Code de la route....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 06 Janv 2007, 02:07
Raahh le code!

J'en ai trop marre, je suis inscris depuis fin Septembre, et impossible de faire moins de 5 fautes!

Mais merde quoi...

En plus mon auto école c'est trop chiant, je peux aller aux séances qu'une fois par semaine avec ces horaires de merde.

Vivement que j'le passe en Février
Bêêêh
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
et dire que nous c est 5/40 qu il faut faire
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
-Niko- a écrit :
il faut regarder dans les rétros meme sur un parking à priori désert.... car à tout moment qqn peut arriver

Déconne pas, avec un ami un plein milieu des higlands, a 30 bornes de la premiere route (au sud, au nord c'est plutot 60...) on s'apprete a s'engager sur le chemin depuis le bas-coté, mon ami pour déconner met son clignotant et regarde a gauche, et voit arriver un gros porsche cayenne...
flomarceau
Les highlands ne sont plus ce qu'ils étaient... C'est toujours dans les endroits où tu te dis "je vais être peinard" qu'il faut que tu croises un gros c*n (si les proprios de porsche cayenne se sentent insultés, c'est normal, c'est fait pour :wink
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
-Niko- a écrit :
et dire que nous c est 5/40 qu il faut faire

Et vu la vitesse à laquelle les gens oublient...

Petit rappel :

1) Une voie d'accélération EST UNE VOIE D'ACCELERATION, ce qui veut dire qu'une fois au bout, sauf s'il y a de monstrueux bouchons, vous devez rouler à la même vitesse que les autres usagers (entre 90 et 130 km/h).

Que quelqu'un m'explique pourquoi je suis régulièrement bloqué par des cons à 70 (voire 50) sur des voies d'accélération.

2) La voie de gauche sert à doubler, ou à rouler si l'on ne peut pas le faire sur la voie de droite. Ce qui veut dire que je ne comprends pas d'être obligé de doubler par la droite (sans excés de vitesse) des files entières de voitures coincées par des gros cons. Je ne sais pas ce qu'il y a sur cette p*tain de voie de gauche, rien surement, mais bon le syndrome de la voie de gauche, je commence à en avoir plus que ras le cul.

3) Quand un feu passe au vert, il n'est pas particulièrement judicieux de l'admirer pendant 3/4 d'heure. Il serait également profitable de passer la première dès l'arrêt. En effet, il est particulièrement rageant pour le mec de derrière de se taper 3 ou 4 tours de feu parce qu'un crétin a oublié de passer sa vitesse/oublié de démarrer/oublié de démarrer comme quelqu'un qui a une voiture entre les mains, et pas un vélo.

Je reviens pour de nouveaux coups de gueules routiers
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
ouai mais tout ca ca fais pas parti du code mais de la conduite
flomarceau
Toutes ces questions font partie du code : quand se rabattre, où se rabattre, comment utiliser une voie d'accélération...

Le code, c'est pas juste un truc qu'on passe, c'est des choses à apprendre et à se souvenir, got it ?

Je pense même ne pas me tromper en disant que le code de la route est censé directement influer sur ta conduite, au delà du stade "je maîtrise le véhicule".

Et petit rajout à tout hasard, l'inspecteur du permis de conduire vous évalue aussi sur votre capacité à respecter le dit code de la route. Donc je trouve dommage de se retrouver si régulièrement dans les situations que je décris.
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
je veux dire par ma réponse que c est pas des trucs qu on peux te poser à l exam du code!!

cependant quand tu apprend a conduire avec le mono là il doit t apprendre ce genre de choses....
teezer
  • Special Total utilisateur
flomarceau a écrit :
Toutes ces questions font partie du code : quand se rabattre, où se rabattre, comment utiliser une voie d'accélération...

Le code, c'est pas juste un truc qu'on passe, c'est des choses à apprendre et à se souvenir, got it ?

Je pense même ne pas me tromper en disant que le code de la route est censé directement influer sur ta conduite, au delà du stade "je maîtrise le véhicule".

Et petit rajout à tout hasard, l'inspecteur du permis de conduire vous évalue aussi sur votre capacité à respecter le dit code de la route. Donc je trouve dommage de se retrouver si régulièrement dans les situations que je décris.

En totu cas, tu peux etre sur que tu me verras jamais etre lent a un feu rouge. je suis plutot du genre a me tirer de la le plus vite possible, des que j'en ai l'occasion.
Mais, ej te rejoins tout a fait, en tout cas, il y a un nombre incroyable de eprsonne qui font des erreurs qui font chier tout le monde. Je ne dis aps qeu je conduis super bien, mais le nombre de blaireau qui essaye de doubler sur la voie de gauche une dizaine de voiture avec une Renault5, je ne les compte plus. Quand j'etais aevc ma clio toute pourri, je restait peinard dans mon coin, sans gener eprsonne, ou alors quand je doublais j'etait sur de mon coup.
Barberousse user-club
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Ce qui m a énervé le plus pour l instant au volant c est le mec derriere quand j étais sur la voie de gauche à 140 en train de doubler des camions (il y avais que deux voies sur cette autoroute) et que le mec voyait tres bien que j étais en conduite accompagnée (donc je suis par définition limité à 110 sur autoroute) et il me fait des appels de phares et une fois qu il est passé ce con il me fait un doigt

connard

ps: je ne pense pas avoir fais d erreure à ce moment là donc c étais totalement injustifié
Shmølt
Ce qu'il faut se dire aussi, c'est qu'il faut suivre le rythme...

