Bye bye le pape !

Rappel du dernier message de la page précédente :
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 01 Avr 2005, 14:26
Coquelicot a écrit :
wil78 a écrit :

Le souci est que tu as moins de talent pour être drôle que pour rire de tes traits d'esprit. Tu confonds tout . En ce moment le pape n'est plus qu'un homme qui vraissemblablement va mourrir, le prendre à partie avec des vannes vaseuses sous pretexte de dénoncer les positions d'une religion institutionnalisée, c'est vraiment avoir peu de respect pour soi même je trouve.
Je suis agnostique et tu ne sembles pas parfaitement avoir conscience de ce qu'est l'agnosticisme vu tes propos. Je t'imagine fan de Desproges par exemple... encore faut il avoir l'audace et la verve pour s'essayer à ce genre o combien difficile de l'humour noir drôle et derangeant.
Enfin tout ça n'a aucune importance mais ça permet de situer ton niveau et comme tu le précises : tu ne riras pas avoir n'importe qui... rire dans le cercle privilegié de l'"entre soi" est finalement assez pathétique pour ne pas en rajouter.

Si le pape n'étais qu'un homme qui va mourir comme il y en a beaucoup, on ne ferait pas autant de foin sur sa mort. C'est donc qu'il est par sa fonction plus qu'un simple homme pour certaines personnes, et cela est déjà critiquable à mon avis.

Quant au reste, je ne t'oblige pas à rire ou pleurer.
Je soulignais juste le fait que malheureusement certaines personnes ont du mal à dégager le fond et la forme.
On peut traiter un sujet grave sans pour autant tomber dans le sinistre.

NB : je ne suis pas agnostique mais athée.
Non parce que c'est cool branché (qu'on m'explique ?) mais par choix après avoir été baptisé, suivi le cathéchisme, fait ma communion... et m'être fait débaptisé après avoir tout renié.

C'est au moins un homme et se rejouir ou s'amuser de la mort d'un homme quel qu'il soit n'est pas un de mes motifs de satisfaction personnelle.
Certaines personnes ont du mal à degager le fond et la forme... parce que toi tu sais si tu le déplores.
travisbarker
aaaaa a écrit :
travisbarker a écrit :
aaaaa a écrit :
attend on ne fais pas une guerre athées croyant lol je suis athée et je ne suis pas d'accord avec le topic de coquelicot , je trouve que ca manque de respet , ne croyez pas qu'être athée est un fénomène de mode lol je suis athée parce que je n'accepte pas que l'on me dise comment parler a "dieu" en faite je crois en quelque chose mais pas en vos religions que je trouve mauvaise a la limitte de la secte , les gens qui sont croyant je les respectes c'est pas un problème pour moi tout comme ceux qui sont dans une secte chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie

C'est vrai qu'une religion qui incite les gens à se faire sauter...

que veux tu dire là je ne te suis pas ??

Je voulais dire que je suis assez d'accord avec toi quand tu dis que certaines religions peuvent être comparées à des sectes.
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Coquelicot a écrit :
wil78 a écrit :

Reste que s'acharner sur un homme mourrant n'est pas de la plus grande noblesse d'esprit.

Tu sais, on a pas attendu qu'il soit mourrant pour s'acharner sur le pape, ni sur son église, ni sur toutes les religions (à partir du moment où elles cherchent à imposer leur Vérité).

Et tu sais quoi, je pense qu'on va continuer avec le suivant.

Certains diront que ce n'est pas très constructif mais sur la ruine des églises poussera peut-être un lieu d'humanité...

Je dis juste que continuer de le faire, et de façon personnelle, pas pour ce qu'il représente, alors qu'il est mourrant n'a rien a voir avec une remise en cause de ses propos.
Born to run
C'est fou ce qu'on peut lire comme connerie débitées sur la pape...
Je saisi mal l'objectif d'un topic aussi malsain et irrespectueux.
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
travisbarker a écrit :
aaaaa a écrit :
travisbarker a écrit :
aaaaa a écrit :
attend on ne fais pas une guerre athées croyant lol je suis athée et je ne suis pas d'accord avec le topic de coquelicot , je trouve que ca manque de respet , ne croyez pas qu'être athée est un fénomène de mode lol je suis athée parce que je n'accepte pas que l'on me dise comment parler a "dieu" en faite je crois en quelque chose mais pas en vos religions que je trouve mauvaise a la limitte de la secte , les gens qui sont croyant je les respectes c'est pas un problème pour moi tout comme ceux qui sont dans une secte chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie

Je voulais dire que je suis assez d'accord avec toi quand tu dis que certaines religions peuvent être comparées à des sectes.

je vois a quoi tu fais reference et c'est bien vrai mais ca peut être plus suptile aussi comme par exemple "debout assi ou au nom du père du saint esprit ect...." faut bien dire les mots que le livre "la bible " dis sinon dieu ne t'enttendera pas mon fils , tu vois ce que je veux dire , je ne veux pas me soumettre à un règlement , si il y a quelque chose je ne vois pas pourquoi il faudrait que je fasse tout ca pour me faire enttendre et que je donne des sous a chaque fin de messe (d'ou pour moi le rapport avec une secte) mais je respecte les gens qui y croivent puisque je ne suis pas mauvais
moreaud1972@yahoo.fr
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
travisbarker a écrit :
aaaaa a écrit :

Rassure moi, tu ne fais pas une miserable reference au Coran et a l'Islam la???
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
travisbarker a écrit :
aaaaa a écrit :
travisbarker a écrit :
aaaaa a écrit :

Toutes les religions peuvent etre apparentees a des sectes et tu vas pas nous faire le coup du mec qui affirme que certaines religions ont les mains moins sales que d'autres parce que c'est tout sauf vrai a moins d'avoir brule les livres d'histoire ou de considerer que l'histoire de l'humanite s'arrete a 50 ans dans le passe.
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
pour ce qui me concerne je dis toutes les religions sont comme une secte pour moi et non certaines , je ne fais pas de difference entre une secte et une autre ;-)
moreaud1972@yahoo.fr
Nikk Dee
fmkf a écrit :
Toutes les religions peuvent etre apparentees a des sectes et tu vas pas nous faire le coup du mec qui affirme que certaines religions ont les mains moins sales que d'autres parce que c'est tout sauf vrai a moins d'avoir brule les livres d'histoire ou de considerer que l'histoire de l'humanite s'arrete a 50 ans dans le passe.

