Bye bye le pape !

Rappel du dernier message de la page précédente :
robertestbleu
Timothée a écrit :
Coquelicot ... le titre de ton thread il pue, mais alors il pue vraiment.
Je l'ai trouvé plutôt marrant...
Timothée
robertestbleu a écrit :
Timothée a écrit :
Coquelicot ... le titre de ton thread il pue, mais alors il pue vraiment.
Je l'ai trouvé plutôt marrant...

ouai c'est completement lolant.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
[quote="Coquelicot"]
CYD a écrit :
mais je ne peux que regretter que certains n'aient pas encore dépassé le traumatisme infantile du catéchisme, et en sont réduit, pour toute opinion, à un anti-cléricalisme humoristique ( au mieux ) ou fascisant ( au pire ).
quote]

"fascisant" : pourquoi ?
Tu peux développer ?

Il m'est arrivé de deviser avec des "ultra" dont le discours était clairement haineux, basé uniquement sur l'appartenance religieuse ( Pas sur ce forum je précise ). A posteriori, le terme de " fascisant " n'est pas très adapté d'ailleurs.
Tifa Lockheart
Skelter a écrit :
Tifa Lockheart a écrit :
mais bon c'est quand meme pas une raison pour en parler pendant 1/4 heure non plus

Bah oui.
Il y a eu des tonnes de sujets sur lui, c'est hallucinant.
Dans 95% des cas c'était vide, sans aucune infos, ni aucune consistance intellectuelle, du genre "le pape a bougé le petit doigt de la main droite".

Faut arreter quoi.

Pis s'il clamse c'est que Dieu l'aura décidé, et ça nous arrivera à tous, donc pas la peine d'en faire tout un film.

+1
Je suis croyante, mais quand j'etends des journaliste dire dans leur sujet, "le pape malgré ses problemes de santé a adressé un signe à la foule" je trouve ça vraiment anecdotique et sans interet ( ça fait vraiment "voici et autres magasines à potins ), ça ne merite en aucun cas de monopoliser tout un journal télévisé la dessus... Il se passe tant d'autres choses dans le monde aussi...

Citation:
Certains diront que ce n'est pas très constructif mais sur la ruine des églises poussera peut-être un lieu d'humanité...

effectivement je ne trouve pas cela conctructif... C'est vrai que les religions ont été la source et la cause de nombreuses morts ( croisades, inquisitions et buchers, genocides des juifs la liste est trop longue pour ton citer), mais il ne faudrait pas generaliser. Les religions ne se resument pas à un chant de haine envers ceux qui n'ont pas les memes croyances. Tu fais quoi d'associations comme le secours catholique et de personnages comme Mere Theresa et l'abbé Pierre?
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
lalimacefolle
Chaque fois qu'on aborde le sujet de la religion, on retrouve à chaque fois les même aneries venant de personnes disant connaitre la religion parce qu'ils ont pris des cours de catéchisme quand ils avaient 10 ans.
Ce serait comme dire "la musique c'est nul, je le sais, Mademoiselle Grinderche (74 ans) m'a donné des cours de piano quand j'avais 10 ans"

Pour connaitre mon avis sur la religion, il suffit de regarder mon profil, et de lire mes messages sur les sujets de ce type... Mais pour les paresseux :

Ce pape a été super conservateur sur des tas de sujets, mais pas forcément ceux qu'on croit (pour info, celui qui me sort le texte ou il se dit CONTRE le preservatif, je lui paie des figues, ça fait plusieurs fois que je lance l'invitation et j'ai jamais eu de liens vers le texte ni de figues à payer )
Allez discuter avec des pretres, vous verrez que beaucoup ne sont pas aussi rétrogrades que vous voulez bien le dire. Alors on peut toujours sortir le pretre du village dans telle région reculée qui n'a pas encore l'ADSL et la TNT (c'est dire!!!) Mais j'ai souvent parlé de mariage des pretres, de sexualité avec des religieux, et vous seriez étonné de voir que le discours qui se doit d'être "universel" du vatican est largement adapté sur le terrain...
Ce pape a été exceptionnel sur des tas de sujets... Alors soit, faut aller lire les textes, se les faire expliquer par des personnes connaissant le contexte et l'histoire de la religion, les textes bibliques et tutti quanti... Et surtout, il ne faut pas avoir un avis A PRIORI... Imaginez ces gars qui ont dit "Dimebag, normal qu'il soit mort de manière violente, sa musique était violente..." ridicule non ? Et pourtant, là, au niveau du pape et de la religion, c'est exactement ce qu'on entend...
Ce qui est marrant, c'est que les mêmes personnes qui crachent sur la star ac. en disant que c'est pas de la musique prennent pour argent comptant l'analyse qui est faite des textes et des discours du pape sur TF1... Etonnant non?
Pareil, on dit que c'est la faute du pape si le continent Africain meurt du sida (comme si les mecs qui sont sur place relayait cette info...), par contre, y'a pas de cri de révolte envers l'industrie pharmaceutique qui a refusé des années de diffuser des médicaments à cout réduit pour soigner les malades...
Frthsvn
le pape un jour de printemps a écrit :
le préservatif c'est mal

