Code de la route....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 07 Janv 2007, 22:18
-Niko- a écrit :
pour les limitations, je me vois mal dépasser des camions qui roulent à 90 sur une deux voies alors que je suis que 20km/h plus rapide qu eux et qu il y en a d autres derriere qui roulent à 130 voire 150....

donc pour moi cette limitation à 110 est la plus dangereuse qui existe dans certaines conditions surtout pour des jeunes conducteurs....

Non, si les mecs a 130 ont pas les reflexes et le nez assez en avant sur la route pour réduire un écart de 20km/h sans danger faut qu'ils restent à la maison a jouer a la PS2. Apprendre les distances de sécurité c'est un peu important aussi... J'habite en allemagne donc quand tu parles de "suivre le flux" ca me fait un peu sourire, ici quand un mec veut passer tu as droit a un appel de phares pour que tu te ranges et c'est tout (après faut être honnete ils ont une grosse population de gros cons/tuning aussi mais ca reste des allemands quand tu leurs mets un panneau ils freinent, un peu comme les suisses.)
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Mais en france ils roulent comme des cons
claptonisgod
flomarceau a écrit :

1) Une voie d'accélération EST UNE VOIE D'ACCELERATION, ce qui veut dire qu'une fois au bout, sauf s'il y a de monstrueux bouchons, vous devez rouler à la même vitesse que les autres usagers (entre 90 et 130 km/h).

Que quelqu'un m'explique pourquoi je suis régulièrement bloqué par des cons à 70 (voire 50) sur des voies d'accélération.

2) La voie de gauche sert à doubler, ou à rouler si l'on ne peut pas le faire sur la voie de droite. Ce qui veut dire que je ne comprends pas d'être obligé de doubler par la droite (sans excés de vitesse) des files entières de voitures coincées par des gros cons. Je ne sais pas ce qu'il y a sur cette p*tain de voie de gauche, rien surement, mais bon le syndrome de la voie de gauche, je commence à en avoir plus que ras le cul.

3) Quand un feu passe au vert, il n'est pas particulièrement judicieux de l'admirer pendant 3/4 d'heure. Il serait également profitable de passer la première dès l'arrêt. En effet, il est particulièrement rageant pour le mec de derrière de se taper 3 ou 4 tours de feu parce qu'un crétin a oublié de passer sa vitesse/oublié de démarrer/oublié de démarrer comme quelqu'un qui a une voiture entre les mains, et pas un vélo.

Je reviens pour de nouveaux coups de gueules routiers

eh ben tu as l'air d'être un vrai gentleman de la route...

le gars qui démarre pas assez vite au feu vert, tu descends de ta voiture pour lui mettre un coup de cric sur la gueule, aussi ?

j'espère que pour la journée de la courtoisie au volant tu restes chez toi d'ailleurs j'espère que la majorité du temps tu restes chez toi, parce qu'avec une mentalité pareille, tu vas vite devenir un vrai danger public
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Il faut être honnête de toute façon : il y a peu de jeunes conducteurs qui respecte leur limitations de vitesse pendant les trois ans. Il n'y a qu'à demander autour de nous, on conduit à 110 et 80 pendant un mois, et puis ensuite hop. C'est quand on se fait pincer à 140 que ça fait mal...

Aussi, on nous rabache les oreilles avec le nombre de mort qui diminue, mais j'ai l'impression que de plus en plus de gens ne font plus attention au volant : priorité zappé, pas de clignonant, rétroviseurs pas utilisés... sans compter portables et ceintures
Shmotz
claptonisgod a écrit :
flomarceau a écrit :

3) Quand un feu passe au vert, il n'est pas particulièrement judicieux de l'admirer pendant 3/4 d'heure. Il serait également profitable de passer la première dès l'arrêt. En effet, il est particulièrement rageant pour le mec de derrière de se taper 3 ou 4 tours de feu parce qu'un crétin a oublié de passer sa vitesse/oublié de démarrer/oublié de démarrer comme quelqu'un qui a une voiture entre les mains, et pas un vélo.

Je reviens pour de nouveaux coups de gueules routiers

eh ben tu as l'air d'être un vrai gentleman de la route...

le gars qui démarre pas assez vite au feu vert, tu descends de ta voiture pour lui mettre un coup de cric sur la gueule, aussi ?

j'espère que pour la journée de la courtoisie au volant tu restes chez toi d'ailleurs j'espère que la majorité du temps tu restes chez toi, parce qu'avec une mentalité pareille, tu vas vite devenir un vrai danger public

Je suis d'accord avec Flomarceau, mettre trois plombe à démarrer à un feu vert, c'est vraiment lourd. A la conduite on nous apprend à démarrer normalement, toujours en respectant la règle "Ne pas géner, ne pas surprendre". On s'arrète au rouge, on démarre au vert. Si quelqu'un met deux heures à partir, il est pas réveillé ou quoi ? Il faut être attentif aussi bien en roulant qu'à l'arrêt
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
surtout que ne pas démarrer au feu vert c'est dangeureux....car les autres s'énervent derrière et sont capables de doubler à ce moment là...
c'est énervant les gens qui restent planter comme des glands devant un feu vert
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
lucie. a écrit :
surtout que ne pas démarrer au feu vert c'est dangeureux....car les autres s'énervent derrière et sont capables de doubler à ce moment là...

