Code de la route....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vil coyote
J'ai passé le code 3 fois! en 84 pour le permis B. En 98 pour le permis moto et récemment pour annulation Suffit de bien potasser son bouquin de faire en moyenne 6 ou 7 fautes aux cours ,l'examen est moins difficile et franchement je l'ai eu 3 fois du premier coup. C'est pas si difficile,faut juste se donner la peine de lire et d'étre logique.
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
flomarceau
Vil coyote a écrit :
J'ai passé le code 3 fois! en 84 pour le permis B. En 98 pour le permis moto et récemment pour annulation Suffit de bien potasser son bouquin de faire en moyenne 6 ou 7 fautes aux cours ,l'examen est moins difficile et franchement je l'ai eu 3 fois du premier coup. C'est pas si difficile,faut juste se donner la peine de lire et d'étre logique.

Annulation, dis nous en plus
"she said I'll throw myself away..."
Vil coyote
Ben si tu veux tout savoir ,j'ai rien a caché! J'ai perdu 4 point pour avoir grillé un feu orange qui passait au rouge et 4 mois plus tard j'ai voulu éviter un accident et provoqué un autre,c'est un peu compliqué à expliquer par écrit. Il était 1 heure du mat et je suis juste descendu acheter un paquet de clopes avec une petites alcoolémie de 0,70 et le mec que j'ai embouti pour éviter l'autre à bien sur appelé la police ,donc controle biniou et j'ai perdu 8 points d'un coup! 8+4=12 donc annulation et obligation de repasser le code car j'étais pas récidiviste.
J'ai eu aucun problème quelqu'il soit en 20 ans de conduite et pourtant je faisait 100 000 bornes par an de par ma profession d'ambulancier et en l'espace de 4 mois pif paf pluds de point Ca peu aller très vite,soyez plus que vigilant et ne prenez jamais votre voiture après avoir bu!
Ca m'a servi de lecon et maintenant je réfléchi à 2 fois derrière un volant.
Je signal que cet accident est survenu hors de mes heures de travail Chuis pas dingue non plus dans mon métier ,je suis responsable de mes passagers.
Bref, tout ca pour dire que les points ca descent super vite
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
en tout cas ça fait bien plaisir d'avoir son code... Je l'ai eu en novembre dernier et ça soulage vraiment, plus de diapos, plus de salle de code, de boitier...

niark niark niark

enfin bonne chance quand meme à ceux qui le passent bientot
jacksondr3
Le code de la route, quelle grande histoire.....
Perso je l'ai eu du premier coup mais par contre j'ai raté une fois la conduite (ispice de counasse )
Et puis j'ai enchainé avec la formation moto comme ça c'es fait, pas de code à repasser
D'ailleurs j'ai une question: un de mes potes s'est fait pas mal emmerdé par des flics car il avait largement franchi une ligne banche en doublant un vélo..... je me trompe peut etre mais je pensais qu'on avit le droit.....En tout cas moi je le fais car quand je suis en vélo, je pète un plomb quand une voiture me rase pour ne pas franchir la ligne, une chose est sûre, la sécurité ne veut pas dire respect aveugle du code de la route
Au niveau des points, il m'en reste 11 mais j'attends une petite surprise d'ici peu
Premier point perdu en octobre 2004 à la sortie d'un petit village de nuit et donnant sur une grande ligne droite: 65 au lieu de 50...... c'est vrai que j'etais probablement un danger mondial à ce moment là...... le comble dans l'histoire c'est qu'il y avait à l'époque des rassemblements de tuning à 10kms de là avec bien sûr courses sur la route et c'est moi qui me fait chopper...... c'est moins risqué de chopper à l'unité surement

