Code de la route....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
lucie. a écrit :
Yazoo! a écrit :
bah moi je parle de démarrer normalement et pas avoir à démarrer comme un taré...dans le genre aussi si t'as le malheur d'être un peu hésitant et que EN PLUS (mdrrrr) t'as une plaque pas du coin ben là c pareil, les mecs sont rarement indulgents...

ouaip j'ai remarqué à paris que dès que le feu des piétons est rouge ils démarrent avant que leur feu passe au vert...et démarrer en trombe hein pas le petit démarrage

oui ça aussi ça existe... j'ai beau adorer paris, je trouve que c une ville trop speed
(+1 !)
Yazoo!
Mu. a écrit :
lucie. a écrit :
Yazoo! a écrit :
bah moi je parle de démarrer normalement et pas avoir à démarrer comme un taré...dans le genre aussi si t'as le malheur d'être un peu hésitant et que EN PLUS (mdrrrr) t'as une plaque pas du coin ben là c pareil, les mecs sont rarement indulgents...

ouaip j'ai remarqué à paris que dès que le feu des piétons est rouge ils démarrent avant que leur feu passe au vert...et démarrer en trombe hein pas le petit démarrage

Y'a aussi les mecs qui klaxonne a la seconde ou le feu passe au vert, sans doute par réflexe... Je vais pas souvent à Paris et pourtant je le vois à chaque fois

t'as probablement raison sur le côté "pavlov" du parisien

toutes façons, "le parisien mieux vaut l'avoir dans sa poche"
(+1 !)
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
ouai enfin faut quand meme se maitriser ca arrive à tout le monde parler avec qqn au feu et au moment où il passe tu le vois pas tout de suite....

calmez vous en voiture sérieux!

et à paris sinon le mec qui démarre au piéton rouge c est surement un réflexe mais à bordeaux je crois que c est l inverse, quand le feu passe au rouge ils passent tant que le pieton est rouge

faut savoir s adapter
flomarceau
claptonisgod a écrit :
flomarceau a écrit :

1) Une voie d'accélération EST UNE VOIE D'ACCELERATION, ce qui veut dire qu'une fois au bout, sauf s'il y a de monstrueux bouchons, vous devez rouler à la même vitesse que les autres usagers (entre 90 et 130 km/h).

Que quelqu'un m'explique pourquoi je suis régulièrement bloqué par des cons à 70 (voire 50) sur des voies d'accélération.

2) La voie de gauche sert à doubler, ou à rouler si l'on ne peut pas le faire sur la voie de droite. Ce qui veut dire que je ne comprends pas d'être obligé de doubler par la droite (sans excés de vitesse) des files entières de voitures coincées par des gros cons. Je ne sais pas ce qu'il y a sur cette p*tain de voie de gauche, rien surement, mais bon le syndrome de la voie de gauche, je commence à en avoir plus que ras le cul.

3) Quand un feu passe au vert, il n'est pas particulièrement judicieux de l'admirer pendant 3/4 d'heure. Il serait

également profitable de passer la première dès l'arrêt. En effet, il est particulièrement rageant pour le mec de derrière de se taper 3 ou 4 tours de feu parce qu'un crétin a oublié de passer sa vitesse/oublié de démarrer/oublié de démarrer comme quelqu'un qui a une voiture entre les mains, et pas un vélo.

Je reviens pour de nouveaux coups de gueules routiers

eh ben tu as l'air d'être un vrai gentleman de la route...

le gars qui démarre pas assez vite au feu vert, tu descends de ta voiture pour lui mettre un coup de cric sur la gueule, aussi ?

j'espère que pour la journée de la courtoisie au volant tu restes chez toi d'ailleurs j'espère que la majorité du temps tu restes chez toi, parce qu'avec une mentalité pareille, tu vas vite devenir un vrai danger public

T'inquiète pas va, moi mes clignotants je les mets, je fais gaffe quand je double, je roule dans le rythme, je ne gène pas la fluidité du trafic si tu veux tout savoir.

La courtoisie au volant, ca veut pas non plus dire accepter toutes les conneries que font les autres au nom de je ne sais quoi.
"she said I'll throw myself away..."
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Autre truc fatigant (et interdit) : rouler la nuit avec feux anti brouillard arrière par temps clair ou sous prétexte qu'il pleut. Brouillard veut dire brouillard.

Aussi , les gens qui roulent sur la file de gauche en gardant leur clignotant allumé n'ont pas compris à quoi servait un clignotant.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
j'ai pas compris le deuxième truc
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Je vois de plus en plus de cons rouler avec les feux de brouillard avant, comme ça sans raison... Mais vraiment aucune raison, pas une once de brouillard, en pleine ville, et même parfois le jour !
Non mais attendez là... Faut leur dire que c'est interdit
Bêêêh
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
surtout qu'ils usent vite leur ampoule aussi
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Nameless
Et que ca consomme plus de carburant...
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Arretez, ca fais STAÏLÉ
justman76
bon bin je devrais avoir ma date pour passer mon permis dans la semaine...( oui je m'y prends assez tard...)
en esperant que ca se passe bien, je finis mes 20H et zou je croise les doigts pour l'avoir...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
flomarceau
Lao a écrit :
Autre truc fatigant (et interdit) : rouler la nuit avec feux anti brouillard arrière par temps clair ou sous prétexte qu'il pleut. Brouillard veut dire brouillard.

Aussi , les gens qui roulent sur la file de gauche en gardant leur clignotant allumé n'ont pas compris à quoi servait un clignotant.

Si si, je t'explique Lao.

Tout à l'heure, j'ai emmené ma copine à son travail, et sur la voie de gauche de la n6 (limitée à 110 à cet endroit), un 73 béat n'avait apparement pas l'envie d'accélérer au dessus de 90 (ce qui était la vitesse du camion de la file de droite, camion que nous aurions donc du être en train de doubler). Un petit coup de clignotant à gauche l'a réveillé, et il a retrouvé son accélérateur ^^.
flomarceau
Mu. a écrit :
Je vois de plus en plus de cons rouler avec les feux de brouillard avant, comme ça sans raison... Mais vraiment aucune raison, pas une once de brouillard, en pleine ville, et même parfois le jour !
Non mais attendez là... Faut leur dire que c'est interdit

Je crois que c'est à cause d'une affaire de "staïle" une fois de plus... Bref, sick sad world...

Edit : merdoum, j'avais pas vu ton message ou tu dis la même chose
Shmølt
Heu, Lao, c'est bien beau de vouloir faire la morale aux autres hein mais le clignotant quand tu es en file gacuhe et que tu doubles, il faut le mettre et le laisser. Ma monitrice me faisait chier avec ça et l'inspecteur me l'a répété le jour où j'ai passé mon permis...

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Quelqu'un a un texte sur la priorité à droite? Genre quand t'es seul, que t'as des voitures venant de ta droite (genre 25 à la minute) et que tu peux pas passer. Il paraît qu'il faut en laisser passer une et pas toute la file mais je suis pas sûr.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...