Certains se fouteront de ma gueule, certes, mais se caler à 110 quand tout le monde roule à 130, y'a rien de plus dangereux...

Alors, perso, je suis le rythme et ça se passe bien. C'est incroyable le nombre de connards que je vois à 90 sur les voies rapides, quand tout le monde est à 110, dans le genre je fais chier mon monde, c'est de première... Ceci n'était qu'un exemple, comme il y en a plein (trop...)

J'ai aussi une clio pourrie, et bah, y'a largement assez pour se fondre dans le trafic et ne pas rester dans son coin. Je ne parle pas de rouler comme un goret, mais bien d'être dans le RYTHME !

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
-Niko- a écrit :
Ce qui m a énervé le plus pour l instant au volant c est le mec derriere quand j étais sur la voie de gauche à 140 en train de doubler des camions (il y avais que deux voies sur cette autoroute) et que le mec voyait tres bien que j étais en conduite accompagnée (donc je suis par définition limité à 110 sur autoroute) et il me fait des appels de phares et une fois qu il est passé ce con il me fait un doigt

connard

ps: je ne pense pas avoir fais d erreure à ce moment là donc c étais totalement injustifié

Je pensais pas qu'il y'avait des gens qui respectaient les vitesses jeune conducteur
On risque une amende si on est en permis probatoire et qu'on conduit à la même allure que les autres ?
Shmølt
Bah, je vais te dire franchement, pour avoir des "fonctionnaires de police" dans la famille et pour avoir discuté avec à ce propos, ce qu'eux, du moins, en pensent...

La plupart du temps, ils ne verbalisent pas, tant qu'on ne depasse pas les "vraies" limitations hein ^^

Il m'a aussi dit, "Je préfère en voir un à 130 qui se fond dans le trafic et qui roule correctement, plutôt qu'un autre à 110, qui conduit comme un pied"

Bon, je ne pense pas que tous soient comme ça, mais, je trouve que c'est une bonne philosophie. Franchement, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais rouler à 110 quand tout le monde roule à 130, c'est ultra dangereux...

De la même manière sur les départementales et compagine... Si je roule à 80 c'est parce que j'ai pas de thunes et que ça consomme moins :mdr:

Ceci dit, si je me retrouve à être suivi, ou sur une route assez fréquentée, je roulerai à 90. Si en plus c'est une ligne blanche, j'ai vraiment pas envie de faire chier 10 bagnoles parce que j'ai un A. Et, faut pas se foutre de ma gueule, je suis pas plus dangereux à 90 dans le rythme qu'à 80 en faisant chier tout le monde...

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Locke a écrit :

Je pensais pas qu'il y'avait des gens qui respectaient les vitesses jeune conducteur
On risque une amende si on est en permis probatoire et qu'on conduit à la même allure que les autres ?

Oui. La perte de point ne s'applique qu'à partir des excés au delà de 30km/h (140 km/h donc).

C'est un peu à la tête du client. Ils veulent te faire chier, ils le font. La clope au bec et la musique à fond, ou bien avec grandmère et le chienchien à côté, question d'image Et puis, comme l'a dit Shmolt, ils préférent nous voir rouler correctement à 130 que mal à 110.
De toute façon, le "A" on l'a au cul, la plupart des radars mobiles captent par devant, les radars fixes sont programmés pour 130, donc pas trop de danger à priori
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
pour les limitations, je me vois mal dépasser des camions qui roulent à 90 sur une deux voies alors que je suis que 20km/h plus rapide qu eux et qu il y en a d autres derriere qui roulent à 130 voire 150....

donc pour moi cette limitation à 110 est la plus dangereuse qui existe dans certaines conditions surtout pour des jeunes conducteurs....
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
-Niko- a écrit :
pour les limitations, je me vois mal dépasser des camions qui roulent à 90 sur une deux voies alors que je suis que 20km/h plus rapide qu eux et qu il y en a d autres derriere qui roulent à 130 voire 150....

donc pour moi cette limitation à 110 est la plus dangereuse qui existe dans certaines conditions surtout pour des jeunes conducteurs....

Non, si les mecs a 130 ont pas les reflexes et le nez assez en avant sur la route pour réduire un écart de 20km/h sans danger faut qu'ils restent à la maison a jouer a la PS2. Apprendre les distances de sécurité c'est un peu important aussi... J'habite en allemagne donc quand tu parles de "suivre le flux" ca me fait un peu sourire, ici quand un mec veut passer tu as droit a un appel de phares pour que tu te ranges et c'est tout (après faut être honnete ils ont une grosse population de gros cons/tuning aussi mais ca reste des allemands quand tu leurs mets un panneau ils freinent, un peu comme les suisses.)

En ce moment sur backstage...