Et le week end du premier novembre de cette année je remonte des Alpes vers chez mes parents, 500kms d'autoroutes sans aucun problème et arrivé à la hauteur d'Arapjon sur la N20 pour les connaisseurs me suis fais flashé pa un scénic banalisé donc sur une nationale à 2*2 voies avec terre plein central completement deserte à cette heure avancée et limitée à 70, j'etais tranquillement à 80 compteur......encore une fois j'etais d'un incroyable danger.....
Moralité j'ai jamais soufflé dans un ballon mais j'ai été victime des pompes à fric ( désolé je trouve pas d'autres mots)
restez prudents
à+
Jérôme
In rock we trust !!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
jacksondr3 a écrit :
Le code de la route, quelle grande histoire.....
Perso je l'ai eu du premier coup mais par contre j'ai raté une fois la conduite (ispice de counasse )
Et puis j'ai enchainé avec la formation moto comme ça c'es fait, pas de code à repasser
D'ailleurs j'ai une question: un de mes potes s'est fait pas mal emmerdé par des flics car il avait largement franchi une ligne banche en doublant un vélo..... je me trompe peut etre mais je pensais qu'on avit le droit.....En tout cas moi je le fais car quand je suis en vélo, je pète un plomb quand une voiture me rase pour ne pas franchir la ligne, une chose est sûre, la sécurité ne veut pas dire respect aveugle du code de la route
Au niveau des points, il m'en reste 11 mais j'attends une petite surprise d'ici peu
Premier point perdu en octobre 2004 à la sortie d'un petit village de nuit et donnant sur une grande ligne droite: 65 au lieu de 50...... c'est vrai que j'etais probablement un danger mondial à ce moment là...... le comble dans l'histoire c'est qu'il y avait à l'époque des rassemblements de tuning à 10kms de là avec bien sûr courses sur la route et c'est moi qui me fait chopper...... c'est moins risqué de chopper à l'unité surement

Et le week end du premier novembre de cette année je remonte des Alpes vers chez mes parents, 500kms d'autoroutes sans aucun problème et arrivé à la hauteur d'Arapjon sur la N20 pour les connaisseurs me suis fais flashé pa un scénic banalisé donc sur une nationale à 2*2 voies avec terre plein central completement deserte à cette heure avancée et limitée à 70, j'etais tranquillement à 80 compteur......encore une fois j'etais d'un incroyable danger.....
Moralité j'ai jamais soufflé dans un ballon mais j'ai été victime des pompes à fric ( désolé je trouve pas d'autres mots)
restez prudents
à+
Jérôme

C'est bien connus, on est tous les meilleurs des conducteurs, et quand on se fait prendre c'est forcement une injustice...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Shmølt
Pendant les cours de code je faisait 13 fautes

Je suis allé à l'exam parce que j'en avais ras le bol de perdre mon temps à l'auto-ecole au lieu de faire mes devoir et surtout de gratter.

Et bah j'ai fait 3 faute

Shmolt, coup de chance ou alors c'est vraiment plus simple, j'en sais foutre rien, mais c'est du passé
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
jacksondr3
>>> Bobba
A vrai dire je m'attendais un peu à ce genre de réaction.
Je ne sais pas si je suis un bon conducteur, ce n'est pas vraiment à moi d'en juger, je voulais juste pousser mon petit coup de gueule quoi
Je pense etre quelqu'un de relativement prudent au volant et ce qui me fait raler ce sont vraiment les situations que j'ai citées: tu trouves normal les radars à 100m du panneau de sortie de ville avec un bon kilomètre de visibilité? avec aucune voiture devant ni en face? avec des couillons qui roulent à 150kms/h à 10 minutes de là? oui? moi non !

regarde les statistiques de mortalité sur la route en gros 1/3 des accidents est à cause de l'alcool. J'ai une vielle bagnole, et du coup je suis assez sujet aux contrôles de tout genre: papiers, identitté, controle technique, douanes.... A chaque fois tout se passe à merveilles: j'ai mes papiers, mon controle technique est à jour, je ne fume pas.
Je conduis depuis 5 ans, je me suis fais arreter et controler plus de fois que mes 2 parents et mon frere réunis et je n'ai JAMAIS soufflé dans un ballon. encore une fois si tu trouves ça normal......
à+
Jérôme
In rock we trust !!!
clarissep
jacksondr3 a écrit :
>>> Bobba
Je ne sais pas si je suis un bon conducteur, ce n'est pas vraiment à moi d'en juger, je voulais juste pousser mon petit coup de gueule quoi
Je pense etre quelqu'un de relativement prudent au volant et ce qui me fait raler ce sont vraiment les situations que j'ai citées: tu trouves normal les radars à 100m du panneau de sortie de ville avec un bon kilomètre de visibilité? avec aucune voiture devant ni en face? avec des couillons qui roulent à 150kms/h à 10 minutes de là? oui? moi non !

regarde les statistiques de mortalité sur la route en gros 1/3 des accidents est à cause de l'alcool. J'ai une vielle bagnole, et du coup je suis assez sujet aux contrôles de tout genre: papiers, identitté, controle technique, douanes.... A chaque fois tout se passe à merveilles: j'ai mes papiers, mon controle technique est à jour, je ne fume pas.
Je conduis depuis 5 ans, je me suis fais arreter et controler plus de fois que mes 2 parents et mon frere réunis et je n'ai JAMAIS soufflé dans un ballon. encore une fois si tu trouves ça normal......
à+
Jérôme