Pour continuer sur le hors-sujet:
TOUT groupe d'individus dans l'histoire de l'humanité a sa part d'ombre, ça n'est en rien spécifique aux religions. L'athéisme aussi a été le moteur de bien des horreurs dans le passé (la boucherie de la révolution française, le communisme, et j'en passe).
N'importe quel courant de pensée, dès qu'il adopte une attitude extrémiste, peut générer des horreurs. Dès qu'il devient prosélyte, en fait...
A la limite, on pourrait presque dire que le problème, ce n'est pas la religion en soi, qui répond à une aspiration profonde de l'humanité, mais bel et bien la nature humaine.
Fin de la parenthèse.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
"Je m'demande si la lithurgie est pas en train d'l'emporter sur le reggae"

Michel, si tu nous entends...
(+1 !)
travisbarker
fmkf a écrit :
travisbarker a écrit :
aaaaa a écrit :
travisbarker a écrit :
aaaaa a écrit :

C'était juste pour prendre un exemple plus ou moins d'actualité...

Rassure toi je n'irais jamais faire l'apologie des croisades bien au contraire!

Pour moi le problème c'est pas qu'il y ait des religions, c'est plutot ce que les gens en font...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Je trouve la pape courageux, être dégénérescent à se point et continuer à sde battre est un exploit. mais je regrette l'exploitation dont il est l'objet par les prélats du Vatican, je trouve ce milieu religieux très malsain et perverti. Le pape n'est plus grand chose.

Pour ce qui est de la religion, je rentreraus pas dans le débat ( il y a déjà un sujet là-dessus ), mais je ne peux que regretter que certains n'aient pas encore dépassé le traumatisme infantile du catéchisme, et en sont réduit, pour toute opinion, à un anti-cléricalisme humoristique ( au mieux ) ou fascisant ( au pire ).

PS : ah oui, puisqu'il faut décliner son identité et son camp je suis chrétien ...
Coquelicot
wil78 a écrit :
Coquelicot a écrit :
wil78 a écrit :

Le souci est que tu as moins de talent pour être drôle que pour rire de tes traits d'esprit. Tu confonds tout . En ce moment le pape n'est plus qu'un homme qui vraissemblablement va mourrir, le prendre à partie avec des vannes vaseuses sous pretexte de dénoncer les positions d'une religion institutionnalisée, c'est vraiment avoir peu de respect pour soi même je trouve.
Je suis agnostique et tu ne sembles pas parfaitement avoir conscience de ce qu'est l'agnosticisme vu tes propos. Je t'imagine fan de Desproges par exemple... encore faut il avoir l'audace et la verve pour s'essayer à ce genre o combien difficile de l'humour noir drôle et derangeant.
Enfin tout ça n'a aucune importance mais ça permet de situer ton niveau et comme tu le précises : tu ne riras pas avoir n'importe qui... rire dans le cercle privilegié de l'"entre soi" est finalement assez pathétique pour ne pas en rajouter.

Si le pape n'étais qu'un homme qui va mourir comme il y en a beaucoup, on ne ferait pas autant de foin sur sa mort. C'est donc qu'il est par sa fonction plus qu'un simple homme pour certaines personnes, et cela est déjà critiquable à mon avis.

Quant au reste, je ne t'oblige pas à rire ou pleurer.
Je soulignais juste le fait que malheureusement certaines personnes ont du mal à dégager le fond et la forme.
On peut traiter un sujet grave sans pour autant tomber dans le sinistre.

NB : je ne suis pas agnostique mais athée.
Non parce que c'est cool branché (qu'on m'explique ?) mais par choix après avoir été baptisé, suivi le cathéchisme, fait ma communion... et m'être fait débaptisé après avoir tout renié.

C'est au moins un homme et se rejouir ou s'amuser de la mort d'un homme quel qu'il soit n'est pas un de mes motifs de satisfaction personnelle.
Certaines personnes ont du mal à degager le fond et la forme... parce que toi tu sais si tu le déplores.

Où as-tu lu que je me réjouissais de la mort d'un homme ?
Encore une fois, je me moque du pape dans sa fonction, pas du mec Carol Wojtyla qui est en train de crever (et je sens qu'on va me critiquer sur ce terme "irrespectueux").

Si tu contestes le droit de se moquer, de caricaturer, de critiquer (oui je sais, tu vas dire que je n'en ai pas le talent...) autant s'enfermer dans un cloitre.
Coquelicot
[quote="CYD"]mais je ne peux que regretter que certains n'aient pas encore dépassé le traumatisme infantile du catéchisme, et en sont réduit, pour toute opinion, à un anti-cléricalisme humoristique ( au mieux ) ou fascisant ( au pire ).
quote]

"fascisant" : pourquoi ?
Tu peux développer ?
Timothée
Coquelicot ... le titre de ton thread il pue, mais alors il pue vraiment.
robertestbleu
Timothée a écrit :
Coquelicot ... le titre de ton thread il pue, mais alors il pue vraiment.
Je l'ai trouvé plutôt marrant...

En ce moment sur backstage...