Code de la route....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Déc 2005, 18:21
Jimi H a écrit :
Bobba a écrit :
Jimi H a écrit :
sinon je vien de lire les posts qui on étés postés depuis que j'était parti... je suis plutot d'ac ac tout le monde mais ya un truc qui me turlupine mon pere me dit qu'a 130 tu te fatigue rapidement et tu risque de t'endormir...
alors qu'a 140 en accélérant de temps à autre à 150 et en descendant aussi vers les 130 de temps en temps (quand il faut quoi...) c'ets pas trop fatiguant pour les longues distances (il va souvent à orléan et à st etienne pour le travail...)
je voulais expérienter sa technique quand j'aurai mon permis mais avec le probatoire je préfère rester dans les limitations apprentis pour pas me retrouver comme un con avec mon permis où il restera 3 points...
(sachant que mon pere a une voiture assez puissante jaguar S-type 4000 cm3)

mici d'avance

C'est tres con. La vitesse ne force pas a rester reveiller. Si t'arrive à lutter contre la fatigue à 140, tu peux tres bien le faire à 120 ! Tu te fout une bonne tarte dans la gueule, tu prend une bouteille d'eau, un CD etc..

Et c'est d'autant plus con que si t'en viens à lutter contre la fatigue, il vaut mieux lever le pied justement.

C'est contre ce genre de préjugé dangereux que je me bats. C'est contre ce genre de mentalité "je suis un pro" qu'il faut lutter.

c'ets pas la mentalité "je suis un pro" c'est plutot la mentalité "le code de la route est mal foutu de toute facon donc pourquoi le respecter..." c'est une nuance... que j'aime pas non plus....
mais bon mon pere est tetu et je tien de lui je pense
mais va essayer de lui changer la mentalité que lui on inculqué ses parents...
je ne suis pas en conflie avec mon pere.... bien au contraire... mais parfois sa mentalitée m'exaspere...

Ouais mais au final ca revient à dire qu'il s'y connais plus que les gens qui ont ecrit le code et ca va a l'encontre des recommendations de la securité routière.

Mais ca ne veut rien dire. Mon père à eu une conduite sans histoire ni excès pendant 40 ans (quoique il a tendance à coller un peu trop le vehicule de devant) et l'année dernière il a percuté un scooter. Il ne l'avait tous simplement pas vus. Le scooter arrivait en face et mon père à tourné a gauche lui coupant la route. Bon y'a pas eu de blessé, mais c'est juste pour dire que ca peut arriver à n'importe qui. Il suffit d'un moment d'inattention meme si on est sure et certain de maitriser à fond son vehicule.

Tiens une etude de la securité routière à montré que les jeunes reproduisaient souvent le comportement de leur parent au volant. Et que la mère est souvent vue comme la personne la plus sage et prudente.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jacksondr3
En meme temps jimi h, je pense que si ton pere roule prudemment mais qu'il monte de temps en temps à 150 dans les bonnes conditions, y'a vraiment pas de quoi fouetter un chat et essayer de le faire changer de mentalité
In rock we trust !!!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
jacksondr3 a écrit :
En meme temps jimi h, je pense que si ton pere roule prudemment mais qu'il monte de temps en temps à 150 dans les bonnes conditions, y'a vraiment pas de quoi fouetter un chat et essayer de le faire changer de mentalité

ah oui ca biensur quand il pleut il va à 100 maxi sur autoroute parce qu'il sais que au dessus de 100 sa voiture (avec des pneux super larges) ferai un aquaplanning direct...
quand il monte au dessus de 130 c'ets dans d'excelentes conditions... de plus il m'a dit que au dessus de 150/160 c'est extremement fatiguant et qu'il peux pas le faire...
jacksondr3
tu m'en vois rassuré
In rock we trust !!!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
jacksondr3 a écrit :
tu m'en vois rassuré

ah nan c'ets pas un psychopathe mon pere faut pas dec!!!
sinon je monterai plus avec lui et ma mere non plus...
_Mahavishnu_
putin je suis trop degouté... tout à l'heure au code (entrainement bien sur) y'avait une question : Une conduite nerveuse peut augmenter la consomation de carburant de
A) 10% B) 20% C)30% D)40%
moi je savais pas trop je me suis dis je vais mettre A B et C parceque en general yen a plusieurs (si on peut 30 on peut 20) ET BIEN NON! le reponse est 40% car il fallait comprendre "quelle peut etre l'augmentation maximum de la conso"
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Slash78 a écrit :
putin je suis trop degouté... tout à l'heure au code (entrainement bien sur) y'avait une question : Une conduite nerveuse peut augmenter la consomation de carburant de
A) 10% B) 20% C)30% D)40%
moi je savais pas trop je me suis dis je vais mettre A B et C parceque en general yen a plusieurs (si on peut 30 on peut 20) ET BIEN NON! le reponse est 40% car il fallait comprendre "quelle peut etre l'augmentation maximum de la conso"

Voila le genre de question qu'il n'y aura pas à l'epreuve
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
clair lol, à l'auto école on nous boure le crane, à l'examen c'est bien plus basique!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Mr Bluesman
bah écoute c'est bien simple les reglementationss ont faites pour etre respectées aprés chacun conduit comme il veut mais pour l'examen bah tu doit respecter le code point barre

[edit] moi aussi ça m'a bien gavé le code lol mais bon faut faire un minimum d'efforts pour l'avoir, tout simplement
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
ThierryH
LOL le permis et le code de la route.

j'ai "passé" le permis en 85 ...à l'armée.
pour la petit histoire :
Là ou j'etais, il y avait besoin de chauffeur :
Mauvaise organisation lors du passage du code, bref la moitier l'on eu sans jamais avoir suivis un cours j'en faisais partie

Le permis :
Permis VL sur une Jeep posée sur des rouleaux
1ere .. 2 eme ... 3eme ,
- "c'est bon, tu sais conduire "
....blamm.... permis VL.

