Code de la route....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shmølt
Pareillement

Bon, on déchante vite, quand on passe allah pompe, mais, c'est quand même une belle marque de "liberté" et ça permet de sortir de chez soi. Si si, genre quand t'habites un bled au milieu de personne, c'est utile

Bref, c'est cher, c'est un peu surfait, mais après, quand on l'a, c'est cool

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
pfffff je vais devoir faire 2-3 heures en plus j'arrive encore trop vite dans les ronds points et du coup je dois freiner brutalement
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
pitschifter
Je suis content, jsuis pas le seul a galérer ... J'ai raté la conduite en novembre.Je viens de conduire 4 h aprés une promesse de passage rapidos mais pas de passage avant mars.Je vais devoir reprendre des heures mais je suis complétement a sec ils m'ont deja taxé plus de 1500 €.Avant d'avoir conduit je suis dégouté de la voiture.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Lucie a écrit :
pfffff je vais devoir faire 2-3 heures en plus j'arrive encore trop vite dans les ronds points et du coup je dois freiner brutalement
Keep cool!
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
pitschifter a écrit :
Je suis content, jsuis pas le seul a galérer ... J'ai raté la conduite en novembre.Je viens de conduire 4 h aprés une promesse de passage rapidos mais pas de passage avant mars.Je vais devoir reprendre des heures mais je suis complétement a sec ils m'ont deja taxé plus de 1500 €.Avant d'avoir conduit je suis dégouté de la voiture.

1500????????????????

forfait code illimité+ forfait permis 20 heures+ le passage au code et au permis+ frais de dossier + évaluation de départ : 720 euros

c'est quoi ton auto école école là vous roulez en bmw ou quoi?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
skysurf51 a écrit :
Je me souviens, j'avais pris une heure de conduite juste avant de passer l'epreuve, et j'avais jamais fait autant de conneries cette heure la: j'ai brule des priorites, j'ai failli ecraser une ou deux grand-meres...bref, rien de rassurant pour l'examen.
Et puis finalement ca s'est passe nickel.
Donc ne stresse pas trop si c'est pas parfait meme l'heure d'avant.

Pareil, franchement vaut mieux faire les conneries la veille que le jour du perims
C'est ce que j'ai fait, j'ai failli entrer dans un sens interdit (j'ai jamais fait ça...c'était tendu quand même ) et j'ai grillé des priorités la veille de l'examen...mais le jour J tout était niquel (à part un petit calage ), mais bon je l'ai eu (d'ailleurs ça fait à peine une petite semaine )
Shmølt
Je pense que tu auras le même genre de surprises

En ce qui me concerne, code illimité + une présentation code et conduite.

J'ai eu 23H au total, je n'ose pas imaginer les dégats, si j'avais dû en prendre plus...

Shmolt,

https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
SILK a écrit :
Shmolt a écrit :
Heu, Lao, c'est bien beau de vouloir faire la morale aux autres hein mais le clignotant quand tu es en file gacuhe et que tu doubles, il faut le mettre et le laisser. Ma monitrice me faisait chier avec ça et l'inspecteur me l'a répété le jour où j'ai passé mon permis...

Shmolt

moi mes moniteurs et divers inspecteurs ( ) m'ont jamais rien dit la dessus donc je le mettais pas (et ce y'a a peine un an )

Moi mon rpof m'a dit qu'en théorie il faut le garder, en pratique il ne faut pas
De 1 car si tu doubles 3 voitures tu ne vas pas le garder constamment."
De 2 car sur une route en ville, si tu laisses le clignotant gauche durant tout ledépassement" (je ne parle pas de dépassement, mais plutot d'écart de positions, par exemple s'il y a des voitures garées sur la chaussée à droite) les personnes pourraient croire que tu tournes à la prochaine intersection à gauche...
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Shmolt a écrit :

J'ai eu 23H au total, je n'ose pas imaginer les dégats, si j'avais dû en prendre plus...

Shmolt,

pourquoi tu dis ça?
d'une si je rate c'est 65 euros le repassage donc 3-4 heures en plus ça me ferai débourser 150 euros de plus je suis loin des 1500 euros et l'auto école ou je suis n'est pas là pour se faire du fric mais elle est là pour que des gens aient leur permis...

