tiens, dans le genre flashage inutile et dangereux: mon frere s'est fait flasher a 90 sur un virage a 70 dans une 4 voies qui devient autoroute a la sortie du virage. le 70, c'est parce que le virage est un poil serré même si en pratique, n'importe quelle voiture peut le passer a 100/110. bref..
dans un virage a droite, sur une voie rapide, la police avait garé sa voiture a coté du rail... sur la voie de gauche! apparemment, elle dépassait un peu sur la chaussée et il y avait un gars dehors qui faisait mine de réparer. autant dire qu'a cet endroit, ils flashaient tout ce qui bouge, mais representaient un danger énorme. Je connais ce virage qui n'est pas loin de chez moi, et franchement, c'est abusé là ou ils étaient (sans vouloir justifier la prune du frérot).
Donc, oui, les conducteurs français sont des raleurs nés ( ! ) mais il arrive quand même que la police abuse, comme dans ce cas là.
Bobba a écrit :
Quand tu dis que tu roules à 90km/h quand c'est limité à 110km/h et qu'on te repond que c'est plus dangereux car tu fais "obstacle" tu as un bel apperçu de la connerie des conducteurs français.
Il ne faut pas non plus tomber dans l'autre extreme et avoir peur de sa voiture
Bobba a écrit :
Il faut que les gens realisent et admettent que la voiture c'est un engin de mort. Qu'a chaque fois que tu mets le contact c'est peut etre la dernière fois. Que tu vas peut etre tuer un gamin au bout de ta rue ou crever dedans parcequ'un con t'as grillé la priorité.
(...)
(je reformulerai ça comme "potentiellement mortel"..)
avoir une voiture, c'est pas plus un signe d'indépendance ou de liberté qu'une énorme responsabilité. On ne l'entretient pas a l'occasion quand on n'a pas autre chose a faire de son argent. une voiture même a très faible allure a une énergie cinétique énorme. on peut presque comparer le permis auto a un permis de port d'arme. l'objet en lui même n'est pas dangereux mais ce qu'on en fait peut l'être très vite.
la voiture peut être un objet mortel, tout dépend du gus qui est au volant, et là ça rejoint ça:
Bobba a écrit :
Mais le principal problème, c'est un problème de mentalité.