je peux avoir les fiiigues ?

ok je suis débile...

bon je vais réagir a ce sujer donc !

alors je suis athé (je croit même pas en moi je vais pas croire en un dieu ) , Bon déja je ne comprend pas vraiment le topic : faire le proces d'un homme mourant ?

en tout cas je pense a peu près comme lalimace et je vais même plus loin en disant que ce genre de topic est idiot car on y trouve rarement des gens vraiment informés et qui se sont vraiment interessés (et quand il y'en a ça fait le bordel car d'autres contredisent sans savoir) , d'ailleurs je pense que les topics sur la religion sont vraiment stériles et crée des conflits ... bon après j'ai vu de belles généralités (comme d'habitude) .. voila je ne rentre pas dans le débat d'ailleurs car je pense qu'il n'a pas lieu d'être et un bon coup de tolérance dans la gueule ferait du bien a pas mal de gens sur ce topic (en ne visant aucun des "deux camps" ) je vous laisse au revoir[/code]
Jackmerde
Citation:
Au Mexique, le Sénat a observé par erreur une minute de silence à la mémoire du pape, même si ce dernier est toujours vivant.

La deuxième chambre du pays a expliqué avoir reçu une information erronée voulant que le souverain pontife soit mort.

Un collaborateur est venu informer les sénateurs de leur méprise peu de temps après cet hommage. Le président du Sénat a aussitôt présenté ses excuses pour cet incident.

:mdr: La boulette
vincentvince
Citation:
[quote="Coquelicot"]
vincentvince a écrit :
Citation:
tant que les athées comprendront en leur sein des types comme toi, les croyants continueront à bien rigoler).

Et réciproquement !

Va savoir ...

Citation:
Heureusement que l'on peut encore rigoler.
Le monde serait bien fade sans le rire, la critique, la dérision, la caricature, la satire, une sorte de paradis en quelque sorte...

Mais tu ne fais que confirmer la citation celèbre : On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.

Ta phrase que j'ai lue plus loin sur "le mec en train de crever" en dit long sur ta petitesse d'esprit, qui ne mérite même pas qu'on s'attarde dessus, donc j'en profite pour saluer la démarche beaucoup plus objective et constructive de certains athées, dont je salue les propos, et qui heureusement semblent confirmer que ton raisonnement d'huître n'est pas la panacée chez les non chrétiens.....
PISS and LAUGH
Grand Schtroumpf
Skelter a écrit :
Moi ce qui me gave c'est tout le ramdam qu'on fait autour de sa santé, sa mort, etc...
La France est un pays laïc donc un peu de respect pour les athés, laïcs, musulmans, juifs, boudhistes, etc...

En tant que chef d'état son statut insignifiant en matière diplomatique ou économique ne justifie pas non plus tout ce tintamarre.
Des chefs d'état autrement plus importants ne sont pas logés à la même enseigne que lui dans les médias.

D'ailleurs c'est marrant parce que ça lui arrive en même temps qu'un autre chef d'état insignifiant, Rainier de monaco.

+1

c'est vrai que ça devient lourd, qu'il trouve le repos le pauvre vieux!
Invité
gregory1324 a écrit :
Ca craint je voulais regarder la 1ere Compagnie

:mdr: Pareil
Bouriquet
c'est triste qu'il soit mort, mais c'est un homme comme un autre, meme si c'est le representant de la religion catholique
Moi ça me fais pas grand chose, vu que je crois pas à cette religion, ni à aucune autre, mais je me met à la place des pratiquant ou croyant
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le
IL est pas encore moooort! (mais c'est tout comme)
weiki
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    weiki
    le
Il est peut etre mort,mais il faut peut etre préparer un tas de truc avant de l'annoncer....

En ce moment sur backstage...