Code de la route....

Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Bijour les gens!

je vien d'assister à mon premier cours de code... et ensuite j'ai passé un petit exam blanc...
j'ai été éffarré de l'hypocrisie des questions... exemple de question:

la photo montre la route, un camion roule à 80km/h la route limitée à 90km/h (ce n'est pas dit mais c'ets une déppartementale)
que faites vous?
-je dépasse
-je reste sagement derriere...
(sachant que ppersonnne n'arrive en face...)

évidement il faut répondre je reste derriere mais en pratique que faites vous sérieu!!???

vous accelerez suffisament pour pouvoir dépasser le gars...

(d'ailleur un forumeur s'était fait flashé en dépassement) mais c'est totalement con....

pourquoi les questions sont si connnes (excusez moi mon expression...)
résultat le jour de l'exam je vais répondre en totale mauvaise fois....

ca serai pas plus simple de faire des questions intelligentes avec un code de la route logiique....?
Bouriquet
C'est pour nous sensibiliser à fond, et nous obliger à rouler comme pépé-mémé
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
(w_k)
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    (w_k)
    le
ben sachant qu'il faut minimum 20km/h de différence avc le véhicule que tu veux dépasser et que c'est limité à 90 la reponse est logique
t'inquiète dont pas pour le vrai code c'est 100 plus facile que les dvd qu'on te passe à l'auto école,je comprend pas qu'on puisse le rater si on a un minimum lu son bouquin et aller aux séances régulièrement parce que c'est vraiment neuneu les séries(j'aurais su que c'étais aussi facile je l'aurais passé bcp plus vite)
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
C'est pour ca que je l'ai eu au bout de la troisieme fois!
clarissep
Bah il faut bien des règles à respecter ...biensûr il ya certaines règles qui dans des circonstances bien précises sont difficiles à respecter.
Même si certaines te semblent très strictes, il faut que tu les respectes d'autant plus que tu vas commencer à conduire. Si tu ne les respectais déjà pas maintenant qu'est-ce que ce sera plus tard.
mais je pense aussi que ta réaction est celle de beaucoup de jeunes conducteurs. Quand on commence à conduire, on a quelque fois tendance à exagérer, à croire que parce que l'on est jeune, il n'y aura pas de problème. A démarrer sur les chapeaux de roue...
flomarceau
teezer a écrit :

Coupain !!!
"she said I'll throw myself away..."
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
clarissep a écrit :
Bah il faut bien des règles à respecter ...biensûr il ya certaines règles qui dans des circonstances bien précises sont difficiles à respecter.
Même si certaines te semblent très strictes, il faut que tu les respectes d'autant plus que tu vas commencer à conduire. Si tu ne les respectais déjà pas maintenant qu'est-ce que ce sera plus tard.
mais je pense aussi que ta réaction est celle de beaucoup de jeunes conducteurs. Quand on commence à conduire, on a quelque fois tendance à exagérer, à croire que parce que l'on est jeune, il n'y aura pas de problème. A démarrer sur les chapeaux de roue...

nan je dit pas que je doit pas respecter le code au contraire (de toute facon ac le permis probatoire j'ai pas le choix ^^) mais que das ce cas tu va pas rester indéfiniment derriere le camion à 80 ou 75
personne ne dépasserais si on respectais la question qu'on m'a posé....

jimi n'y comprend plus grand chose à cette incohérence....
teezer
  • Publié par
    teezer
    le
flomarceau a écrit :
teezer a écrit :

Coupain !!!

Ca me rassure, j'ai cru que j'en avais un coup au niveau du cerveau vu que tout mes potes l'ont eu du premier coup. Mais du coup je ne suis pas le seul.
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
flomarceau a écrit :
teezer a écrit :

Coupain !!!

je pense pas que j'aurai de mal à l'avoir pparce que sans avoir lu le bouqin entierement (seulement 5pages hier soir) et sans avoir eu le cours.... j'ai eu 28/40 au test....
alors si en plus le vrai exam est plus simple....

(il faut maxi 5 rep fausses pour l'avoir je crois)
teezer a écrit :
flomarceau a écrit :
teezer a écrit :

Coupain !!!

Ca me rassure, j'ai cru que j'en avais un coup au niveau du cerveau vu que tout mes potes l'ont eu du premier coup

cherche pas plus loin, 3 fois quand on est un homme c'est pas normal
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
mais on t'a pas dit de dire ce que tu ferais, on te dis de noter ce que le monsieur il a dit que faudrait que tu fasses !!
ca y en a aps compliké
avant l'exam tu te répète : moi con, moi très con, moi pas réfléchir, moi réciter GNEUUU !!!

resultat : j'ai eu mon code du premier coup

et le permis le deuxieme ....
flomarceau
Jimi H a écrit :
flomarceau a écrit :
teezer a écrit :

Coupain !!!

je pense pas que j'aurai de mal à l'avoir pparce que sans avoir lu le bouqin entierement (seulement 5pages hier soir) et sans avoir eu le cours.... j'ai eu 28/40 au test....

Non, c'est 3
"she said I'll throw myself away..."
teezer
  • Publié par
    teezer
    le
John_Duff a écrit :
teezer a écrit :
flomarceau a écrit :
teezer a écrit :

Coupain !!!

Ca me rassure, j'ai cru que j'en avais un coup au niveau du cerveau vu que tout mes potes l'ont eu du premier coup

cherche pas plus loin, 3 fois quand on est un homme c'est pas normal

Super le style brice de nice.
teezer
  • Publié par
    teezer
    le
flomarceau a écrit :
Jimi H a écrit :
flomarceau a écrit :
teezer a écrit :

Coupain !!!

Non, c'est 3

Ah ca a changé. B
Bonne chance alors.
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
je suis sur qu'en faisant passer le test à mon pere (conducteur depuis 1970....) il le réussirait pas...

En ce moment sur backstage...