Code de la route....

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • #45
  • Publié par
    remayz
    le 26 Déc 2005, 13:42
si tout le monde respectait les regles, il n'y aurait jamais d'accident.

Dans le meilleur des mondes, les pietons traversent dans les clous en regardant, les voitures laissent passer un pieton qui attend pres d'un passage (c'est nouveau et c'est dans le code), personne ne grillerait de feu ou de stop et les priorités seraient respectées..

la france en est très loin, et la region parisienne en est très très loin!
jacksondr3
Pour le 90 sur autoroute je voulais savoir ce que tu faisais comme trajet ?
Combien de kms tu fais? En ce moment quand je fais de l'autoroute c'est par paquet de 500 kms et honnetement si tu restes à 90 tu as des nerfs vraiment solides moi j'ai parfois du mal à rester à 130. Alorsje mets un bon CD, je me calme et je mets le régulateur de vitesse ( vieille bagnole mais quand même)
Donc pour résumer je pense que je t'ai mal interprété et que le 90 sur autoroute c'est pour les petis trajets. Ma question : quand vous avez une longue distance à faire, on va dire au moins 150kms, vous roulez à combien?
à+
Jérôme
In rock we trust !!!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • #47
  • Publié par
    remayz
    le
jcrois qu'il parle des autoroutes proche paris qui sont limitées a 110.

moi c'est pareil que toi, sur les longs trajets c'est 140 compteur, mais la Super5 a une grosse marge, jdois même pas etre a 130.. les radars d'information me donnent entre 120 et 130 quand jsuis a 140, de toute façon, j'aurai du mal a aller plus vite ! sauf si j'ai 20 bornes a plat sans virage pour me lancer! LOL
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #48
  • Publié par
    Bobba
    le
jacksondr3 a écrit :
Pour le 90 sur autoroute je voulais savoir ce que tu faisais comme trajet ?
Combien de kms tu fais? En ce moment quand je fais de l'autoroute c'est par paquet de 500 kms et honnetement si tu restes à 90 tu as des nerfs vraiment solides moi j'ai parfois du mal à rester à 130. Alorsje mets un bon CD, je me calme et je mets le régulateur de vitesse ( vieille bagnole mais quand même)
Donc pour résumer je pense que je t'ai mal interprété et que le 90 sur autoroute c'est pour les petis trajets. Ma question : quand vous avez une longue distance à faire, on va dire au moins 150kms, vous roulez à combien?
à+
Jérôme


Lol ouais non c'est vrai que si t'es pas parisien tu connais pas trop ca.
Le 90 c'est pour traverser la region parisienne (A10-A6-A86-A4) vers 20h en semaine, un peu moins d'une heure pour 60km de trajet. Je crois que c'est limité à 110 partout, et c'est souvent assez dense.

Tu peux rouler à 130 en zigzaguant, ou en collant tous le monde sur la file de gauche ca ne changera rien du tout. Tu gagnera tout au plus 5 minutes. Alors que si tu te cale à 90 à droite, tu n'aura jamais à deboiter, quasiment jamais à freiner, la voiture consomme moins (1 l/100km en moins sur ma clio) fait moins de bruit, donc moins de fatigue, moins de stresse et ca prend pas plus longtemp

Apres sur les grandes autoroutes (les payantes quoi) je suis plus à 120/130 mais jamais au dessus, la voiture est trop bruyante et se transforme en gouffre à essence.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jacksondr3
Détrompes toi, j'ai vécu 20 ans dans l'Essonne et j'y suis régulierement alors les bouchons je connais pas de souci. J'ai travaillé à Corbeil-Essonne donc l'A6 parisien je connais, à Issy les Moulineaux avec les traversées de Boulogne et le périph à 8h le matin donc la circulation francilienne je connais
Je confirme ça sert à rien de zigzaguer et tu peux me croire le matin sur le périph en moto je faisais pas mon malin, je passais entre les voitures mais léger hein !
In rock we trust !!!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • #50
  • Publié par
    remayz
    le
a 130 sur ma super 5, j'ai fait 570 bornes avec 30 litres.. pas mal hein ! 5.2L/100Km avec mon ptit 1100 carbu, le plein a villiers en bière a l'entrée de l'A6 (43 litres) arrivée dans la drome, reste 10 litres.
flomarceau
remayz a écrit :
a 130 sur ma super 5, j'ai fait 570 bornes avec 30 litres.. pas mal hein ! 5.2L/100Km avec mon ptit 1100 carbu, le plein a villiers en bière a l'entrée de l'A6 (43 litres) arrivée dans la drome, reste 10 litres.


