sarssipius a écrit :
Basstyra a écrit :
Sans compter les prix par ailleurs élevés de la fnac : c'est le disquaire le plus cher de lyon, en moyenne 1€ de plus par cd, comparé notamment à Gibert Joseph.
A paris c'est vraiment pas le cas... Gibert et Virgin sont en général plus cher sur les CD neufs...
Sinon d'accord avec toi... C'est toute l'année qu'on trouve des CD à ce prix chez eux... Mais là depuis juin c'est la diversité qui est intéressante...
Je dis juste une chose... C'est que tant qu'il le font faut les encourager... C'est tout... C'est ainsi que les prix baisseront... Si les gens achètent à 9 euros et pas à 20 ça montrera aux majors et aux distributeurs que c'est en effet le prix qui est trop élevé...
Quant au CD à 5€ faut quand même arrêter de croire au père noël... Ca serait le rêve certes mais bon... 1- Ce sont des commerçants et 2- les artistes faut bien qu'ils bouffent... J'suis d'accord que pour Madonna ou Britney Spears c'est un moindre mal tellement elles vendent... Mais pour le petit groupe que tu affectionnes...
Les 5€ je disais ca parce qu'a la Fnac, ils indique "Destockage". Pour moi, un destockage, c'est pour faire partir tout ce qui reste, non ? Tout ce qui ne se vend pas en temps noraml, ou plutot ce qui ne c'est pas vendu. Donc a un prix bien bien inférieur.
Sinon, c'est sur, le prix ideal serait de 10€, pour que les artistes puisse bouffer, on est d'accord. Avec donc des promos à 6€-7€.... Enfin....