Code de la route....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kirkoyjameso
Je vais raconter ma formation (j'ai le permis depuis moins de 2 mois )
Passage du code du premier coup avec 5 fautes (dont 2 erreurs à la con, lisez bien les questions)
Passage du permis en 3 fois (la seconde aurait dû être la bonne, mais les quotas et la sévérité de l'inspecteur...)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
"L'automobiliste et les 4 passagers ayant tué un gendarme le soir du nouvel an à été retrouvé. Le conducteur a 23 ans, roulait sans permis et en etat d'ebriété. D'apres le procureur il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Pour les passagers ce sera "non-assistance à personne en danger et une non-dénonciation de crime"

Le gendarme avait 41 ans, 4 enfants, et sa compagne est égalment gendarme."

En ce qui me concerne je suis étonné et satisfait de la peine evoqué (réclusion criminelle à perpétuité) J'espère qu'elle sera prononcée. J'espère que les passagers (dont 2 mineurs) prendrons une peine proportionnelle.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
'tin le nombre d'infraction en même temps

conduite sans permis, consuite en état d'ivresse, renverser et tuer un homme, délit de fuite et non assistance à personne en danger
pour les passagers c'est trois délits là : ils ont laissé conduire quelqu'un sans permis, ils ont laissé conduire quelqu'un qui était ivre et aussi non assistance à personne en danger

putain j'te leur fouterais des poings dans la gu.... à des mecs comme ça et encore je pèse mes mots
la peine de prison est justifiée là rien à dire
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Ca me fait penser que si il était complètement plein et qu'il a pas le souvenir (visuel je dis bien) d'avoir écraser quelqu'un, il va vraiment douiller une fois condamné.

Pour en revenir au sujet, j'attaque bientôt ma 16ieme heure de conduite. J'ai du bol de m'être inscrit dans une école de conduite sérieuse : bonne ambiance, profs vraiment sympas, en centre ville etc. Ca se passe pas trop mal, à part deux ou trois refus de priorité (pas dangereux heureusement)
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
moi suis à ma 11è ( demain 12è) et j'arrive à 60 à l'heure sur les ronds points....je rale et j'engeule et j'insulte les autres usagers qui savent pas conduire et pendant ce temps je maitrise pas mon véhicule...
bah je crois que je suis pas prete de le passer
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
lucie. a écrit :
moi suis à ma 11è ( demain 12è) et j'arrive à 60 à l'heure sur les ronds points....je rale et j'engeule et j'insulte les autres usagers qui savent pas conduire et pendant ce temps je maitrise pas mon véhicule...
bah je crois que je suis pas prete de le passer
bah 1 an et quelques de permis et ej fais tout comme toi comme quoi
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Ah j avais oublié ce topic, j ai eu mon code le 13 decembre j ai été laché à 20heures de conduite le 26 décembre....

aujourd hui on est le 4 janvier et j ai fais plus de 500 km ce soir j en aurais fais 700

je vais entrer dans le livre des records de la conduite accompagnée

L'homme qui a fait 10 000km à la conduite accompagnée
Swingui
  • Special Total utilisateur
bah, disons qu'un an de cours de code c'est un petit record en soi
Patchuko
-Niko- a écrit :
Ah j avais oublié ce topic, j ai eu mon code le 13 decembre j ai été laché à 20heures de conduite le 26 décembre....

aujourd hui on est le 4 janvier et j ai fais plus de 500 km ce soir j en aurais fais 700

Un peu la même, j'ai été laché le 21 décembre et j'ai fait un truc comme 500 bornes. Sauf que moi j'ai fait un peu plus de 20h de formation (je dois pas être très doué ^^).
Greham
  • Custom Top utilisateur
Ils mettent longtemps entre le moment ou on demande de s'inscrire a l'exam et le moment ou on le passe? Car ca fait un an que je suis inscrit, j'y allais jamais, mais la c'est bon, sauf que je suis sensé partir dans un mois a londres pour 4 mois, donc je pense pas qu'il m'inscrire en janvier mais plutot en fevrier, et la chu caca!
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
pour ma part j avais donc commencé en decembre dernier le code mais j ai laché l affaire en fevrier (pas de motivation, pas envie etc) puis j ai repris en septembre avec de la motiv et en ayant en parallele les cours de conduite

apres j ai passé mon exam blanc mi novembre je crois et la meuf m a filé une date donc le 13 decembre et je l ai eu du premier coup

apres en général t a une date un mois apres la demande
apres ca dépend de ton auto école, elles doivent avoir des quotas d eleves à inscrire donc à toi de voir avec eux demande à la secrétaire
Shmølt
-Niko- a écrit :

T'inquiet, j'avais fait 10 000 et quelques bornes en AAC
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Greham
  • Custom Top utilisateur
-Niko- a écrit :
pour ma part j avais donc commencé en decembre dernier le code mais j ai laché l affaire en fevrier (pas de motivation, pas envie etc) puis j ai repris en septembre avec de la motiv et en ayant en parallele les cours de conduite

apres j ai passé mon exam blanc mi novembre je crois et la meuf m a filé une date donc le 13 decembre et je l ai eu du premier coup

apres en général t a une date un mois apres la demande
apres ca dépend de ton auto école, elles doivent avoir des quotas d eleves à inscrire donc à toi de voir avec eux demande à la secrétaire

Fuckt, ils ont des quotas, ils me gueulait parce que il fallait que j'y aille serieux 3 semaines pour pouvoir m'inscrire, mais moi, quand j'ai un trou, je vais a la bibliotheque car en droit: 4 disserts a rendre par semaine.

Donc ca me fait un peu chier!!!!! Au pire je rentrerai en france expres pour ca (60euros d'avionc a fait mal!).
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Je rentre de 3h 30 de route de nuit et de pluie (avec deux pauses biensur)

je suis bien claqué comme il faut
Obi Yänn
Swinging Gui a écrit :
bah, disons qu'un an de cours de code c'est un petit record en soi

Non non.

j'en ai fait 2 ans et demi et je ne l'ai toujours pas, avec un echec a l'exam il y a 1 an et demi, j'ai pas retenté depuis et je n'y vais que par intermittence. Je ne m'en vante pas d'ailleurs.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.

En ce moment sur backstage...