Chaque fois qu'on aborde le sujet de la religion, on retrouve à chaque fois les même aneries venant de personnes disant connaitre la religion parce qu'ils ont pris des cours de catéchisme quand ils avaient 10 ans.
Ce serait comme dire "la musique c'est nul, je le sais, Mademoiselle Grinderche (74 ans) m'a donné des cours de piano quand j'avais 10 ans"
Pour connaitre mon avis sur la religion, il suffit de regarder mon profil, et de lire mes messages sur les sujets de ce type... Mais pour les paresseux :
Ce pape a été super conservateur sur des tas de sujets, mais pas forcément ceux qu'on croit (pour info, celui qui me sort le texte ou il se dit CONTRE le preservatif, je lui paie des figues, ça fait plusieurs fois que je lance l'invitation et j'ai jamais eu de liens vers le texte ni de figues à payer )
Allez discuter avec des pretres, vous verrez que beaucoup ne sont pas aussi rétrogrades que vous voulez bien le dire. Alors on peut toujours sortir le pretre du village dans telle région reculée qui n'a pas encore l'ADSL et la TNT (c'est dire!!!) Mais j'ai souvent parlé de mariage des pretres, de sexualité avec des religieux, et vous seriez étonné de voir que le discours qui se doit d'être "universel" du vatican est largement adapté sur le terrain...
Ce pape a été exceptionnel sur des tas de sujets... Alors soit, faut aller lire les textes, se les faire expliquer par des personnes connaissant le contexte et l'histoire de la religion, les textes bibliques et tutti quanti... Et surtout, il ne faut pas avoir un avis A PRIORI... Imaginez ces gars qui ont dit "Dimebag, normal qu'il soit mort de manière violente, sa musique était violente..." ridicule non ? Et pourtant, là, au niveau du pape et de la religion, c'est exactement ce qu'on entend...
Ce qui est marrant, c'est que les mêmes personnes qui crachent sur la star ac. en disant que c'est pas de la musique prennent pour argent comptant l'analyse qui est faite des textes et des discours du pape sur TF1... Etonnant non?
Pareil, on dit que c'est la faute du pape si le continent Africain meurt du sida (comme si les mecs qui sont sur place relayait cette info...), par contre, y'a pas de cri de révolte envers l'industrie pharmaceutique qui a refusé des années de diffuser des médicaments à cout réduit pour soigner les malades...