Bah, tu sais, on fait tous des petits excès de vitesse de temps en temps et c'est vrai que ce qui est râlant c'est de se faire attraper alors que l'on ne met absolument personne en danger (du style boulevard désert) et qu'à côté de ça, tu vois certains chauffeurs roulaient comme des malades mais là il n'y a personne pour verbaliser.
Pour ce qui est de ton copain qui a doublé un vélo et franchit une ligne droite, il est en tort. Normalement, il faut rester derrière le vélo jusqu'à ce que l'on est la possibilité de le doubler.
Mais bon c'est la vie...:-)
Joyeux Noêl...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
jacksondr3 a écrit :
>>> Bobba

à+
Jérôme

Ben ouais je sais bien, mais c'est comme ca avec tous le monde. Y'a pas une personne en france qui ne pense pas conduire prudement.

T'as le permis et une voiture. Il faut maintenant que t'accepte les règles à respecter. Tu les connais, libre à toi de ne pas le faire, mais il ne faut pas venir se plaindre apres. "Les autres" ne sont pas une excuse.

C'est pas contre toi hein, je dit bien que c'est pareil pour tout le monde. Et ca n'a rien a voir avec le nombre de controle.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jacksondr3
Dans le principe je sais bien que j'ai tort.
Et c'est vrai que tout le monde pense bien conduire. Malheuresement je suis une vraie tete de mule
Ce que je critique en fait ce sont les manques de souplesse et parfois l'abus qui est fait du coté des radars. Comme tu as pu le lire dans un de mes prcedents poste, j'ai mon permis moto et si tu ne pratiques pas je t'assure qu'il est difficile de se rendre compte de sa propre fragilité.
Si on veut parler sécurité alors commençons à investir les sous rapportés par ces radars dans de vraies mesures de sécurité. Je ne détiens pas la vérité, mais je pense que si on enlevait une partie des marquages à la peinture en ville (véritable patinoire en cas de pluie), si on mettait un peu de bitume sur les plaques d'egout (meme remarque en cas de pluie), et si on plaçait des doubles glissieres de securité pour les rails qui se transforment guillotine en cas de chute (meme à vitesse reglementaire....), là je pense que l'on ferait un pas pour la sécurité des motards déjà. Mais non le gouvernement prefere chopper des voitures à 80 au lieu de 70 dans une ligne droite deserte à 2h du mat'.
Mais je l'avoue, dans les cas que j'ai cités j'etais en tort, en gros j'ai joué et j'ai perdu.
En tout cas, sache que j'apprecie ce petit débat qui ne part pas en vrille alors que c'est souvent le cas sur la securité routière
à+
Jérôme
In rock we trust !!!
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Ben je comprend tout à fait, surtout comme tu dis qu'a coté y'a des gens qui font des courses sauvages, et personnes (ou presque) pour les arreter.

En tout cas les radars automatiques je suis pour.
_ca coute rien (c'est remboursé au bout d'une semaine de fonctionnement)
_ceux qui sont flashé c'est vraiment qu'ils le voulaient, ou alors qu'ils ne font pas attention (c'est quand meme bien signaler, et y'en a pas tout les 2m non plus)
_ca renfloue les caisse de la DDE (je rapelle que 1km d'autoroute en plaine coute 6 millions d'€)
_et puis surtout ca marque les gens. Et c'est à mon avis le principale problème de la sécurité routière en france : c'est un phénomène collectifs. Il faut changer la mentalité des gens.

Quand tu dis que tu roules à 90km/h quand c'est limité à 110km/h et qu'on te repond que c'est plus dangereux car tu fais "obstacle" tu as un bel apperçu de la connerie des conducteurs français.

Il faut que les gens realisent et admettent que la voiture c'est un engin de mort. Qu'a chaque fois que tu mets le contact c'est peut etre la dernière fois. Que tu vas peut etre tuer un gamin au bout de ta rue ou crever dedans parcequ'un con t'as grillé la priorité.