Bien sur, vous avez remarqué qu'au volant c'est toujours la faute de l'autre... C'est avec des raisonnements pareil qu'en velo a Paris tu est quasiment obligé de griller les feux pour ne pas te faire massacrer par les blaireaux qui démarrent comme sur une ligne de F1...
Shmotz
Raphc a écrit :
lucie. a écrit :

Bien sur, vous avez remarqué qu'au volant c'est toujours la faute de l'autre... C'est avec des raisonnements pareil qu'en velo a Paris tu est quasiment obligé de griller les feux pour ne pas te faire massacrer par les blaireaux qui démarrent comme sur une ligne de F1...

Y'a tout un monde entre faire un départ arrêté et rester planté comme un baba devant la lumière verte
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Raphc a écrit :
lucie. a écrit :

tu te sens visé?
nan mais attend là quand t'as une file de 20 bagnoles à un feu rouge et que t'as un blaireau qui reste planter devant le feu vert à regarder le paysage c'est vraiment agacant...genre il est tout seul sur la route il peut faire ce qu'il veut rien à foutre des autres...
est ce que je t'ai parlé de démarrer en passant directement en 3è vitesse? non je crois pas je te parle de respecter le code de la route et de démarrer normalement quand le feu est vert c'est tout...
alors faut arrêter de nous faire dire ce qu'on a pas dit
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Yazoo!
ouais enfin en même temps quand t'as une file de 20 bagnoles qui attend à un feu rouge c probablement qu'il y aura autant de bagnoles arrêtées au prochain feu rouge...alors l'intérêt d'être speed est limité

bon je veux pas généraliser non plus, c clair que le gus qui s'oublie à un feu vert c'est pénible mais voilà tout le monde est bien trop speed, à paris c plus que flagrant, le genre si tu démarres pas au quart de tour quand le feu passe au vert, t'as un concert de connards qui s'excitent sur leur klaxon, le couteau entre les dents, prêts à tuer...aimez vous les uns les autres qu'il disait lol
(+1 !)
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Yazoo! a écrit :
ouais enfin en même temps quand t'as une file de 20 bagnoles qui attend à un feu rouge c probablement qu'il y aura autant de bagnoles arrêtées au prochain feu rouge...alors l'intérêt d'être speed est limité

bon je veux pas généraliser non plus, c clair que le gus qui s'oublie à un feu vert c'est pénible mais voilà tout le monde est bien trop speed, à paris c plus que flagrant, le genre si tu démarres pas au quart de tour quand le feu passe au vert, t'as un concert de connards qui s'excitent sur leur klaxon, le couteau entre les dents, prêts à tuer...aimez vous les uns les autres qu'il disait lol

il y a un juste milieu entre démarrer comme un taré et démarrer normalement et dans ce cas je parle du démarrer normalement pas 10 secondes après

Louis de Funès
Yazoo!
bah moi je parle de démarrer normalement et pas avoir à démarrer comme un taré...dans le genre aussi si t'as le malheur d'être un peu hésitant et que EN PLUS (mdrrrr) t'as une plaque pas du coin ben là c pareil, les mecs sont rarement indulgents...
(+1 !)
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
lucie. a écrit :

C'est de ca dont je parle, le danger c'est quand même pas celui qui a oublié le feu, c'est le mec qui s'enerve, faut pas mélanger les genres quand même...
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Yazoo! a écrit :
bah moi je parle de démarrer normalement et pas avoir à démarrer comme un taré...dans le genre aussi si t'as le malheur d'être un peu hésitant et que EN PLUS (mdrrrr) t'as une plaque pas du coin ben là c pareil, les mecs sont rarement indulgents...

ouaip j'ai remarqué à paris que dès que le feu des piétons est rouge ils démarrent avant que leur feu passe au vert...et démarrer en trombe hein pas le petit démarrage

Louis de Funès
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
lucie. a écrit :
Yazoo! a écrit :

ouaip j'ai remarqué à paris que dès que le feu des piétons est rouge ils démarrent avant que leur feu passe au vert...et démarrer en trombe hein pas le petit démarrage

Y'a aussi les mecs qui klaxonne a la seconde ou le feu passe au vert, sans doute par réflexe... Je vais pas souvent à Paris et pourtant je le vois à chaque fois
Bêêêh
Yazoo!
lucie. a écrit :
Yazoo! a écrit :

oui ça aussi ça existe... j'ai beau adorer paris, je trouve que c une ville trop speed
(+1 !)

En ce moment sur backstage...