Code de la route....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dkikeju
Ma monitrice m'avait aussi fait le même reflexion qu'à Shmolt. C'est à dire, pourquoi j'enlevais mon clignotant (gauche) alors que j'étais en train de dépasser (sur la file de gauche).
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
ou tout simplement parce que la file de gauche pour les routes pour automobiles ou autoroutes 2 et 3 voies ne sont pas faites pour "circuler "mais simplement pour dépasser le véhicule qui nous précedent,normalement on circule sur la voie la plus à droite (d'ailleurs si je ne m'abuse,c'est un délit répréhensible de rouler tout le temps sur la voie la plus à gauche )
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Et rappelons qu'il est strictement interdit de depasser un vehicule par la droite.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
mifl a écrit :
ou tout simplement parce que la file de gauche pour les routes pour automobiles ou autoroutes 2 et 3 voies ne sont pas faites pour "circuler "mais simplement pour dépasser le véhicule qui nous précedent,normalement on circule sur la voie la plus à droite (d'ailleurs si je ne m'abuse,c'est un délit répréhensible de rouler tout le temps sur la voie la plus à gauche )

Je crois qu'en fait on doit toujours rouler sur la voie la plus a droite tout simplement. Pour le cligno j'ai aussi toujours cru qu'il indiquait un changement de direction mais sur une 2x2 je ne vois pas ou est la différence de le laisser ou non, le mec derriere s'imagine bien que tu n'a pas décidé de te bourrer le rail...
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Shmolt a écrit :
Heu, Lao, c'est bien beau de vouloir faire la morale aux autres hein mais le clignotant quand tu es en file gacuhe et que tu doubles, il faut le mettre et le laisser. Ma monitrice me faisait chier avec ça et l'inspecteur me l'a répété le jour où j'ai passé mon permis...

Shmolt

moi mes moniteurs et divers inspecteurs ( ) m'ont jamais rien dit la dessus donc je le mettais pas (et ce y'a a peine un an )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Invité
Bobba a écrit :
Et rappelons qu'il est strictement interdit de depasser un vehicule par la droite.

dsk s'est fait gauller en essayant....lol
philipPF
Bobba a écrit :

Ca c'est pas gagné vu le nombre de gens qui oublient de se rabattre a droite en RP...
'Mon the biff !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
liolio a écrit :
Bobba a écrit :

en meme temps, là voie tout à gauche etait occupée par un gros poid lourd et la voie centrale par une bonne femme.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
philipPF
Bobba a écrit :
liolio a écrit :
Bobba a écrit :

en meme temps, là voie tout à gauche etait occupée par un gros poid lourd et la voie centrale par une bonne femme.

Nan franchement, sur une 3 voie la voiture du papy qui s'endors sur la voie du milieu alors que l'horizon est vide, c'est assez relou et ca arrive plus souvent qu'on crois (deja vu plusieurs fois sur l'a86). Enfin quand il y a personne derriere, ca va, on peut deboiter sur 2 voies pour bien doubler la ouature a gauche...
'Mon the biff !
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
philipPF a écrit :
Bobba a écrit :

Ca c'est pas gagné vu le nombre de gens qui oublient de se rabattre a droite en RP...

Oublient???
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
justman76
putaich, je passe le permis dans 6h et 2 minutes...et pas de stress pour l'instant...par contre hier et avant hier c'etait affreux...

Allez courage yoyo, c'est p'tet la déliverance dans quelques heures sinon j'ai à attendre pour 3 mois...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Au fait j'ai eu mon code
Bêêêh
justman76
félicitations ! plus que la conduite, H-2 avant de passer le permis...je commence a claqueter du fessier la !

heureusement j'ai une petite heure de conduite de 14h a 15h pour me rassurer...

j'ai peuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
skysurf51
Je me souviens, j'avais pris une heure de conduite juste avant de passer l'epreuve, et j'avais jamais fait autant de conneries cette heure la: j'ai brule des priorites, j'ai failli ecraser une ou deux grand-meres...bref, rien de rassurant pour l'examen.
Et puis finalement ca s'est passe nickel.
Donc ne stresse pas trop si c'est pas parfait meme l'heure d'avant.
Shmølt
Pareillement

Bon, on déchante vite, quand on passe allah pompe, mais, c'est quand même une belle marque de "liberté" et ça permet de sortir de chez soi. Si si, genre quand t'habites un bled au milieu de personne, c'est utile

Bref, c'est cher, c'est un peu surfait, mais après, quand on l'a, c'est cool

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html

En ce moment sur backstage...