Code de la route....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Janv 2006, 19:05
[quote="SolarFall"]Le Code c'est vrai que c'est bien bien chiant au début, parce que tu réagis pas comme il le faudrai dans la réalité. Moi je conduis à peu près correctement je pense, mais un inspecteur du premis qui monte avec moi, il se suicide en sortant, j'en suis sur Déjà je suis en A (j'ai le permis depuis moins d'un an), je roule tout le temps dans les limitations, cad 30, 45, 50, 70, 90, 110, 130.|/quote]
ah ben faudrait savoir

Citation:
Sinon la pire question j'ai eu, et bah c'était au Code justement. On est sur une départementale, devant nous y a une 2CV - qui visiblement n'avance pas beaucoup, car on nous dis que la personne de devant roule lentement - et au milieu de la route on remarque une sublime, superbe ligne blanche continue. Question : "La voiture de devant avance très lentement, 45km/h. Je suis une route départementale. Je peux doubler en toute sécurité."

A] Oui
B] Non
C] Cela dépend de la visibilité et de ma visibilté actuelle.

La pire dans quel sens ? La plus simple ? La plus compliquée ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mr Bluesman
tyran1052 a écrit :
C'est le permis moto tout gabaris qui est devenu très chaud à passer car déjà en 1988 c'est pas facile surtout entre le plateau et la conduite route.

Quand je regarde le forum du repaire des motards section permis moto, j'allucine tellement c'est pas évident

bah franchement c'est accessible le permis moto un exemple le lent tu ne fait plus tout le parcours avec le passager comme a une époque: les portes tu les passe en solo.
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
SolarFall
Bobba a écrit :
ah ben faudrait savoir

Bah, je veux dire que je ne conduis pas comme uen grosse daube, mais que je ne conduis pas non plus comme les inspecteurs l'exigent au permis ...

Bobba a écrit :

La pire niveau débilté
MC Circulaire
Bouriquet a écrit :
C'est pour nous sensibiliser à fond, et nous obliger à rouler comme pépé-mémé

Mouais l'auto ecole ou je vais aller t'apprend le contraire!! (te raconterai sur msn si tu veux)
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
SolarFall a écrit :
Bobba a écrit :
ah ben faudrait savoir

Bah, je veux dire que je ne conduis pas comme uen grosse daube, mais que je ne conduis pas non plus comme les inspecteurs l'exigent au permis ...

Bobba a écrit :

La pire niveau débilté

Ah ben je dois croiser plein de debile alors
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Typoon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Typoon
    le
Moi j'ai eu de la chance pour le permis moto car deja sur le plateau je ne savais pas qu'il fallait apprendre une partie du bouquin par coeur lors des fameuses questions theoriques.
Heureusement je suis tombé sur le sujet de l'alcool

Ensuite sur la route, l'examinateur a changé d'avis au dernier moment concernant une direction au niveau du rond point. Et bien en fesant les controles d'usage, je me suis retrouvé sur le trottoir a cote du rond point.

Mon moniteur me dit apres que c mort pour moi et au final je l'ai eu.

Ayant passé le permis moto avant la voiture, j'ai eu la chance de passer mon permis voiture avec le meme examinateur de la moto. Il me demande " vous faites de la moto" je lui répond " tt les jours"

10 mn à peine de conduite et le permis voiture en poche.
DarkVadehors
Et dire que j'ai faillit louper ce topic !

Bon pour la petite histoire, je m'étais inscrit il y a 5 ans au code.
J'avais déja 18 heures de conduites mais j'ai raté l'examen du code.
J'étais tellement saoulé que j'ai progressivement laisser tomber.........pour me réinscrire il y a quelques mois ! Que de temps et de fric perdu !

Je dois donc me retaper le code et la conduite. Supeeeeeeeer !

Je suis souvent complètement baba devant les questions débiles que l'on rencontre.

