La question la plus con que j'ai eu en cours de code :
J'arrive à une intersection. Il y a une bagnole qui arrive par la droite et on ne voit pas si elle a un panneau stop ou un truc comme ça. Bref, le genre de diapo habituel ou on doit répondre "je vois pas trop si elle a la priorité mais dans le doute, je la laisse passer pour éviter un carton".
FAUX !!! En mattant attentivement dans le rétro, on distingue 50 mètres en arrière la forme du dos d'un panneau de priorité (le carré jaune à bord blanc incliné de 45°). Donc on est sur un route prioritaire donc on y va . Fallait se demander si, en situation, 5 secondes avant, y a pas un panneau qu'on aurait oublié de regarder (des fois que) et donc on vérifie dans le rétro .
Sinon, classique : le panneau limitation de vitesse à 90. J'ai le droit de rouler à :
A) 50 km/h
B) 70 km/h
C) 90 km/h
D) 100 km/h
Comme un con, la 1ere fois, tu coches C).
BUZZZZZ : il fallait répondre A), B) ET C).
A côté de ça, il y avait toujours 3 ou 4 questions théoriques à la mords moi le noeud à la fin de chaque série, sans support visuel. Y a la question cadeau :
Je suis à l'arrière d'un voiture :
A) je mets ma ceinture
B) je ne mets pas ma ceinture
Par contre, des fois, c'est pas de pot :
Je pars en vacances, le trajet fait 600km, j'ai 3 valises dans le coffre, 1 valise, une planche de surf et 3 paires de skis sur la galerie, il fait 30°C, Bison futé annonce un bouchon près d'Orléans, la pression de mes pneus doit être à :
A) 2.40 bars
B) 2.45 bars
C) 2.50 bars
D) 2.55 bars
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.