gros bourrin a écrit :
bann a écrit :
En +, ils prétendent ainsi se mettre à la place de Dieu dont Jésus est le fils
unique ; ils sont très très mal partis car ils contrecarrent le plan de Dieu ; Jésus-Christ
va revenir au moment voulu par Dieu : nul besoin de le clôner. Jésus-Christ est
le même, hier, aujourd'hui et éternellement.
C'est vrai que cloner revient a jouer a Dieu, ce qui pour tout croyant est impossible .
La ou je ne suis pas d'accord, c'est quand tu parle de Jesus comme fils de Dieu .
Effectivement, dans la religion chretienne, Jesus est fils de Dieu, mais pas dans les autres , ou le Christ est tout simplement un prophete comme un autre, mais certainement pas son fils .
Dieu n'est pas engendré, et
n'engendre pas .
La Bible, Nouveau Testament, lettre aux Hébreux, dit exactement l'inverse :
"He1.1 Après avoir, à bien des reprises et de bien des manières, parlé autrefois aux pères dans les prophètes, Dieu,
He1.2 en la période finale où nous sommes, nous a parlé à nous
en un Fils qu'il a établi héritier de tout, par qui aussi il a créé les mondes.
He1.3 Ce Fils est resplendissement de sa gloire et expression de son être et il porte l'univers par la puissance de sa parole. Après avoir accompli la purification des péchés, il s'est assis à la droite de la Majesté dans les hauteurs,
He1.4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom bien différent du leur.
He1.5 Auquel des anges, en effet, a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, moi, aujourd'hui,
je t'ai engendré? Et encore: Moi, je serai pour lui un père et lui sera pour moi un fils?
He1.6 Par contre, lorsqu'il introduit le premier-né dans le monde, il dit: Et que se prosternent devant lui tous les anges de Dieu.
--------------------------
He5.5 C'est ainsi que le Christ non plus ne s'est pas attribué à lui-même la gloire de devenir grand prêtre; il l'a reçue de celui qui lui a dit:
Tu es mon Fils; moi, aujourd'hui, je t'ai engendré"
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)