toi tu vas encore à l'église? mais tu crains de trop! c'est nul!"

Et je suis pourtant loin d'y aller tous les dimanches!
Coquelicot
wil78 a écrit :

Reste que s'acharner sur un homme mourrant n'est pas de la plus grande noblesse d'esprit.

Tu sais, on a pas attendu qu'il soit mourrant pour s'acharner sur le pape, ni sur son église, ni sur toutes les religions (à partir du moment où elles cherchent à imposer leur Vérité).

Et tu sais quoi, je pense qu'on va continuer avec le suivant.

Certains diront que ce n'est pas très constructif mais sur la ruine des églises poussera peut-être un lieu d'humanité...
Rickenbacker
Même si je ne renie pas mes précédents propos, le fait que le Pape veuille se retirer dignement en ne voulant plus d'assistance médicale et donc d'etre maintenu en vie artificiellement, j'éspère, pourra relancer le débat sur l'euthanasie et l'acharnement thérapeutique.
Coquelicot
travisbarker a écrit :
Je devrais compter le nombre de fois ou on me dit "bouh toi tu vas encore à l'église? mais tu crains de trop! c'est nul!"

Et je suis pourtant loin d'y aller tous les dimanches!

Effectivement, c'est null et ça ne sert à rien de dire ça.
Si tu y crois, vas-y. Pourquoi pas...?
Tant que tu n'obliges pas les autres à t'accompagner.

Je suis athée et je n'empêche personne de prier.
Coquelicot
Rickenbacker a écrit :
Même si je ne renie pas mes précédents propos, le fait que le Pape veuille se retirer dignement en ne voulant plus d'assistance médicale et donc d'etre maintenu en vie artificiellement, j'éspère, pourra relancer le débat sur l'euthanasie et l'acharnement thérapeutique.

ça m'étonnerais...
La vie appartient à dieu, pas aux hommes.
Enfin, il paraît...
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
attend on ne fais pas une guerre athées croyant lol je suis athée et je ne suis pas d'accord avec le topic de coquelicot , je trouve que ca manque de respet , ne croyez pas qu'être athée est un fénomène de mode lol je suis athée parce que je n'accepte pas que l'on me dise comment parler a "dieu" en faite je crois en quelque chose mais pas en vos religions que je trouve mauvaise a la limitte de la secte , les gens qui sont croyant je les respectes c'est pas un problème pour moi tout comme ceux qui sont dans une secte chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie
moreaud1972@yahoo.fr
Coquelicot
aaaaa a écrit :
je suis athée parce que je n'accepte pas que l'on me dise comment parler a "dieu"

un athée qui parle à dieu ?

t'es pas déiste plutôt ? Tu crois en dieu mais tu ne fais pas partie d'une religion/secte.
travisbarker
aaaaa a écrit :
attend on ne fais pas une guerre athées croyant lol je suis athée et je ne suis pas d'accord avec le topic de coquelicot , je trouve que ca manque de respet , ne croyez pas qu'être athée est un fénomène de mode lol je suis athée parce que je n'accepte pas que l'on me dise comment parler a "dieu" en faite je crois en quelque chose mais pas en vos religions que je trouve mauvaise a la limitte de la secte , les gens qui sont croyant je les respectes c'est pas un problème pour moi tout comme ceux qui sont dans une secte chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie

C'est vrai qu'une religion qui incite les gens à se faire sauter...
bloodsugah
Doit-on rappeler que les valeurs occidentales sont issues du christianisme?
Athés ou pas, le pape est un symbole de l'occident, si le ramdam n'est pas forcement justifié il est normal. Faut pas s'en offusquer.
Torquemada
Tant qu à faire du bruit en pârlant du Pape, vous auriez pu en faire au moment des divers attentats, voyages en France, etc...Plutot qu au moment de sa mort.
Je suis pas sur qu il ai vraiment demandé à rester, ces derniers temps. Toujours est-il qu il y a quelques temps c est lui qui a demandé a maintenir son poste, plutot que d aller couler des jours paisibles dans une maison de retraite de luxe...
Le Pape est le représentant de la première religion française. Et du monde (enfin, jusqu à il y a quelques temps il me semble ne tout cas...)
La France est un pays de tradition judéo-chrétienne, cela justifie le fait que l on parle de la mort du "leader" de la source de cette civilisation.
Après, je trouve aussi que l on en parle trop...En parler oui, mais sans battage médiatique serait plus décent. De même que montrer des images d un homme vieux, malade, mourant.
Je suis catho, je précise si ça vous intérèsse, et je pense que la religion a fait de horreurs...Mais pas que des horreurs. L humanitaire repose très souvent sur des religions (crois rouge, croisant rouge, secours catho...pour ne citer qu eux) . Donc je ne suis pas sur que le " Certains diront que ce n'est pas très constructif mais sur la ruine des églises poussera peut-être un lieu d'humanité..." soit justifié...Après tout, souvent les plus grands dictateurs sont contre les religions, donc...

Sur ce je m arrète la, j ai cours...mon message n est pas fini, je reviendrais ce soir, @++
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
Coquelicot a écrit :
aaaaa a écrit :
je suis athée parce que je n'accepte pas que l'on me dise comment parler a "dieu"

un athée qui parle à dieu ?

t'es pas déiste plutôt ? Tu crois en dieu mais tu ne fais pas partie d'une religion/secte.

c'est pour cela que j'ai mis les " et qu'ensuite je dis que je crois en quelque chose mais pas au religions , oui je ne suis pas vraiment athée mais je ne connaissais pas l'autre terme qui designe les gens comme moi

désolé de ce petit mepris de ma part et merci pour ta correction
moreaud1972@yahoo.fr
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
travisbarker a écrit :
aaaaa a écrit :

C'est vrai qu'une religion qui incite les gens à se faire sauter...

que veux tu dire là je ne te suis pas ??
moreaud1972@yahoo.fr
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Coquelicot a écrit :
wil78 a écrit :

Le souci est que tu as moins de talent pour être drôle que pour rire de tes traits d'esprit. Tu confonds tout . En ce moment le pape n'est plus qu'un homme qui vraissemblablement va mourrir, le prendre à partie avec des vannes vaseuses sous pretexte de dénoncer les positions d'une religion institutionnalisée, c'est vraiment avoir peu de respect pour soi même je trouve.
Je suis agnostique et tu ne sembles pas parfaitement avoir conscience de ce qu'est l'agnosticisme vu tes propos. Je t'imagine fan de Desproges par exemple... encore faut il avoir l'audace et la verve pour s'essayer à ce genre o combien difficile de l'humour noir drôle et derangeant.
Enfin tout ça n'a aucune importance mais ça permet de situer ton niveau et comme tu le précises : tu ne riras pas avoir n'importe qui... rire dans le cercle privilegié de l'"entre soi" est finalement assez pathétique pour ne pas en rajouter.

Si le pape n'étais qu'un homme qui va mourir comme il y en a beaucoup, on ne ferait pas autant de foin sur sa mort. C'est donc qu'il est par sa fonction plus qu'un simple homme pour certaines personnes, et cela est déjà critiquable à mon avis.

Quant au reste, je ne t'oblige pas à rire ou pleurer.
Je soulignais juste le fait que malheureusement certaines personnes ont du mal à dégager le fond et la forme.
On peut traiter un sujet grave sans pour autant tomber dans le sinistre.

NB : je ne suis pas agnostique mais athée.
Non parce que c'est cool branché (qu'on m'explique ?) mais par choix après avoir été baptisé, suivi le cathéchisme, fait ma communion... et m'être fait débaptisé après avoir tout renié.

C'est au moins un homme et se rejouir ou s'amuser de la mort d'un homme quel qu'il soit n'est pas un de mes motifs de satisfaction personnelle.
Certaines personnes ont du mal à degager le fond et la forme... parce que toi tu sais si tu le déplores.

En ce moment sur backstage...