remayz a écrit :
et si tu gardes tes feux de route derriere moi, attends toi a voir l'antibrouillard et les feux de stop s'allumer brutalement
le truc bête qui en coince beaucoup, regardez les clignos des voitures dans les retros sur les diapos (ou le DVD, pareil). c'est évident mais beaucoup se font avoir pour ça.
une perle de mes cours de code:
situation:
une route a double sens avec ligne continue. un gars va pour ouvrir sa portiere sur le bas coté et il est debout sur la route, la clé dans la serrure. que faire?
réponse A : je frole le piéton
rémonse B : je franchis la ligne continue
évidemment c'est la B, on va pas lui tailler un short au papy, en plus, il le connait pas bien notre pare choc, ça fait mauvais genre, bah y'avait 2 nouilles au fond qui soutenaient que non, il fallait raser le gars mais ne surtout pas passer la ligne!!
comme quoi, il faut faire attention. les regles sont là pour protéger les gens. si l'application d'une rêgle entraine un danger immédiat, il vaut mieux la transgresser si on peut le faire.. sans danger. (sur la diapo, la voie de gauche etait dégagée).