Bye bye le pape !

Rappel du dernier message de la page précédente :
tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le 01 Avr 2005, 13:16
On ne peut pas résumer la papauté de Jean-Paul II à ses simples positions sur le port du préservatif. Moi non plus, je ne suis pas d'accord avec lui. Mais son message était plus orienté vers l'abstinence et la fidelité. C'est un peu tirer par les cheveux, je sais, mais c'est son point de vue.

Surtout que c'est pas l'homme d'Eglise le plus radical. Il y a des cardinaux (et potentionnellement futur pape) qui ont des points de vue beaucoup plus tranchés.

Jean-Paul II est, d'ailleurs, le premier pape non italien depuis un bon bout de temps. Par sa nationalité polonaise et son arrivée pendant la Guerre Froide, il a contribué à la réconciliation entre les deux blocs. De plus, c'est le pape qui a le plus voyagé dans le monde (même malade) pour venir à la rencontre de ses fidèles.

Oui, sur certains points, le Pape est resté très conservateur (surtout vers la fin de son pontificat) et il reste beaucoup à faire pour que l'Eglise évolue, mais il a quand même fait bouger les choses.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
vincentvince
Citation:

Si on peut continuer à se marrer j'ai rien contre...
[/quote]

Si tu veux te marrer, va sur le topic des blagues, mais n'évoque pas la mort d'un homme quels que soient tes opinions à son égard (et on a bien compris la teneur de celles-ci - tant que les athées comprendront en leur sein des types comme toi, les croyants continueront à bien rigoler).
PISS and LAUGH
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Bon ben un homme va mourrir, c'est dommage mais y en a des milliers chaque jour et on nous en parle pas toute la journée avec des tonnes de journalistes du monde entier aux aguets pour etre les 1er a avoir le scoop de sa mort...

Completement con...enfin bon...
Avec un peu de chance Di-heu existe...
C'est d'la merde !!
Coquelicot
[quote="vincentvince"]
Citation:
tant que les athées comprendront en leur sein des types comme toi, les croyants continueront à bien rigoler).

Et réciproquement !

Heureusement que l'on peut encore rigoler.
Le monde serait bien fade sans le rire, la critique, la dérision, la caricature, la satire, une sorte de paradis en quelque sorte...

Mais tu ne fais que confirmer la citation celèbre : On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Jackouille a écrit :
Nameless a écrit :
Jackouille a écrit :

R.I.P. Jean Paul

J'la cherchais partout cette photo, j'la trouvais plus!!..

Attention c'est l'avatr du commu, va pas etre content si tu lui prends

il dépasse la taille requise.
travisbarker
Skelter a écrit :
Moi ce qui me gave c'est tout le ramdam qu'on fait autour de sa santé, sa mort, etc...
La France est un pays laïc donc un peu de respect pour les athés, laïcs, musulmans, juifs, boudhistes, etc...

Si c'était quelqu'un d'autre, peut importe sa religion, tu dirais exactement la même chose...

En fait ce qui vous motive à critiquer, c'est surtout le fait qu'aujourd'hui c'est "top- -cool- -branché" d'être athé...
Rickenbacker
Citation:
Par sa nationalité polonaise et son arrivée pendant la Guerre Froide, il a contribué à la réconciliation entre les deux blocs.

Euh c'est pas principalement Mikhaïl Gorbatchev ?

Le Pape a + joué un role dans l’effondrement de l’empire soviétique il me semble. Mais bon sans le Pape, cela se serait fait tout de même.
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
[quote="Coquelicot"]
vincentvince a écrit :
Citation:
tant que les athées comprendront en leur sein des types comme toi, les croyants continueront à bien rigoler).

Et réciproquement !

Heureusement que l'on peut encore rigoler.
Le monde serait bien fade sans le rire, la critique, la dérision, la caricature, la satire, une sorte de paradis en quelque sorte...

Mais tu ne fais que confirmer la citation celèbre : On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.

Le souci est que tu as moins de talent pour être drôle que pour rire de tes traits d'esprit. Tu confonds tout . En ce moment le pape n'est plus qu'un homme qui vraissemblablement va mourrir, le prendre à partie avec des vannes vaseuses sous pretexte de dénoncer les positions d'une religion institutionnalisée, c'est vraiment avoir peu de respect pour soi même je trouve.
Je suis agnostique et tu ne sembles pas parfaitement avoir conscience de ce qu'est l'agnosticisme vu tes propos. Je t'imagine fan de Desproges par exemple... encore faut il avoir l'audace et la verve pour s'essayer à ce genre o combien difficile de l'humour noir drôle et derangeant.
Enfin tout ça n'a aucune importance mais ça permet de situer ton niveau et comme tu le précises : tu ne riras pas avoir n'importe qui... rire dans le cercle privilegié de l'"entre soi" est finalement assez pathétique pour ne pas en rajouter.
lastaly
    ModérateurModérateur
travisbarker a écrit :
Skelter a écrit :
Moi ce qui me gave c'est tout le ramdam qu'on fait autour de sa santé, sa mort, etc...
La France est un pays laïc donc un peu de respect pour les athés, laïcs, musulmans, juifs, boudhistes, etc...