Ensuite comme tu dis il y'a plein de chose matérielle à changer, (cf ce que tu cites) il y'a d'autre pb de fonctionnement aussi à regler (creation d'un permis professionel pour les routiers et autres conducteurs)
Mais le principal problème, c'est un problème de mentalité.
Jean D'Arcy, 1969
jacksondr3
Je suis d'accord que la mentalité y est pour beaucoup mais avant d'effacer le syndrome "c'est moi qui ai la plus grosse" je crois qu'il y a encore du boulot.
Pour le principe des radars autos, bien que je n'apprécie pas ces petites boites, c'est vrai que ça peut nous faire changer. Mais le côté financier n'est plus à prouver: ces radars visent notre porte monnaie plutot que notre sécurité. On ne voit aucun radar devant les ecoles mais on les trouve au milieu des lignes droites d'autoroutes et de préférence en descente........
Une histoire qui a fait couler beaucoup d'encre: l'inauguration du 1er radar à la ville du bois sur la N20 : le cortège de Sarko mesuré à 103kms/h au lieu de 70. ( tiens, la meme nationale que moi en novembre).
Ben voilà moi ça me révolte ce genre de connerie
Ces gens veulent nous apprendre à conduire en sécurité mais commencent par transgrécer les règles, je crois qu'on nage en plein délire là !! Le premier article de la constitution des droits de l'homme et la devise française ne parlent-t-ils pas d'égalité?? ( je sais je vais chercher peut etre un peu loin là)
Et tu ne vas pas me féliciter pour ça mais malgré le fait qu'il ne me viendra pas à l'idée de vandaliser un radar, en voir un bien explosé me fait sourire, je sais ce sont nos impots. J'aurais préféré que les émeutes de ces derniers temps aient pour cible tous les radars plutot que les bagnoles de gens sans un rond ou des écoles et des pharmacies.
Bref la sécurité routière oui, la répression aveugle et imbécile non
à+
Jérôme
In rock we trust !!!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
tiens, dans le genre flashage inutile et dangereux: mon frere s'est fait flasher a 90 sur un virage a 70 dans une 4 voies qui devient autoroute a la sortie du virage. le 70, c'est parce que le virage est un poil serré même si en pratique, n'importe quelle voiture peut le passer a 100/110. bref..

dans un virage a droite, sur une voie rapide, la police avait garé sa voiture a coté du rail... sur la voie de gauche! apparemment, elle dépassait un peu sur la chaussée et il y avait un gars dehors qui faisait mine de réparer. autant dire qu'a cet endroit, ils flashaient tout ce qui bouge, mais representaient un danger énorme. Je connais ce virage qui n'est pas loin de chez moi, et franchement, c'est abusé là ou ils étaient (sans vouloir justifier la prune du frérot).

Donc, oui, les conducteurs français sont des raleurs nés ( ! ) mais il arrive quand même que la police abuse, comme dans ce cas là.

Bobba a écrit :
Quand tu dis que tu roules à 90km/h quand c'est limité à 110km/h et qu'on te repond que c'est plus dangereux car tu fais "obstacle" tu as un bel apperçu de la connerie des conducteurs français.

Il ne faut pas non plus tomber dans l'autre extreme et avoir peur de sa voiture

Bobba a écrit :
Il faut que les gens realisent et admettent que la voiture c'est un engin de mort. Qu'a chaque fois que tu mets le contact c'est peut etre la dernière fois. Que tu vas peut etre tuer un gamin au bout de ta rue ou crever dedans parcequ'un con t'as grillé la priorité.
(...)

(je reformulerai ça comme "potentiellement mortel"..)
avoir une voiture, c'est pas plus un signe d'indépendance ou de liberté qu'une énorme responsabilité. On ne l'entretient pas a l'occasion quand on n'a pas autre chose a faire de son argent. une voiture même a très faible allure a une énergie cinétique énorme. on peut presque comparer le permis auto a un permis de port d'arme. l'objet en lui même n'est pas dangereux mais ce qu'on en fait peut l'être très vite.

la voiture peut être un objet mortel, tout dépend du gus qui est au volant, et là ça rejoint ça:
Bobba a écrit :
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Ouais mais serieusement, comment changer la mentalité de 60 millions de personne ?

remayz a écrit :
la voiture peut être un objet mortel, tout dépend du gus qui est au volant, et là ça rejoint ça:
Bobba a écrit :

Ben justement c'est là qu'il faut changer les choses : Ta voiture EST un objet mortelle, peut importe qui conduit. PERSONNE n'est à l'abris d'un accident.
Meme à 50 en ville, meme à 90 sur voie rapide, partout, a tout moment.

Pour les 90 c'est pas une question d'avoir peur hein, c'est que ca consomme moins, c'est moins fatiguant, et finalement ca prend autant de temps.
Jean D'Arcy, 1969
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
si tout le monde respectait les regles, il n'y aurait jamais d'accident.

Dans le meilleur des mondes, les pietons traversent dans les clous en regardant, les voitures laissent passer un pieton qui attend pres d'un passage (c'est nouveau et c'est dans le code), personne ne grillerait de feu ou de stop et les priorités seraient respectées..

la france en est très loin, et la region parisienne en est très très loin!

En ce moment sur backstage...