Code de la route....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Shmolt a écrit :
Je ne sais pas où on pourrait trouver ça.

Ce que je remarque dans ces cas là, c'est qu'il y a souvent un âme charitable, qui te laisse passer

+1

En générale tu forces un peu quitte à bloquer la voie de gauche (en t'assurant qu'il n'y ait personne evidement) et une ame charitable te laisse passer.

Surtout que si le trafic est dense, les gens roulent plus lentement. D'aileur dans les bouchons les priorités à droite se terminent souvent en "une voiture sur deux"

Mais cette histoire de prendre la priorité, j'y crois pas trop
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
justman76
lorsque vous faites un crenau a gauche, on me dit de prendre la moitié du trottoir comme point ede repère pour braquer...
j'arrive pas du tout a comprendre de quoi elle veut parler ..
donc bon pour l'instant je le fais a l'arrache mais c'est pas pile poil pile poil près du trottoir...

Donc quelqu'un sait à quoi correspond ce point?
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
la moitié du trottoir=la distance entre la voiture de devant et celle de derriere divisée par 2
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
faire un crénau à gauche sans voiture derriere :mdr:
plutot se garer en marche avant non ?????
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
BiZ a écrit :
Quelqu'un a un texte sur la priorité à droite? Genre quand t'es seul, que t'as des voitures venant de ta droite (genre 25 à la minute) et que tu peux pas passer. Il paraît qu'il faut en laisser passer une et pas toute la file mais je suis pas sûr.
non normalement tu dois tous els laisser passer jusqu'a qu'y en ai plus ou qu'un des gars te laisse passer…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Ou alors tu fonces, tu te mets un bandeau avec un soleil dessus et tu cries "tora, tora, tora..."...
La priorité a droite c'est pas un peu, c'est un truc absolu sinon on s'en sort plus.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
SILK a écrit :
BiZ a écrit :
Quelqu'un a un texte sur la priorité à droite? Genre quand t'es seul, que t'as des voitures venant de ta droite (genre 25 à la minute) et que tu peux pas passer. Il paraît qu'il faut en laisser passer une et pas toute la file mais je suis pas sûr.
non normalement tu dois tous els laisser passer jusqu'a qu'y en ai plus ou qu'un des gars te laisse passer…

T'as des preuves?
Je sais c'est ce que je pense aussi, mais on m'a dit autre chose je voudrais en avoir le coeur net.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Ils parlent de 2 conducteurs seulement.

Article R415-5

Lorsque deux conducteurs abordent une intersection par des routes différentes, le conducteur venant par la gauche est tenu de céder le passage à l'autre conducteur, sauf dispositions différentes prévues au présent livre.
Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter les règles de priorité fixées au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Tout conducteur coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Shmolt a écrit :
Heu, Lao, c'est bien beau de vouloir faire la morale aux autres hein mais le clignotant quand tu es en file gacuhe et que tu doubles, il faut le mettre et le laisser. Ma monitrice me faisait chier avec ça et l'inspecteur me l'a répété le jour où j'ai passé mon permis...

Shmolt

Alors il y a 2 écoles car j'ai entendu à la radio quelqu'un de la gendarmerie dire exactement le contraire. Un clignotant est fait pour signaler un changement de direction. Si tu as changé de file (sur autoroute) il ne faut pas le garder allumé.

Le seul article que j'ai trouvé est celui-ci.
Article R412-10 - (Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 2 II Journal Officiel du 1er avril 2003)
Tout conducteur qui s'apprête à apporter un changement dans la direction de son véhicule ou à en ralentir l'allure doit avertir de son intention les autres usagers, notamment lorsqu'il va se porter à gauche, traverser la chaussée, ou lorsque, après un arrêt ou stationnement, il veut reprendre sa place dans le courant de la circulation.

Donc si ta monitrice ou quelqu'un d'autre peut indiquer l'article stipulant qu'il faut garder le clignotant sur une file de gauche en dépassement sur autoroute, je suis très interessé.
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
je suis de l avis de Lao il me semble qu il ne faut pas le garder...

Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
-Niko- a écrit :
je suis de l avis de Lao il me semble qu il ne faut pas le garder...

Ou alors, il ne faut pas doubler, c'est le mal
Bêêêh
Shmølt
Revoir ma monitrice, ça saurait être tendu, car j'ai le permis depuis un petit temps (Enfin, assez pour avoir oublié ma monitrice ^^)

Si je me souviens bien, c'est pour que les autres usagers soient sûr et certains que tu vas bien doubler et que tu ne vas pas te rabattre. Bon, certes, tu vas me dire qu'il n'y a qu'à mettre le cligno droit pour se rabattre, biensûr, mais c'est une sorte de sécurité qu'elle m'a dit (l'inspecteur ayant confirmé).

Bon, perso, je ne le fais pas tout le temps. Si je vois que le trafic est vraiment pas fluide et que ça déboite de partout, je le laisse histoire d'être sûr de m'être fait comprendre. Voilà, voilà.

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
est ce que qqn qui revoit son moniteur bientot pourrait nous dire la bonne réponse?

En ce moment sur backstage...