Code de la route....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 23 Déc 2005, 21:07
je suis sur qu'en faisant passer le test à mon pere (conducteur depuis 1970....) il le réussirait pas...
clarissep
Jimi H a écrit :
clarissep a écrit :
Bah il faut bien des règles à respecter ...biensûr il ya certaines règles qui dans des circonstances bien précises sont difficiles à respecter.
Même si certaines te semblent très strictes, il faut que tu les respectes d'autant plus que tu vas commencer à conduire. Si tu ne les respectais déjà pas maintenant qu'est-ce que ce sera plus tard.
mais je pense aussi que ta réaction est celle de beaucoup de jeunes conducteurs. Quand on commence à conduire, on a quelque fois tendance à exagérer, à croire que parce que l'on est jeune, il n'y aura pas de problème. A démarrer sur les chapeaux de roue...

nan je dit pas que je doit pas respecter le code au contraire (de toute facon ac le permis probatoire j'ai pas le choix ^^) mais que das ce cas tu va pas rester indéfiniment derriere le camion à 80 ou 75
personne ne dépasserais si on respectais la question qu'on m'a posé....

jimi n'y comprend plus grand chose à cette incohérence....

Disons que tu étudies le code de la route et tu réponds aux questions que l'on te pose en te basant sur celui-ci.
Une fois, le permis tu pourras tjs voir ce que tu fais ou pas. C'est vrai, il faut l'avouer que quelque fois pour dépasser un camion, il faut faire un petit excès de vitesse mais bon attention au procès, ça fait mal...:-)
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
:mdr: :mdr: satare j'y ai pensé mais c'est bougrement difficile d'etre con

sinon je crois bien que c'ets 5 réponses fausse pour le code enfin iil me semble que c'est ce qu'on m'a dit hier aprem....
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
clarissep a écrit :
Jimi H a écrit :
clarissep a écrit :
Bah il faut bien des règles à respecter ...biensûr il ya certaines règles qui dans des circonstances bien précises sont difficiles à respecter.
Même si certaines te semblent très strictes, il faut que tu les respectes d'autant plus que tu vas commencer à conduire. Si tu ne les respectais déjà pas maintenant qu'est-ce que ce sera plus tard.
mais je pense aussi que ta réaction est celle de beaucoup de jeunes conducteurs. Quand on commence à conduire, on a quelque fois tendance à exagérer, à croire que parce que l'on est jeune, il n'y aura pas de problème. A démarrer sur les chapeaux de roue...

nan je dit pas que je doit pas respecter le code au contraire (de toute facon ac le permis probatoire j'ai pas le choix ^^) mais que das ce cas tu va pas rester indéfiniment derriere le camion à 80 ou 75
personne ne dépasserais si on respectais la question qu'on m'a posé....

jimi n'y comprend plus grand chose à cette incohérence....

Disons que tu étudies le code de la route et tu réponds aux questions que l'on te pose en te basant sur celui-ci.
Une fois, le permis tu pourras tjs voir ce que tu fais ou pas. C'est vrai, il faut l'avouer que quelque fois pour dépasser un camion, il faut faire un petit excès de vitesse mais bon attention au procès, ça fait mal...:-)

ouuai mais faut juste (enfin c'ets assez dur) faiire gaffe à pas se faire choper pdt le petit exces de vitesse....
Tristan
C'est des questions à la con, tournées n'importe comment, tout est fait pour se tromper. Donc comme l'a si bien dit je ne sais plus qui, faut pas réfléchir, t'apprends par coeur ce qu'on te dit aux leçons et t'arrives comme un neuneu le jour de l'exam, et tu récites ta leçon.
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
sa fai une semaine que j'y vais et c'est vrai que lorsqu'on on reflechie comme "pépé-mémé" on fait 5/6 faute de moins deja

Mais sérieu la plupart des situation qui demande reflexion ( depasser .. ) qu'ils donnent sont spécial , et en réalité peu de gens font comme on devrai faire

Moi ce que j'ai trouver le pire c'est les question sur les feux , ils donnent 50.000 combinaison selon chaque parametre ( feu arriére de brouillar , feu avant gauche de croisement , feu avant droit de route , mais faut passer en feu de detresse chaque 10 minute , j'exagere mais c'est un peu sa ) , et au final dans la réalité du moment qu'on voi devan nous on roule

