Code de la route....

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_mario
ça y est je l'ai eu ce matin à la 4eme tentative! j'ai trouvé la serie trop dure et j'etais sur de l'avoir encore raté et d'un coup le gars me "3 fautes" j'en revenais pas!
en tout cas ça fait une grosse corvée en moins!
rock@powa
super_mario a écrit :
ça y est je l'ai eu ce matin à la 4eme tentative! j'ai trouvé la serie trop dure et j'etais sur de l'avoir encore raté et d'un coup le gars me "3 fautes" j'en revenais pas!
en tout cas ça fait une grosse corvée en moins!

T'as bien de la chance!

Moi j'le passe le 9 février ce fichu code, en esperant que la chance soit avec moi car autant des fois je fais 1 faute, et d'autres 6...
Mady_Roar
May the force be with you
donkey boy
ouais j'ai eu le code du premier coup ! trop content
MisterZou
Et moi j'viens de le rater du premier coup ! Trop dégouté !

8 fautes ! Alors que j'ai jamais dépassé les 5 fautes en salle ... incompréhensible ...
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Ouaaah on viens de me faire une remarque tres pertinente à propos de la sécurité routière.

En fait c'etait dans un debat, une personne argumentait que les controles radar c'etait n'importe quoi, que les flics se mettaient pas là ou c'etait dangereux mais là ou ils pouvaient faire de l'argent. Cette personne cite alors l'exemple des autoroute argumentant que sur 100 accidents en france seul 5 sont sur autoroute (5% quoi) Bref les autoroutes sont largement moins dangereuses que les autres routes.

L'argument me semblait imparable mais ce n'etait pas sans compter sur l'intelligence de son interlocuteur (hé ouais les chercheurs du CNRS ils cogitent !)

Ce chiffre de 5%, souvent cité par les assos de motards en colères et de defenseurs de la vitesse, est vrai mais malheuresment ne veut pas dire ce qu'on veut lui faire dire !

En effet, il ne faut pas oblier que les autoroutes représentent un pourcentage infime des routes de frances. Et que à un instant T (et meme en moyenne) il y'a beaucoup plus de gens qui roule sur des routes diverses que sur des autoroutes. Il est donc normales que dans l'absolu il y'ait moins d'accident sur autoroute.

Je m'avance, mais je suis persuadé de ne pas etre loins de la réalité : en fait si on ramenait le nombre d'accident au nombre de vehicule roulant sur chaque route, on se rendrait probablement compte que les autoroutes sont bien plus dangereuse que ce que l'on veut nous faire croire. J'irais meme jusqu'a dire que ce sont peut etre les routes les plus dangereuses de france !

Le plus fort c'est que ce raisonnement s'applique aussi aux avions ! On nous dit que l'avion est le mode de transport le plus sûr au monde. Alors que finalement, la proportion de la population mondiale qui prend l'avion doit etre dérisoire en comparaison au nombre d'humain roulant en voiture ou en train... Bref l'avion n'est peut etre pas le mode de transport le plus sûr au monde.

Etonnant non ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
clarissep
Bobba a écrit :
Ouaaah on viens de me faire une remarque tres pertinente à propos de la sécurité routière.

En fait c'etait dans un debat, une personne argumentait que les controles radar c'etait n'importe quoi, que les flics se mettaient pas là ou c'etait dangereux mais là ou ils pouvaient faire de l'argent. Cette personne cite alors l'exemple des autoroute argumentant que sur 100 accidents en france seul 5 sont sur autoroute (5% quoi) Bref les autoroutes sont largement moins dangereuses que les autres routes.

L'argument me semblait imparable mais ce n'etait pas sans compter sur l'intelligence de son interlocuteur (hé ouais les chercheurs du CNRS ils cogitent !)

Ce chiffre de 5%, souvent cité par les assos de motards en colères et de defenseurs de la vitesse, est vrai mais malheuresment ne veut pas dire ce qu'on veut lui faire dire !

En effet, il ne faut pas oblier que les autoroutes représentent un pourcentage infime des routes de frances. Et que à un instant T (et meme en moyenne) il y'a beaucoup plus de gens qui roule sur des routes diverses que sur des autoroutes. Il est donc normales que dans l'absolu il y'ait moins d'accident sur autoroute.

Je m'avance, mais je suis persuadé de ne pas etre loins de la réalité : en fait si on ramenait le nombre d'accident au nombre de vehicule roulant sur chaque route, on se rendrait probablement compte que les autoroutes sont bien plus dangereuse que ce que l'on veut nous faire croire. J'irais meme jusqu'a dire que ce sont peut etre les routes les plus dangereuses de france !