Louis de Funès
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
j en suis à 1500 km et là je part en suisse en vacances donc coté francais je conduirais....
Shmølt
Lucie a écrit :
Shmolt a écrit :

Shmolt,

pourquoi tu dis ça?
d'une si je rate c'est 65 euros le repassage donc 3-4 heures en plus ça me ferai débourser 150 euros de plus je suis loin des 1500 euros et l'auto école ou je suis n'est pas là pour se faire du fric mais elle est là pour que des gens aient leur permis...

Je ne veux pas être méchant, ou vu comme quelqu'un qui détient la vérité hein.

Le fait est que j'ai pris un forfait 20H + code + permis, pour 800 €.

Au final, ça m'est revenu à 1200, en ayant tout du premier coup, en 23H de conduite !

C'est plus un constat qu'une mise en garde, à vrai dire. Mais, si tu regardes bien, 23H, c'est peu, et du premier coup, c'est pas mal. Donc, passer de 800 et quelques euros à 1200, c'est quand même vite fait !

Maintenant, peut-être que ton Auto-Ecole est vraiment clean et qu'elle ne te fera pas trop surdouiller; je te le souhaite

Shmolt,

Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
j en ai eu pour 900€ code+ 20heures pile+ conduite accompagnée
pitschifter
Lucie a écrit :

c'est quoi ton auto école école là vous roulez en bmw ou quoi?

nan c'est une usine a permis.Tu conduis avec 5 prof differents , tu as des heures quand c'est possible et ils presentent pas avant 35-40h mini (le forfait que j'ai pris comprends 20h).
D'ailleurs j'avais pas encore conduit (donc assis pour la premiere fois dans la voiture) le moniteur me dit , "toi il te faudra mini 30h".8O
En gros tu recois des conseils différents , les gars te connaissent pas etc etc Alors que j'ai tout le temps pour conduire, je suis inscrit depuis novembre 2005, et pas moyen d'aller plus vite.
La ou j'ai foiré c'est dans ma gestion du stress lors de mon premier passage j'ai vraiment pas assuré.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
et t'as pas eu moyen de changer d'auto école?
moi suis dans une petite ( 2 voitures donc 2 moniteurs) il y a plein de monde d'inscrits mais ils arrivent toujours à faire en sorte que chacun ai 2 heures de conduite par semaine ( ce qui est mon cas) et surtout ils sont super arrangeants...
les usines c'est pas bon mon frere a été et c'était un peu ton cas aussi...il avait jamais le même moniteur à chaque heure...il a payé cher aussi...
enfin moi je pense que le mieux ce sont les petites auto écoles...

shmolt : mais comment ils ont fait leur compte pour que tu paies autant??
je pense pas que ça m'arrivera car ils essaient de mettre le moins d'heures possibles avant de passer le permis ( ils savent très bien que les parents ou les jeunes ne sont pas pétés de thunes) d'ailleurs j'ai halluciné elle m'a dit que 95% des personnes qui passaient leur permis ce sont les parents qui paient...

Louis de Funès
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Lucie a écrit :
et t'as pas eu moyen de changer d'auto école?
moi suis dans une petite ( 2 voitures donc 2 moniteurs) il y a plein de monde d'inscrits mais ils arrivent toujours à faire en sorte que chacun ai 2 heures de conduite par semaine ( ce qui est mon cas) et surtout ils sont super arrangeants...
les usines c'est pas bon mon frere a été et c'était un peu ton cas aussi...il avait jamais le même moniteur à chaque heure...il a payé cher aussi...
enfin moi je pense que le mieux ce sont les petites auto écoles...

shmolt : mais comment ils ont fait leur compte pour que tu paies autant??
je pense pas que ça m'arrivera car ils essaient de mettre le moins d'heures possibles avant de passer le permis ( ils savent très bien que les parents ou les jeunes ne sont pas pétés de thunes) d'ailleurs j'ai halluciné elle m'a dit que 95% des personnes qui passaient leur permis ce sont les parents qui paient... 8O

Qui a t-il d'étonnant?
En général quand on passe code/permis vers les 18/20ans on a pas de boulot..
Enfin c'est mon cas... en tout cas
Bêêêh
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
bah un boulot ça se trouve...et n'allez pas me dire que vous n'avez pas d'argent de côté...
c'est pas aux parents de tout payer j'estime que les 2 doivent participer...
enfin ce n'est que mon avis...et je le partage

Louis de Funès

En ce moment sur backstage...