Si c'était quelqu'un d'autre, peut importe sa religion, tu dirais exactement la même chose...

En fait ce qui vous motive à critiquer, c'est surtout le fait qu'aujourd'hui c'est "top- -cool- -branché" d'être athé...

perso je suis devenu athé il y a 15 ans en allant au cathéchisme alors bon...
C'est d'la merde !!
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
vincentvince a écrit :
Citation:

Si on peut continuer à se marrer j'ai rien contre...

Si tu veux te marrer, va sur le topic des blagues, mais n'évoque pas la mort d'un homme quels que soient tes opinions à son égard (et on a bien compris la teneur de celles-ci - tant que les athées comprendront en leur sein des types comme toi, les croyants continueront à bien rigoler).[/quote]

Eh ben on est servi en connerie de ton cote aussi.
On dirait que dans ta tete, le monde resemble a un stade de foot avec l'equipe athee VS croyant de l'autre. Un peu plus de nuance te fera du bien mon ami...
cabask
  • Publié par
    cabask
    le
travisbarker a écrit :
Skelter a écrit :

T'as raison, c'est vachement "In".

Y'en a vraiment qui racontent n'importe quoi quand même.
Rickenbacker
Citation:
"top- Cool -cool- Cool -branché" d'être athé...

Cite une phrase où ce genre de propos s'y applique.

Ce que je conteste surtout, c'est beaucoup de personnes oublient que c'est un Pape intégriste et non réformateur. Dans ce dernier cas, le ramdam médiatique aurait été + justifié.
Nikk Dee
Rickenbacker a écrit :
Citation:
Par sa nationalité polonaise et son arrivée pendant la Guerre Froide, il a contribué à la réconciliation entre les deux blocs.

Euh c'est pas principalement Mikhaïl Gorbatchev ?

Le Pape a + joué un role dans l’effondrement de l’empire soviétique il me semble. Mais bon sans le Pape, cela se serait fait tout de même.

Certainement beaucoup moins vite. Il a énormément fait pour la popularité d'un des premiers mouvements de fond de contestation du communisme dans le bloc de l'Est, Solidarité. Sans lui, il y a fort à parier que le mouvement aurait été étouffé dans l'oeuf par l'URSS (pour mémoire, Gorbatchev n'est arrivé au pouvoir qu'en 85, et qu'avant lui c'étaient encore des "purs et durs" qui étaient aux manettes de l'URSS).

Enfin personnellement, je pense qu'il est logique que l'approche de la mort d'un homme qui a énormément fait évoluer l'église catholique, et qui est, quoi qu'on en pense ou dise, l'un des hommes les plus puissants au monde, ou du moins une des voix les plus écoutées, ait un retentissement aussi important, surtout dans un pays comme la France qui a une longue histoire commune avec l'eglise catholique.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
Rickenbacker a écrit :
Citation:
"top- Cool -cool- Cool -branché" d'être athé...

Cite une phrase où ce genre de propos s'y applique.

Ce que je conteste surtout, c'est beaucoup de personnes oublient que c'est un Pape intégriste et non réformateur. Dans ce dernier cas, le ramdam médiatique aurait été + justifié.

Reste que s'acharner sur un homme mourrant n'est pas de la plus grande noblesse d'esprit.
Born to run
[quote="vincentvince"]
Citation:
Rickenbacker a écrit :
Vous allez pleurer la mort d'une personne qui est responsable de morts d'africain du sida, qui prenne ces paroles pour évangile, qui compare les chambres à gaz à l'avortement et qui veut établir Pie XII comme saint ??

Je n'avais pas encore lu un tel concentré de méchanceté et surtout de connerie en si peu de lignes.
Il y a déja eu quelques débats ici notamment sur les croyances, et je vois que ça ne change pas, les intégristes, et les intolérants, c'est surtout du côté de certaines athées qu'on les retrouve.

Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, il y a un minimum de respect à avoir.

+1
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Rickenbacker
Je veux bien te l'accorder mais cette surmédiatisation m'énerve ...

Il y a des sujets + importants tels que le Sidaction, etc ....

En ce moment sur backstage...