Coquelicot a écrit :
wil78 a écrit :
Le souci est que tu as moins de talent pour être drôle que pour rire de tes traits d'esprit. Tu confonds tout . En ce moment le pape n'est plus qu'un homme qui vraissemblablement va mourrir, le prendre à partie avec des vannes vaseuses sous pretexte de dénoncer les positions d'une religion institutionnalisée, c'est vraiment avoir peu de respect pour soi même je trouve.
Je suis agnostique et tu ne sembles pas parfaitement avoir conscience de ce qu'est l'agnosticisme vu tes propos. Je t'imagine fan de Desproges par exemple... encore faut il avoir l'audace et la verve pour s'essayer à ce genre o combien difficile de l'humour noir drôle et derangeant.
Enfin tout ça n'a aucune importance mais ça permet de situer ton niveau et comme tu le précises : tu ne riras pas avoir n'importe qui... rire dans le cercle privilegié de l'"entre soi" est finalement assez pathétique pour ne pas en rajouter.
Si le pape n'étais qu'un homme qui va mourir comme il y en a beaucoup, on ne ferait pas autant de foin sur sa mort. C'est donc qu'il est par sa fonction plus qu'un simple homme pour certaines personnes, et cela est déjà critiquable à mon avis.
Quant au reste, je ne t'oblige pas à rire ou pleurer.
Je soulignais juste le fait que malheureusement certaines personnes ont du mal à dégager le fond et la forme.
On peut traiter un sujet grave sans pour autant tomber dans le sinistre.
NB : je ne suis pas agnostique mais athée.
Non parce que c'est cool branché (qu'on m'explique ?) mais par choix après avoir été baptisé, suivi le cathéchisme, fait ma communion... et m'être fait débaptisé après avoir tout renié.
C'est au moins un homme et se rejouir ou s'amuser de la mort d'un homme quel qu'il soit n'est pas un de mes motifs de satisfaction personnelle.
Certaines personnes ont du mal à degager le fond et la forme... parce que toi tu sais si tu le déplores.