Avec ma 205, je faisais Lieusaint <=> Salanches sur un seul plein, soit 675 bornes . Il me restait même de quoi monter jusqu'à la station de ski mais y a pas de stations d'essence la bas lol.

Maintenant avec la Clio, je fais le plein à Yerres, je vais jusqu'à la station de ski, je bouge un peu sur place, je redescends la montagne, et la seulement je refais le plein .

Pas à chier, ca consomme quedalle le Diesel !!! (généralement, je fais 875 bornes sur un plein).
"she said I'll throw myself away..."
jacksondr3
La mienne a beau etre un diesel elle a soif quand je fais de l'autoroute:
je fais un peu plus de 8l/100 en roulant à 130. alors si je tiens pas le 130...... Bah oui une vielle R25 c'est pas tres aérodynamique et le moteur c'est un 2L1 .
à+
Jérôme
In rock we trust !!!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • #53
  • Publié par
    remayz
    le
faut voir.. j'ai fait le même trajet que cité plus haut avec les pneus mal gonflés (genre 1.8 au lieu de 2 Bar), j'ai du faire le plein a 30Km de valence.
ça joue moins sur un gros moteur mais quand même..
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • #54
  • Publié par
    Dash7
    le
Bouriquet a écrit :
C'est pour nous sensibiliser à fond, et nous obliger à rouler comme pépé-mémé


On doit pas avoir les mêmes grands parents

Mon grand-père je suis monté une fois en voiture avec lui, ca m'a suffit
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • #55
  • Publié par
    Nikö
    le
Dash7 a écrit :
Bouriquet a écrit :
C'est pour nous sensibiliser à fond, et nous obliger à rouler comme pépé-mémé


On doit pas avoir les mêmes grands parents

Mon grand-père je suis monté une fois en voiture avec lui, ca m'a suffit

moi le mien il a une ascona (opel d'il y a longtemps (197 1600cm3) elle roule tjs (en grece parce qu'en france elle aurait été immobilisée par les services de sécurité....) elle peux faire 200 km à 110 km de moyenne.... mais t'a peur quand meme.... si tu file une voiture moderne à mon grand pere je pense qu'il se lachera....

pour ceux que ca interresse de savoir comment il fait pour l'entretenir >> mp lol on est pas dans un post de bricolage


sinon je vien de lire les posts qui on étés postés depuis que j'était parti... je suis plutot d'ac ac tout le monde mais ya un truc qui me turlupine mon pere me dit qu'a 130 tu te fatigue rapidement et tu risque de t'endormir...
alors qu'a 140 en accélérant de temps à autre à 150 et en descendant aussi vers les 130 de temps en temps (quand il faut quoi...) c'ets pas trop fatiguant pour les longues distances (il va souvent à orléan et à st etienne pour le travail...)
je voulais expérienter sa technique quand j'aurai mon permis mais avec le probatoire je préfère rester dans les limitations apprentis pour pas me retrouver comme un con avec mon permis où il restera 3 points...
(sachant que mon pere a une voiture assez puissante jaguar S-type 4000 cm3)