Au fait , si on le rate faut repayer quelque chose ?
Tristan
A chaque fois que tu le rates tu dois repayer l'inscription.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
et si tu gardes tes feux de route derriere moi, attends toi a voir l'antibrouillard et les feux de stop s'allumer brutalement

le truc bête qui en coince beaucoup, regardez les clignos des voitures dans les retros sur les diapos (ou le DVD, pareil). c'est évident mais beaucoup se font avoir pour ça.

une perle de mes cours de code:

situation:

une route a double sens avec ligne continue. un gars va pour ouvrir sa portiere sur le bas coté et il est debout sur la route, la clé dans la serrure. que faire?

réponse A : je frole le piéton
rémonse B : je franchis la ligne continue

évidemment c'est la B, on va pas lui tailler un short au papy, en plus, il le connait pas bien notre pare choc, ça fait mauvais genre, bah y'avait 2 nouilles au fond qui soutenaient que non, il fallait raser le gars mais ne surtout pas passer la ligne!!

comme quoi, il faut faire attention. les regles sont là pour protéger les gens. si l'application d'une rêgle entraine un danger immédiat, il vaut mieux la transgresser si on peut le faire.. sans danger. (sur la diapo, la voie de gauche etait dégagée).
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
remayz a écrit :
et si tu gardes tes feux de route derriere moi, attends toi a voir l'antibrouillard et les feux de stop s'allumer brutalement

le truc bête qui en coince beaucoup, regardez les clignos des voitures dans les retros sur les diapos (ou le DVD, pareil). c'est évident mais beaucoup se font avoir pour ça.

situation:

une route a double sens avec ligne continue. un gars va pour ouvrir sa portiere sur le bas coté et il est debout sur la route, la clé dans la serrure. que faire?

évidemment c'est la B, on va pas lui tailler un short au papy, en plus, il le connait pas bien notre pare choc, ça fait mauvais genre, bah y'avait 2 nouilles au fond qui soutenaient que non, il fallait raser le gars mais ne surtout pas passer la ligne!!

comme quoi, il faut faire attention. les regles sont là pour protéger les gens. si l'application d'une rêgle entraine un danger immédiat, il vaut mieux la transgresser si on peut le faire.. sans danger. (sur la diapo, la voie de gauche etait dégagée).

et si la voie de gauche est prise par un camion?
MarinaM
Jimi H a écrit :
remayz a écrit :

situation:

Je frole le piéton en roulant sur la ligne continue
Facile :-D
(je sens que j'aurai pas mon code lol)
In Dub
Nameless
Jimi H a écrit :
remayz a écrit :

situation:

Soit tu ralenti pour laisser le temps au camion de passer, soit tu t'arrête...
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Nameless a écrit :

Soit tu ralenti pour laisser le temps au camion de passer, soit tu t'arrête...

moi je répond mieu!! on a cas faire des routes plus larges
olk je sors
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Jimi H a écrit :
remayz a écrit :

situation:

si il y a un camion, bah tu t'arretes avec les warning, pas le choix!
donkey boy
Salut je passe mon code le 12 janvier je suis trop au taquet !
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
(w_k) a écrit :
ben sachant qu'il faut minimum 20km/h de différence avc le véhicule que tu veux dépasser et que c'est limité à 90 la reponse est logique
t'inquiète dont pas pour le vrai code c'est 100 plus facile que les dvd qu'on te passe à l'auto école,je comprend pas qu'on puisse le rater si on a un minimum lu son bouquin et aller aux séances régulièrement parce que c'est vraiment neuneu les séries(j'aurais su que c'étais aussi facile je l'aurais passé bcp plus vite)
en fait le truc c'est de choper leur maniere de penser et l'air de rien c'est tellemnt con que c'est tres dur

flomarceau a écrit :
teezer a écrit :
C'est pour ca que je l'ai eu au bout de la troisieme fois!

Coupain !!!
pfffffffff bande d'amateurs :mdr: :mdr:
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Vil coyote
J'ai passé le code 3 fois! en 84 pour le permis B. En 98 pour le permis moto et récemment pour annulation Suffit de bien potasser son bouquin de faire en moyenne 6 ou 7 fautes aux cours ,l'examen est moins difficile et franchement je l'ai eu 3 fois du premier coup. C'est pas si difficile,faut juste se donner la peine de lire et d'étre logique.
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet

En ce moment sur backstage...