Ma préférée :

Rentrer dans un mur de béton a 100 km/h équivaut a :

_ sauter du 3 ème étage.....A
_ sauter du 5 ème étage.....B
_ sauter du 7 ème étage.....C
_ sauter du 9 ème étage.....D
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Invité
le code de la route?....
Perso je pouvais le paaser autan de fois que je le voulais.
Perso je l'ai donc boser sans trop rentrer dans le jeu debile qu'il constitue...
Resultat je l'ai eu a la 4eme tentatives avec pile 5 fautes (le max a l'epoque).
j'etais super content d'etre debarasser...
Franchement c'est pas ça qui fait bien conduire les gens.
Combien de conducteur ont oublié qu'il existe des angles morts?
L'autre jour il pleuvait j'ai halluciné (j'avais jamais fait gaffe) sur le nombre de conducteurs qui roulaient avec l'essuie glace arrieire etteint...
Quand ont voit que l'on ne voit pas grand chose dans les retros lateraux (les essuies glaces ou systemes chauffants c'est pour le haut degamme) c'est pas rassurant...
Pareil pour le nombre de gars qui connaissent pas l'empatement de leur caisses... c'est chiant a paris il y a peu de marquage au sol... il leur faut souvent au moins 50 centimetre de chaque coté pour etre a l'aise, c'est pas rassurant sur la maitrise du vehicule.
C'est presque phallique plus la caisse est grosse plus ils veulent quelle soot grosse lol..
Pour revenir au code, au final je pense que je respecte a la lettre l'esprit (sans l'avoir bcps bossé), je prends tres peu de largesse (tout le monde en prend un peu) mais je respecte tjrs des regles de securité et de prudence et ça c'est le bon sens...
Pourtant c'est plus rare qu'on le croit.
Pareil j'en ai marre des pilotes a 2 balle qui bourrent et au premier virage appuyé en ville a 50 ils se chient dessus, ils maitrise rien, les inconscients courent les rues ou plutot roulent dessus.
Un bel exemple aussi les distances de securité sur l'autoroute et les nationales. Les mecs ils refusent de te laisser le garder ils y en a qui viennent systematiquement s'intercaler. Perso maintenant sur l'autoroute, je roule tjrs au dessus de la vitesse limite (c'est mal mais avec mon AX c'est mineur) et de façon constante (je m'amuse pas a doubler coller au cul doubler coller au culm etc...) je suisen permanence sur la file du milieu ou celle la plus a gauche là il est possible de respecter la mesure de securité premier sur l'autoroute (mieux que la vitreese) concerver des distances de securité sure.
Le code de la route c'est bien mais ça change rien au cons qui roulent et qui mettent notre securité en danger même en restant dans le cadre de se qui entraine des sanctions a savoir la vitesse, c'est la relation imprudente a la vitesse plus que la vitesse qui est un probleme.
On veut resumer les probleme routier a un probleme de vitesse alors que les vrais comportements dangeureux : vitesse demesurée, distance dee securité, attention relachée, angles mort oublies, inconscience sont les vrais maux de la route. Mais ils ne sont pas facilement sanctionnable.
j'ai 4/5 ans de permis et dans mes proches (famille amis) je suis un desrares a n'avoir eu aucun accrochage même mineur durnat mes 2 eres années de conduites (periode a risque) a ce jour tjrs rien (je touche du bois) , j'ai fais livreur aussi a paris pendant deux mois avec un vehicule refrigairé ça aide (pas de retro arriere, gros empatemment donc atention accrue).
Ma conclusion le code il est aussi indispensable qu'inutile...
Invité
j'ajoute, j'ai livré pour pizza hut et c'est hallucinant le niveau d'inattention du conducteur moyen...
Même chose quand les pouvoir public comprendrontque les scoot et autres deux roues sans permis sont des dangers publics (le code est insuffissant...)?
Pareil j'ai du mal a comprendre certains motards qui ont aussi le permis voitures et connaissent donc la difficulté dans un traffic dense qu'il y a à tout gerer (c'est plus facile de gerer l'espace autours d'un deux roues qui prends plus ou moins l'espace d'un corps allongé) et qui une fois au guidon de leurs becanes attendent des conducteurs un comportement systematiquement parfait.
Perso rapport a mon experience de livreur je fais gaffe aux deux roues, mais des fois il y a bcps de chose a calculer et je me suis fais quelques(peu mais quand même) frayer avec des motards sortis de nulle parts...
Invité
j'ajoute j'ai aussi passé le permis (pratique) 4 fois et j'ai la nette impression de m'etre fais enculé...
super_mario
DarkVadehors a écrit :