mici d'avance
jacksondr3
disons que ton père n'a pas tout à fait tort mais ça dépend du type de voiture que tu utilises.
130 dans ma vaillante r25 ça va, le confort est impeccable, le bruit raisonnable et la voiture ne force pas trop. Mais j'avoue, comme il y a un grand criminel qui sommeille en chacun de nous, de temps en temps des petites montées jusqu'à 160 ou 170 mais UNIQUEMENT par temps sec et autoroute déserte.
Mais j'ai parcouru 1000kms environ d'autoroute avec la mégane de ma mère qui est bien plus récente et là j'avoue que 130 c'est tres dur......, la voiture est bien plus stable, silencieuse et inconsciemment elle est bien plus rassurante.
il m'est arrivé plusieurs fois de me retrouver à + de 160 dans une descente alors que je ne faisais pas vraiment attention à ma vitesse. En gros, plus ta voiture est moderne, plus c'est dur de tenir 130
à+
Jérôme
In rock we trust !!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #57
  • Publié par
    Bobba
    le
Jimi H a écrit :
sinon je vien de lire les posts qui on étés postés depuis que j'était parti... je suis plutot d'ac ac tout le monde mais ya un truc qui me turlupine mon pere me dit qu'a 130 tu te fatigue rapidement et tu risque de t'endormir...
alors qu'a 140 en accélérant de temps à autre à 150 et en descendant aussi vers les 130 de temps en temps (quand il faut quoi...) c'ets pas trop fatiguant pour les longues distances (il va souvent à orléan et à st etienne pour le travail...)
je voulais expérienter sa technique quand j'aurai mon permis mais avec le probatoire je préfère rester dans les limitations apprentis pour pas me retrouver comme un con avec mon permis où il restera 3 points...
(sachant que mon pere a une voiture assez puissante jaguar S-type 4000 cm3)

mici d'avance


C'est tres con. La vitesse ne force pas a rester reveiller. Si t'arrive à lutter contre la fatigue à 140, tu peux tres bien le faire à 120 ! Tu te fout une bonne tarte dans la gueule, tu prend une bouteille d'eau, un CD etc..

Et c'est d'autant plus con que si t'en viens à lutter contre la fatigue, il vaut mieux lever le pied justement.

C'est contre ce genre de préjugé dangereux que je me bats. C'est contre ce genre de mentalité "je suis un pro" qu'il faut lutter.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • #58
  • Publié par
    remayz
    le
Bobba a écrit :
Jimi H a écrit :
sinon je vien de lire les posts qui on étés postés depuis que j'était parti... je suis plutot d'ac ac tout le monde mais ya un truc qui me turlupine mon pere me dit qu'a 130 tu te fatigue rapidement et tu risque de t'endormir...
alors qu'a 140 en accélérant de temps à autre à 150 et en descendant aussi vers les 130 de temps en temps (quand il faut quoi...) c'ets pas trop fatiguant pour les longues distances (il va souvent à orléan et à st etienne pour le travail...)
je voulais expérienter sa technique quand j'aurai mon permis mais avec le probatoire je préfère rester dans les limitations apprentis pour pas me retrouver comme un con avec mon permis où il restera 3 points...
(sachant que mon pere a une voiture assez puissante jaguar S-type 4000 cm3)

mici d'avance


C'est tres con. La vitesse ne force pas a rester reveiller. Si t'arrive à lutter contre la fatigue à 140, tu peux tres bien le faire à 120 ! Tu te fout une bonne tarte dans la gueule, tu prend une bouteille d'eau, un CD etc..

Et c'est d'autant plus con que si t'en viens à lutter contre la fatigue, il vaut mieux lever le pied justement.

C'est contre ce genre de préjugé dangereux que je me bats. C'est contre ce genre de mentalité "je suis un pro" qu'il faut lutter.


rouler plus vite recquiert plus de concentration et donc fatigue plus vite. CQFD
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • #59
  • Publié par
    Nikö
    le
Bobba a écrit :
Jimi H a écrit :
sinon je vien de lire les posts qui on étés postés depuis que j'était parti... je suis plutot d'ac ac tout le monde mais ya un truc qui me turlupine mon pere me dit qu'a 130 tu te fatigue rapidement et tu risque de t'endormir...
alors qu'a 140 en accélérant de temps à autre à 150 et en descendant aussi vers les 130 de temps en temps (quand il faut quoi...) c'ets pas trop fatiguant pour les longues distances (il va souvent à orléan et à st etienne pour le travail...)
je voulais expérienter sa technique quand j'aurai mon permis mais avec le probatoire je préfère rester dans les limitations apprentis pour pas me retrouver comme un con avec mon permis où il restera 3 points...
(sachant que mon pere a une voiture assez puissante jaguar S-type 4000 cm3)

mici d'avance


C'est tres con. La vitesse ne force pas a rester reveiller. Si t'arrive à lutter contre la fatigue à 140, tu peux tres bien le faire à 120 ! Tu te fout une bonne tarte dans la gueule, tu prend une bouteille d'eau, un CD etc..

