Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Citations: celles que vous préférez, on en parle.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1755
  • Publié par
    Lao
    le 11 Oct 20, 21:08
Sébastien Bohler (Le Bug humain) a écrit :
En somme, nous nous comportons comme des êtres dotés d'un haut niveau d'intelligence mais d'un faible niveau de conscience. C'est une différence essentielle.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Sola
"Moi mon dieu c'est Nadal et le mien il est vivant"
Le bonheur rangé dans une armoire
Kandide
Sola a écrit :
"Moi mon dieu c'est Nadal et le mien il est vivant"

Le topic des religions c'est pas là...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1758
  • Publié par
    Lao
    le 16 Oct 20, 14:38
Ursula Le Guin (Les dépossédés) a écrit :
Il ne pouvait pas se forcer à comprendre comment fonctionnaient les banques et le reste, parce que toutes les opérations du capitalisme lui paraissaient aussi dépourvues de sens que les rites d'une religion primitive, aussi barbares, aussi élaborées et aussi inutiles. Dans un sacrifice humain à une déité, il pouvait au moins y avoir une beauté terrible et incomprise ; dans les rites des boursiers, où la cupidité, la paresse et la jalousie étaient supposées motiver les actes des hommes, même le terrible devenait banal.


Ursula Le Guin (Les dépossédés) a écrit :
— Il arrive un moment, quand on a dans les vingt ans, répondit Bedap, où l’on doit choisir si on va être comme tout le monde pendant le reste de sa vie, ou si l’on doit cultiver ses particularités.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1759
  • Publié par
    Lao
    le 20 Oct 20, 13:15
Johann Chapoutot (Comprendre le nazisme) a écrit :
Si les nazis étaient fous, ils échappent à la juridiction de l’historien, s’ils avaient été des barbares animaux, c’est un vétérinaire qui aurait pu s’en charger, mais pas l’historien. Si, au contraire, il s’agit d’êtres humains, et vraisemblablement c’est le cas, qui, comme tous les êtres humains, évoluent dans un univers de sens et de valeurs, ils entrent alors dans la juridiction de l’historien, et donc on peut faire de l’Histoire, c’est-à-dire comprendre et non pas juger. Juger, oui, bien sûr, en tant qu’homme, en tant que citoyen. Mais pas en tant qu’historien : cela n’aboutit qu’à enfoncer des portes ouvertes et à rester sur le seuil de l’intelligence.

Je sais on n'est pas vendredi
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
demetan
Quand je donne à manger aux pauvres, ils disent que je suis un Saint. Quand je demande pourquoi les pauvres sont pauvres, on dit que je suis un communiste.

Dom Helder Camara, prêtre brésilien
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1761
  • Publié par
    Lao
    le 20 Oct 20, 20:17
Conclure que c'est à l'opinion, au public, au consommateur d'assurer la responsabilité ultime dans le comportement des entreprises à l'égard de l'environnement n'est pas un impératif moral qui se situerait sur le plan de l'altruisme contre l'égoïsme, du bien contre le mal. C'est, plus prosaïquement, une prédiction, fondée sur ce que j'ai vu se produire dans le passé. Les entreprises ont changé quand elles ont vu le public attendre et exiger un comportement différent, récompenser celles qui adopteraient le comportement qu'il voulait et rendre les choses plus difficiles pour celles qui s'accrochaient à des comportements dont il ne voulait pas. J'ai l'impression que dans l'avenir, comme dans le passé, les changements d'attitude du public seront essentiels pour changer les pratiques des entreprises en matière d'environnement.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
TimeBomb
« lorsque des historiens sérieux abandonnent l’histoire de la nation, lorsque les universitaires cessent d’essayer d’écrire une histoire commune pour les gens, le nationalisme ne meurt pas. Au lieu de cela, il dévore le libéralisme ».

Jill Lepore dans “Le Monde” du 19 octobre 2020
manulonch
Belle réflexion pour tous les gauchos à la con.
(j'avais été plus "cru" mais j'ai édité... parler de suceur de teubs d'arabes c'est pas politiquement correct).

Ces pays et ces gens (musulmans) ont manqué la révolution scientifique et l’esprit des lumières. Ils ont manqué de blasphème !

Critiquer l’islam n’est pas de l’« islamophobie », maladie imaginaire créée pour empêcher justement toute critique, encore moins du racisme, qui n’a rien à voir. Est-ce que critiquer l’extrême droite est de l’extrême-droitophobie ? Est-ce que critiquer le capitalisme est de la capitalistophobie ? Est-ce que critiquer le catholicisme est de la catholicismophobie ?


https://www.nouvelobs.com/les-(...)O1t2U
Mr Park
manulonch a écrit :

Critiquer l’islam n’est pas de l’« islamophobie », maladie imaginaire créée pour empêcher justement toute critique


On a visiblement pas la même définition de l'islamophobie: l'islamophobie ce n'est pas la critique de l'Islam, mais des paroles ou des actes visant des gens PARCE QUE musulmans.

