jacksondr3 a écrit :
Pour le 90 sur autoroute je voulais savoir ce que tu faisais comme trajet ?
Combien de kms tu fais? En ce moment quand je fais de l'autoroute c'est par paquet de 500 kms et honnetement si tu restes à 90 tu as des nerfs vraiment solides moi j'ai parfois du mal à rester à 130. Alorsje mets un bon CD, je me calme et je mets le régulateur de vitesse ( vieille bagnole mais
quand même)
Donc pour résumer je pense que je t'ai mal interprété et que le 90 sur autoroute c'est pour les petis trajets. Ma question : quand vous avez une longue distance à faire, on va dire au moins 150kms, vous roulez à combien?
à+
Jérôme
Lol ouais non c'est vrai que si t'es pas parisien tu connais pas trop ca.
Le 90 c'est pour traverser la region parisienne (A10-A6-A86-A4) vers 20h en semaine, un peu moins d'une heure pour 60km de trajet. Je crois que c'est limité à 110 partout, et c'est souvent assez dense.
Tu peux rouler à 130 en zigzaguant, ou en collant tous le monde sur la file de gauche ca ne changera rien du tout. Tu gagnera tout au plus 5 minutes. Alors que si tu te cale à 90 à droite, tu n'aura jamais à deboiter, quasiment jamais à freiner, la voiture consomme moins (1 l/100km en moins sur ma clio) fait moins de bruit, donc moins de fatigue, moins de stresse et ca prend pas plus longtemp
Apres sur les grandes autoroutes (les payantes quoi) je suis plus à 120/130 mais jamais au dessus, la voiture est trop bruyante et se transforme en gouffre à essence.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969