Et c'est d'autant plus con que si t'en viens à lutter contre la fatigue, il vaut mieux lever le pied justement.

C'est contre ce genre de préjugé dangereux que je me bats. C'est contre ce genre de mentalité "je suis un pro" qu'il faut lutter.

c'ets pas la mentalité "je suis un pro" c'est plutot la mentalité "le code de la route est mal foutu de toute facon donc pourquoi le respecter..." c'est une nuance... que j'aime pas non plus....
mais bon mon pere est tetu et je tien de lui je pense
mais va essayer de lui changer la mentalité que lui on inculqué ses parents...
je ne suis pas en conflie avec mon pere.... bien au contraire... mais parfois sa mentalitée m'exaspere...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #60
  • Publié par
    Bobba
    le
Jimi H a écrit :
Bobba a écrit :
Jimi H a écrit :
sinon je vien de lire les posts qui on étés postés depuis que j'était parti... je suis plutot d'ac ac tout le monde mais ya un truc qui me turlupine mon pere me dit qu'a 130 tu te fatigue rapidement et tu risque de t'endormir...
alors qu'a 140 en accélérant de temps à autre à 150 et en descendant aussi vers les 130 de temps en temps (quand il faut quoi...) c'ets pas trop fatiguant pour les longues distances (il va souvent à orléan et à st etienne pour le travail...)
je voulais expérienter sa technique quand j'aurai mon permis mais avec le probatoire je préfère rester dans les limitations apprentis pour pas me retrouver comme un con avec mon permis où il restera 3 points...
(sachant que mon pere a une voiture assez puissante jaguar S-type 4000 cm3)

mici d'avance


C'est tres con. La vitesse ne force pas a rester reveiller. Si t'arrive à lutter contre la fatigue à 140, tu peux tres bien le faire à 120 ! Tu te fout une bonne tarte dans la gueule, tu prend une bouteille d'eau, un CD etc..

Et c'est d'autant plus con que si t'en viens à lutter contre la fatigue, il vaut mieux lever le pied justement.

C'est contre ce genre de préjugé dangereux que je me bats. C'est contre ce genre de mentalité "je suis un pro" qu'il faut lutter.

c'ets pas la mentalité "je suis un pro" c'est plutot la mentalité "le code de la route est mal foutu de toute facon donc pourquoi le respecter..." c'est une nuance... que j'aime pas non plus....
mais bon mon pere est tetu et je tien de lui je pense
mais va essayer de lui changer la mentalité que lui on inculqué ses parents...
je ne suis pas en conflie avec mon pere.... bien au contraire... mais parfois sa mentalitée m'exaspere...


Ouais mais au final ca revient à dire qu'il s'y connais plus que les gens qui ont ecrit le code et ca va a l'encontre des recommendations de la securité routière.

Mais ca ne veut rien dire. Mon père à eu une conduite sans histoire ni excès pendant 40 ans (quoique il a tendance à coller un peu trop le vehicule de devant) et l'année dernière il a percuté un scooter. Il ne l'avait tous simplement pas vus. Le scooter arrivait en face et mon père à tourné a gauche lui coupant la route. Bon y'a pas eu de blessé, mais c'est juste pour dire que ca peut arriver à n'importe qui. Il suffit d'un moment d'inattention meme si on est sure et certain de maitriser à fond son vehicule.

Tiens une etude de la securité routière à montré que les jeunes reproduisaient souvent le comportement de leur parent au volant. Et que la mère est souvent vue comme la personne la plus sage et prudente.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...