Rentrer dans un mur de béton a 100 km/h équivaut a :

_ sauter du 3 ème étage.....A
_ sauter du 5 ème étage.....B
_ sauter du 7 ème étage.....C
_ sauter du 9 ème étage.....D

y'a pas réponse E "rien à foutre"?

moi le code j'l'ai raté 3 fois (8 fautes la premiere fois, 6 la 2eme, encore 6 la 3eme) j'le repasse la 25eme janvier et j'espere l'avoir cette fois sinon j'deviens fou
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
liolio a écrit :
le code de la route?....
Perso je pouvais le paaser autan de fois que je le voulais.
Perso je l'ai donc boser sans trop rentrer dans le jeu debile qu'il constitue...
Resultat je l'ai eu a la 4eme tentatives avec pile 5 fautes (le max a l'epoque).
j'etais super content d'etre debarasser...
Franchement c'est pas ça qui fait bien conduire les gens.

Donc tu suggère quoi ?

Je propose qu'on le fasse repasser regulièrement et qu'on sucre le permis en cas d'echec ?
Jean D'Arcy, 1969
Invité
En fait je propose rien...
Dur de juger si une personne va avoir une fois livrée a elle même un comportant responsable.
Donc plutot que ce remttre a l'arbitraire de l'evaluation du comportement d'une personne je crois que l'on est bloqué, les mentalités doivent et commencent a changer, la forme ne peut pas grand chose a se niveau là.

Par contre niveau pratique une intiation au procedures d'urgence (evitement, freinages d'urgence, route mouillée, etc..) serait bien venu et entrainerait une prise de conscience des risques lors de pertes de controle du vehicule et de la facilité avec laquelle on peut se mettre dans de telles situations .
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
liolio a écrit :
En fait je propose rien...
Dure de juger si une personne va avoir une fois livrée a elle même un comportant responsable.
Donc plutot que ce remttre al 'arbitraire de l'evaluation du comportement d'une personne je crois que l'on est bloqué, les mentalités doivent et commencent a changer la forme ne peut pas grand chose a se niveau là.
Par contre niveau pratique une intiation au procedure d'urgence serait bien venu et entrainerait une prise de conscience des risques lors de pertes de controle du vehicule et de la facilité avec laquelle on peut se mettre dans de telles situations .

Ca existe, d'ailleur certaines assurance payent le stage à leurs assurés accidentés.

Maintenant c'est clair que les mentalités doivent changer. Mais quand tu dis que tu roules à 90 quand c'est limité à 110, ou à 110 quand c'est limité à 130 et qu'on te repond que "t'es un danger parceque tu roule lentement" (vecu sur ce forum) tu l'ampleur du travail à effectuer pour les changer.

Ceci dit, ça fait 8 ans que je conduit, en region parisienne et sur les routes de france. Et je constate que depuis l'arrivée des radars automatiques et de la tolerance 0 (2002 non ?) les comportements ont un peu changer. J'ai l'impression qu'il y'a beaucoup moins de gens sur autoroute sur la file de gauche à 150/160 dans leur mercos. Pareill pour certains endroit pres de chez moi qui ont été le "squatte" de gendarmes pendant plusieurs mois, les gens se sont calmé dans ces endroits là.

Donc : un bon point pour les radars automatiques. En plus ils sont remboursé des les premières semaines de mise en service.
Jean D'Arcy, 1969
DarkVadehors
Le code actuel est toujours a 5 fautes je précise !
Et heureusement, vous imaginez les ratages de folie sinon ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
super_mario
ça y est je l'ai eu ce matin à la 4eme tentative! j'ai trouvé la serie trop dure et j'etais sur de l'avoir encore raté et d'un coup le gars me "3 fautes" j'en revenais pas!
en tout cas ça fait une grosse corvée en moins!

En ce moment sur backstage...