Cloner Le Christ ? de Didier Van Cauwelaert

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ricebann
Ceux qui prétendent clôner le Christ (à supposer que cela soit scientifiquement possible, ce dont je doute), n'obtiendraient qu'une pâle copie à des années-lumière de l'original.
En +, ils prétendent ainsi se mettre à la place de Dieu dont Jésus est le fils unique ; ils sont très très mal partis car ils contrecarrent le plan de Dieu ; Jésus-Christ va revenir au moment voulu par Dieu : nul besoin de le clôner. Jésus-Christ est le même, hier, aujourd'hui et éternellement.

Par contre le linceul de Turin, c'est du sérieux (contrairement à certains cultes de reliques chrétiennes fantaisistes), jusqu'à preuve scientifique du contraire.
Au départ, j'étais scientifiquement très sceptique ; maintenant je suis de l'avis de nombreux scientifiques de diverses disciplines.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Ricebann
gros bourrin a écrit :
ATTENTION : l'auteur va avoir un sujet dans le magazine 7 a 8 qui demarre dans quelques minutes .

Merci, je ne savais pas.
gros bourrin
bann a écrit :
En +, ils prétendent ainsi se mettre à la place de Dieu dont Jésus est le fils unique ; ils sont très très mal partis car ils contrecarrent le plan de Dieu ; Jésus-Christ va revenir au moment voulu par Dieu : nul besoin de le clôner. Jésus-Christ est le même, hier, aujourd'hui et éternellement.

C'est vrai que cloner revient a jouer a Dieu, ce qui pour tout croyant est impossible .
La ou je ne suis pas d'accord, c'est quand tu parle de Jesus comme fils de Dieu .
Effectivement, dans la religion chretienne, Jesus est fils de Dieu, mais pas dans les autres , ou le Christ est tout simplement un prophete comme un autre, mais certainement pas son fils . Dieu n'est pas engendré, et n'engendre pas .
Lord Cerise
bann a écrit :
Au départ, j'étais scientifiquement très sceptique ; maintenant je suis de l'avis de nombreux scientifiques de diverses disciplines.

C'est le cas de nombreux scientifiques qui ont mis le nez dans le sujet aussi.
Il y a des tas de bouquins, faudra que je regarde tout ça...
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
clarissep
gros bourrin a écrit :
bann a écrit :

C'est vrai que cloner revient a jouer a Dieu, ce qui pour tout croyant est impossible .
La ou je ne suis pas d'accord, c'est quand tu parle de Jesus comme fils de Dieu .
Effectivement, dans la religion chretienne, Jesus est fils de Dieu, mais pas dans les autres , ou le Christ est tout simplement un prophete comme un autre, mais certainement pas son fils . Dieu n'est pas engendré, et n'engendre pas .

De toute façon, Cloner revient à se prendre pour un Dieu...que l'on clone n'importe qui d'ailleurs et de plus, on clonerait un corps pas un esprit.
Je trouve ça assez malsain.
Lord Cerise
gros bourrin a écrit :

C'est pas aussi simple ; c'est le mystère de la Sainte Trinité qui est en jeu. Et puis si tu crois que Jésus est un prophète, tu crois à ce qu'il dit. Or Il a dit qu'Il est le Fils de Dieu... donc soit c'est le Fils de Dieu, soit c'est même pas un prophète.
Lord Cerise
clarissep a écrit :
De toute façon, Cloner revient à se prendre pour un Dieu...que l'on clone n'importe qui d'ailleurs et de plus, on clonerait un corps pas un esprit.
Je trouve ça assez malsain.

Ben ça on en sait rien justement... et l'Eglise pense que l'Esprit est créé avec le corps, en tous cas.
gros bourrin
Lord Cerise a écrit :
C'est pas aussi simple ; c'est le mystère de la Sainte Trinité qui est en jeu. Et puis si tu crois que Jésus est un prophète, tu crois à ce qu'il dit. Or Il a dit qu'Il est le Fils de Dieu... donc soit c'est le Fils de Dieu, soit c'est même pas un prophète.

La encore je ne suis pas d'accord .
Effectivement je crois que Jesus est un prophete, mais je ne crois pas en ce qu'il dis puisque ses paroles ont été ecrite par les evangiles, qui n'ont cessé d'etre remanié au fil des siecles .
Et comme je l'ai dis plus tot, la Bible est surtout ecrite de allegories, et comme c'est Dieu qui a tout crée sur terre, y compris la vie, on est tous fils et fille de Dieu .
The Glow Inc.
Si Jésus devait revenir et voir le monde dans l'état actuel à mon avis il pousserait une grosse gueulante ou alors il se pendrait ( même si c'est un pêché )...Perso en tout cas je l'écouterais pas tant qu'il n'aurait pas les cheveux longs, une barbe etc...enfin le look old school quoi !
gros bourrin
tyran1052 a écrit :
je crois que si Jesus venait à revenir, cela provoquerait des choses pas tres bonnes... autant d'un point de vu humains que biblique.

Surtout que le christianisme d'aujourdhui n'a AUCUN rapport avec ce que Jesus prechait .
Si il revient et qu'on lui parle des croisades, de l'inquisition, etc, je suis pas sur que ca lui fasse tres plaisir .
Et par dessus ca, si il revient et qu'il dis qu'il s'est marié, qu'il a eut des enfants, ca va foutre une sacré merde dans toute leur connerie de non mariage des pretres, etc etc
Ricebann
gros bourrin a écrit :
tyran1052 a écrit :
je crois que si Jesus venait à revenir, cela provoquerait des choses pas tres bonnes... autant d'un point de vu humains que biblique.

Surtout que le christianisme d'aujourdhui n'a AUCUN rapport avec ce que Jesus prechait .
Si il revient et qu'on lui parle des croisades, de l'inquisition, etc, je suis pas sur que ca lui fasse tres plaisir .
Et par dessus ca, si il revient et qu'il dis qu'il s'est marié, qu'il a eut des enfants, ca va foutre une sacré merde dans toute leur connerie de non mariage des pretres, etc etc

Jésus n'a jamais été marié ; Da Vinci Code -Marie de Magdala c'est du pipeau.
gros bourrin
bann a écrit :
gros bourrin a écrit :
tyran1052 a écrit :

Jésus n'a jamais été marié ; Da Vinci Code -Marie de Magdala c'est du pipeau.

Si tu le dis
The Glow Inc.
bann a écrit :

Jésus n'a jamais été marié

Ben, perso, je ne l'ai pas connu de son vivant pour pouvoir affirmer ça...
gros bourrin
MrBumble a écrit :
bann a écrit :

Jésus n'a jamais été marié

Ben, perso, je ne l'ai pas connu de son vivant pour pouvoir affirmer ça...

Laisse, c'est bann qui le dis
tyran1052
gros bourrin a écrit :
tyran1052 a écrit :

d'un point de vu biblique, c'est l'apocalyspse (selon Jean)

d'un point de vu humain, cela pourrait boulverser toutes les communautés. Il susciterait aussi des envies d'appartenances.

Dans le film stigmata il est question d'un écrit que l'église conteste et qui fait comprendre un truc du genre qu'il n'y a pas besoin d'églises... ma mèmoire n'est pas bonne à ce sujet

Attention quand même, faire revivre le christ interesserait ceux qui souhaiterait en revanche le retour d'un certain.... Hitler.
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol

En ce moment sur backstage...