Coquelicot a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je trouve quand même profondément obscène le suivi médiatico-téléphagique de l'agonie. Qu'on ne vienne SURTOUT pas me parler de respect après ça. C'est du voyeurisme et du sensationnalisme à tout crin, service privé et public réuni dans une même concurrence à celui qui aura le scoop de la mort "officielle". Honte sur ceux qui se prêtent avec la plus grande complaisance à cette pornographie moderne. L'église n'a plus aucune dignité.
Effectivement, est-ce que ça en vaut la peine ?
Dans tous les cas tu n'es pas obligé de regarder la tv ou d'écouter la radio.
As-tu essayé de regarder la télé ce soir? Pas moyen de tomber sur une chaîne qui ne (mal)traitait pas le sujet, en l'étirant sans fin, de peur de se faire griller par les concurrents si la mort du Pape était annoncée en direct. Parce que ne nous y trompons pas, c'est la seule chose qui les intéresse, ces modernes charognards.
Citation:
Mais je ne comprends pas bien ton raisonnement. Tu accuses la TV ou l'église ou les deux ?
Les deux: la télé pour son travail de charognards perchés sur leur branche médiatique, et les braves hommes d'église qui se prêtent complaisamment aux interviews, débats et avis spécialisés divers au lieu de respecter un silence digne et de montrer un recueillement sincère. Quelle hypocrisie
.