Le plus fort c'est que ce raisonnement s'applique aussi aux avions ! On nous dit que l'avion est le mode de transport le plus sûr au monde. Alors que finalement, la proportion de la population mondiale qui prend l'avion doit etre dérisoire en comparaison au nombre d'humain roulant en voiture ou en train... Bref l'avion n'est peut etre pas le mode de transport le plus sûr au monde.

Etonnant non ?

Ouais, pê mais à mon avis, ce qui joue souvent sur les autoroutes, c'est la vitesse et le fait que quand il y a un accident, il n'y en a souvent pas qu'un mais une série...enfin, je pense...

mais bien ton discours...tu dois être fatigué là ...ça a dû chauffer pas mal...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Le seul chiffre qui vaille le coup et qui permette la comparaison, c'est le nombre d'accident au km par type de route non?
De même pour l'avion. Et c'est effectivement le moyen de transport le plus sûr au monde. A part l'ascenseur.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
BiZ a écrit :
Le seul chiffre qui vaille le coup et qui permette la comparaison, c'est le nombre d'accident au km par type de route non?
De même pour l'avion. Et c'est effectivement le moyen de transport le plus sûr au monde. A part l'ascenseur.

oui aussi, mais il faut imperativement ramener le chiffre au nombre de personne empruntant chaque route, sinon ça n'est pas comparable.

Si il y'a 100x plus de gens qui prennent la route 1 que sur la route 2, c'est normal qu'il y'ai plus d'accident sur la route 1 que sur la 2, c'est statistique. C'est pas pour autant que t'as plus de chance d'avoir un accident sur la 1.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Bobba a écrit :
BiZ a écrit :

oui aussi, mais il faut imperativement ramener le chiffre au nombre de personne empruntant chaque route, sinon ça n'est pas comparable.

Ouai j'ai oublié de préciser au km par personne. Sinon on peut rien comparer du tout.

Citation:
Si il y'a 100x plus de gens qui prennent la route 1 que sur la route 2, c'est normal qu'il y'ai plus d'accident sur la route 1 que sur la 2, c'est statistique. C'est pas pour autant que t'as plus de chance d'avoir un accident sur la 1.

Ah bon?

Bon tu disais quoi sur les avions dangeureux? J'y vois une attaque personnelle. T'as intérêt à t'expliquer.
J'en étais resté à 2 morts par jour en avion dans le monde contre 1 par heure en France en voiture.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
BiZ a écrit :
Bobba a écrit :
BiZ a écrit :

Ouai j'ai oublié de préciser au km par personne. Sinon on peut rien comparer du tout.

Citation:

Ah bon?

Bon tu disais quoi sur les avions dangeureux? J'y vois une attaque personnelle. T'as intérêt à t'expliquer.
J'en étais resté à 2 morts par jour en avion dans le monde contre 1 par heure en France en voiture.

2 morts par jour dans le monde soit 730 par an ça me semble correct.
Par contre la france est passée sous la barre des 5000 mort par an en voiture, soit environ 1 toutes les deux heures.

MAis bon, là tu compare les mort en avion dans le monde et les mort en voiture en france. Encore une fois, le nombre de gens en voiture dans le monde doit etre bien supérieur au nombre de gens en avion.

Ceci dit t'as raison, il faut ramener au km.
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Je sais je sais

Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
En parlant code de la route,
J'étais peinard sur G.com quand je viens d'entendre dans la rue juste derriere mon balcon un grand "scratch" et la je vois quoi ; un mec completement bourré semble t il , vient de défoncer ma citroen picasso toute neuve et le must il roulait en sens interdit ...et bien sur il vient de prendre la fuite !

Putain si je le chope ce fils de pu.e je le fracasse, j'en ai pour 5000 balles de carrosserie minimum ...
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
merde…
desole la prochaine fois je laisserais un mot…

nan c'est pas moi bien sur je plaisantais desole pour toi collegue regional
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Nan mais serieux, ttes les voitures de la rue on RIEN et la mienne est defoncée !!!! j'y crois tout bonnement pas !
Kirkoyjameso
Je vais raconter ma formation (j'ai le permis depuis moins de 2 mois )
Passage du code du premier coup avec 5 fautes (dont 2 erreurs à la con, lisez bien les questions)
Passage du permis en 3 fois (la seconde aurait dû être la bonne, mais les quotas et la sévérité de l'inspecteur...)

En ce moment sur backstage...