Genre les identitaires qui font des soupes pour SDF avec du porc, les gens qui mettent du jambon devant les mosquées,... Ces actes se répandent et augmentent (explosion des plaintes en Belgique notamment).

Ceux qui refusent le mot islamophobie pour des raisons de laïcité sont des alliés de circonstance de l'extrême-droite à cette époque bien précise, refuser ce mot c'est ajouter de la division via le déni, et donc... donner du grain à moudre aux fachos et aux salafistes.
manulonch
Tu interprète ça comme tu veux, pas de soucis.
Mais ne pas manger de porc parce qu'un qu'un illuminé en a hypothétiquement parlé dans un vieux bouquin mal traduit c'est tout de même du délire (idem pour les juifs, les indiens, les cathos etleur poiscaille le vendredi )....

Et ne nie pas tout le reste de l'article qui résume très très bien la chose.


Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1767
  • Publié par
    Lao
    le 22 Oct 20, 13:56
manulonch a écrit :
Tu interprète ça comme tu veux, pas de soucis.
Mais ne pas manger de porc parce qu'un qu'un illuminé en a hypothétiquement parlé dans un vieux bouquin mal traduit c'est tout de même du délire (idem pour les juifs, les indiens, les cathos etleur poiscaille le vendredi )....
Pareil, tu interprètes comme tu veux mais ... l'article ne dit pas que "ne pas manger ..... vendredi)" est délire. Il dit juste que tu as le droit de le dire . C'est ton opinion.

Mais sur le fond je suis d'accord avec cet article. Mais comme je n'aime pas perdre mon temps à pinailler je ne commenterai pas les acceptions du mot en question.
Redstein
Mr Park a écrit :
manulonch a écrit :

Critiquer l’islam n’est pas de l’« islamophobie », maladie imaginaire créée pour empêcher justement toute critique


On a visiblement pas la même définition de l'islamophobie: l'islamophobie ce n'est pas la critique de l'Islam, mais des paroles ou des actes visant des gens PARCE QUE musulmans.

Genre les identitaires qui font des soupes pour SDF avec du porc, les gens qui mettent du jambon devant les mosquées,... Ces actes se répandent et augmentent (explosion des plaintes en Belgique notamment).

Ceux qui refusent le mot islamophobie pour des raisons de laïcité sont des alliés de circonstance de l'extrême-droite à cette époque bien précise, refuser ce mot c'est ajouter de la division via le déni, et donc... donner du grain à moudre aux fachos et aux salafistes.


Les gens qui ont contribué à diffuser ce mot sont de pseudo-intellectuels paresseux, séduits par la puissance d'un buzzword à la con et peu soucieux de la nécessité de s'en tenir scrupuleusement à un vocabulaire précis.

En d'autres termes, on est dans l'ambiguïté la plus complète.

Car dans « islamophobie », il y a « islam », et non pas pas « musulmans ».


On n'en est même plus au glissement dans l'esprit de quelques-uns, mais dans un amalgame pur et dur qui ne peut que profiter aux dévots et autres fascistes islamistes déterminés à interdire toute critique de leur superstition :


Merriam-Webster :

Citation:
Islamophobia : irrational fear of, aversion to, or discrimination against Islam or people who practice Islam



Larousse :

Citation:
Hostilité envers l'islam, les musulmans.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
manulonch a écrit :
Belle réflexion pour tous les gauchos à la con.
(j'avais été plus "cru" mais j'ai édité... parler de suceur de teubs d'arabes c'est pas politiquement correct).

Ces pays et ces gens (musulmans) ont manqué la révolution scientifique et l’esprit des lumières. Ils ont manqué de blasphème !

Critiquer l’islam n’est pas de l’« islamophobie », maladie imaginaire créée pour empêcher justement toute critique, encore moins du racisme, qui n’a rien à voir. Est-ce que critiquer l’extrême droite est de l’extrême-droitophobie ? Est-ce que critiquer le capitalisme est de la capitalistophobie ? Est-ce que critiquer le catholicisme est de la catholicismophobie ?


https://www.nouvelobs.com/les-(...)O1t2U



Tu en es un un beau toi de "à la con" !
Mr Park
manulonch a écrit :

Et ne nie pas tout le reste de l'article qui résume très très bien la chose


Je ne l'ai pas lu, ce que tu en as posté m'a ôté toute envie de cliquer. Je ne voudrais pas en plus leur faire gagner de l'argent

Redstein: tu confirmes ce que je dis plus haut. Par ta haine des religions tu mets dans le même panier des gens qui portent plainte car on leur lance du jambon (c'est encore arrivé à un chauffeur de bus bruxellois il y a quelques mois) et des prêcheurs intégristes. Autrement dit, tu es prêt, même inconsciemment (j'espère!), à reprendre des idées de l'extrême-droite pour appuyer ton point de vue sur la laïcité.

En ce moment sur backstage...