Permis PL :
- "t'as le permis VL alors tu sais conduire un camion ...fais un tour de place d'arme pour voir? ".
Ok, je me lance ...le camion demmare avec qq difficulté .... je fais le tour, je m'arrete, je calle ....
- "ok c'est bon, t'a le PL" ..

c'etait la bonne epoque, .... pour finir, c'est mon pere en rentrant de l'armée qui m'a apris a conduire LOL suivis de qq lecon de code ds une auto ecole.
DuncanIdaho
La question la plus con que j'ai eu en cours de code :

J'arrive à une intersection. Il y a une bagnole qui arrive par la droite et on ne voit pas si elle a un panneau stop ou un truc comme ça. Bref, le genre de diapo habituel ou on doit répondre "je vois pas trop si elle a la priorité mais dans le doute, je la laisse passer pour éviter un carton".

FAUX !!! En mattant attentivement dans le rétro, on distingue 50 mètres en arrière la forme du dos d'un panneau de priorité (le carré jaune à bord blanc incliné de 45°). Donc on est sur un route prioritaire donc on y va . Fallait se demander si, en situation, 5 secondes avant, y a pas un panneau qu'on aurait oublié de regarder (des fois que) et donc on vérifie dans le rétro .

Sinon, classique : le panneau limitation de vitesse à 90. J'ai le droit de rouler à :
A) 50 km/h
B) 70 km/h
C) 90 km/h
D) 100 km/h

Comme un con, la 1ere fois, tu coches C).

BUZZZZZ : il fallait répondre A), B) ET C).

A côté de ça, il y avait toujours 3 ou 4 questions théoriques à la mords moi le noeud à la fin de chaque série, sans support visuel. Y a la question cadeau :

Je suis à l'arrière d'un voiture :
A) je mets ma ceinture
B) je ne mets pas ma ceinture

Par contre, des fois, c'est pas de pot :

Je pars en vacances, le trajet fait 600km, j'ai 3 valises dans le coffre, 1 valise, une planche de surf et 3 paires de skis sur la galerie, il fait 30°C, Bison futé annonce un bouchon près d'Orléans, la pression de mes pneus doit être à :
A) 2.40 bars
B) 2.45 bars
C) 2.50 bars
D) 2.55 bars

Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
tyran1052
C'est le permis moto tout gabaris qui est devenu très chaud à passer car déjà en 1988 c'est pas facile surtout entre le plateau et la conduite route.

Quand je regarde le forum du repaire des motards section permis moto, j'allucine tellement c'est pas évident
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
DuncanIdaho a écrit :
Par contre, des fois, c'est pas de pot :

Je pars en vacances, le trajet fait 600km, j'ai 3 valises dans le coffre, 1 valise, une planche de surf et 3 paires de skis sur la galerie, il fait 30°C, Bison futé annonce un bouchon près d'Orléans, la pression de mes pneus doit être à :
A) 2.40 bars
B) 2.45 bars
C) 2.50 bars
D) 2.55 bars

T'as oublié de preciser l'age du conducteur et surtout la classe du vehicule.
Jean D'Arcy, 1969
SolarFall
Le Code c'est vrai que c'est bien bien chiant au début, parce que tu réagis pas comme il le faudrai dans la réalité. Moi je conduis à peu près correctement je pense, mais un inspecteur du premis qui monte avec moi, il se suicide en sortant, j'en suis sur Déjà je suis en A (j'ai le permis depuis moins d'un an), je roule tout le temps dans les limitations, cad 30, 45, 50, 70, 90, 110, 130.

Sinon la pire question j'ai eu, et bah c'était au Code justement. On est sur une départementale, devant nous y a une 2CV - qui visiblement n'avance pas beaucoup, car on nous dis que la personne de devant roule lentement - et au milieu de la route on remarque une sublime, superbe ligne blanche continue. Question : "La voiture de devant avance très lentement, 45km/h. Je suis une route départementale. Je peux doubler en toute sécurité."

A] Oui
B] Non
C] Cela dépend de la visibilité et de ma visibilté actuelle.

Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
[quote="SolarFall"]Le Code c'est vrai que c'est bien bien chiant au début, parce que tu réagis pas comme il le faudrai dans la réalité. Moi je conduis à peu près correctement je pense, mais un inspecteur du premis qui monte avec moi, il se suicide en sortant, j'en suis sur Déjà je suis en A (j'ai le permis depuis moins d'un an), je roule tout le temps dans les limitations, cad 30, 45, 50, 70, 90, 110, 130.|/quote]
ah ben faudrait savoir

Citation:
Sinon la pire question j'ai eu, et bah c'était au Code justement. On est sur une départementale, devant nous y a une 2CV - qui visiblement n'avance pas beaucoup, car on nous dis que la personne de devant roule lentement - et au milieu de la route on remarque une sublime, superbe ligne blanche continue. Question : "La voiture de devant avance très lentement, 45km/h. Je suis une route départementale. Je peux doubler en toute sécurité."

A] Oui
B] Non
C] Cela dépend de la visibilité et de ma visibilté actuelle.

La pire dans quel sens ? La plus simple ? La plus compliquée ?
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...