Combien avez vous gagné...

Rappel du dernier message de la page précédente :
z0rb
  • z0rb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    z0rb
    le 01 Sep 2004, 23:33
500€ pour deux semaines avec des gosses en animation :p. Le dernier jour de boulot j'suis allé au magazin de musique commander mon spider :d j'suis bien content d'avoir bossé ahahah bande de petit morveux merci :p
LeBasNormand
mais vous les trouvez où vos jobs ????
j'ai un pote qui gagnait 1500 euros par mois, mais faisait plus de 50heures/semaine ... il faisait "cuisto" dans un restaurant ...
Grrr Easy Tiger !!! ^^
francois500
moi je voule travailler a ramasser les patates cet été mais j'ai tj pas 16 ans!!!!
is there anybody out there
duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le
marcaut a écrit :
Nitsuo13 a écrit :

Pour l'apprentissage c'est autre chose, c'est pas un vrai contrat de travail. Sinon pour le SMIC, c'est un taux horaire, et non au mois. Donc même celui qui est à temps partiel (comme moi) touchera le smic comme les autres mais sera forcement mois payé du fait du nombre d'heure en moins.

Oui on est bien d'accord, mais peu importe si tel ou tel contrat est un "vrai contrat de travail". Ce qui compte, c'est ce que tu gagnes à la fin du mois. Et le pauvre apprenti qui bosse finalement autant que les autres, et qui ne touche que le quart du SMIC, et bien il ne peut tout simplement pas vivre seul. Il est obligé de se faire aider. Et si il y a personne pour l'aider, et bien il est obligé d'abandonner son apprentissage pour chercher un boulot "normal". C'est ça la réalité.

Sauf que le principe de l'apprentissage c'est d'apprendre!!!!!
Donc tu n'es pas censé être productif comme un vrai employé et les personnes de la boite sont censées passer du temps avec toi pour t'aider et t'expliquer comment fonctionne le monde du travail.

Voila la règle :
Vous percevez, selon votre âge et votre ancienneté dans le contrat, une rémunération allant de 25 à 78 % du SMIC.
Toutefois, les jeunes de plus de 21 ans en 3ème année auront un salaire minimum égal au salaire conventionnel correspondant à l'emploi occupé s'il est plus favorable que le SMIC.

Je trouve le principe très très bien!!!! ça permet d'avoir un salaire tout en faisant ses études!!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
francois500 a écrit :
moi je voule travailler a ramasser les patates cet été mais j'ai tj pas 16 ans!!!!

J'ai bientôt 17 ans et je n'ai été pris nul part (cueillette de fruits, manutention, livreur etc...)
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
DOCTOR D
Un mois a la chaîne chez Renault pour un p'tit jeune c'est 1000 EUR net pour info.

Pour bibi la premiere annee ce fut un super multi effet et la deuxieme un beau Marshall

A qu'ils commencent a etre loin mes 18 ans
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Perso je viens de recevoir ma feuille de paye d'aout, et j'ai gagne 19,46 euros
Vive les arrets maladie
Earwen
  • Publié par
    Earwen
    le
Quand je faisait des jobs d'été au Conseil Régional, je me fesait à peu près 970 € net. Le SMIC quoi !
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
troubadour2104
moi je suis en alternance et je gagne 627€ net, mais j'ai la clim, internet...
sinon l'usine c'est la mort, le smic et tu te creves à bosser.
Le must, c'est de bosser à Ikea (le job de mon batteur), tu mattes des culs toute la journée !! :-D
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
grand ours a écrit :
Le must, c'est de bosser à Ikea (le job de mon batteur), tu mattes des culs toute la journée !! :-D

Expliques toi!!
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
n-jerix
ca y'est j'ai eu ma paye

j'ai bossé un mois pr .......................... 539.5 €

super je peux meme pas me payer le peavey classic 30

en plus accrochez vous bien je paye plus de 200 € de charges pr les vieux, les chomeurs et pr les allocs ( alors ca ca me fout les nerfs )
payer pr ses ......... morpions ( pas les vieux juste ceux qui foutent rien )
Invité
  • Vintage Total utilisateur
... le debat la dessus serait long et houleux.
Tu serais pour laisser crever les pauvres, toi ? Pas moi. TOut le monde n'a pas la chance d'avoir une famille, un job, etc...

C'etait juste une remarque, je ne lance pas le debat, je ne repondrais pas en cas de reponse, parce que c'est pas le genre de truc dont on peut discuter dans un forum, surtout de gratteux...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
n-jerix a écrit :
ca y'est j'ai eu ma paye

en plus accrochez vous bien je paye plus de 200 € de charges pr les vieux, les chomeurs et pr les allocs ( alors ca ca me fout les nerfs )

Qu'est ce que tu vas dire quand tu paieras des impôts

Ced777
n-jerix
Basstyra a écrit :
... le debat la dessus serait long et houleux.
Tu serais pour laisser crever les pauvres, toi ? Pas moi. TOut le monde n'a pas la chance d'avoir une famille, un job, etc...

C'etait juste une remarque, je ne lance pas le debat, je ne repondrais pas en cas de reponse, parce que c'est pas le genre de truc dont on peut discuter dans un forum, surtout de gratteux...

tu as raison je ne subodore plus rien du tt la dessus meme si je le pense tres fort

Citation:
Qu'est ce que tu vas dire quand tu paieras des impôts

je vais etre malin et vivre des allocs
scanlan75018
n-jerix a écrit :
ca y'est j'ai eu ma paye

heu, il manque pas un smiley ?

Si tu penses vraiment tout ça

le chomage ca peut arriver à tout le monde tu sais, y a des abus certes, mais c'est normal de payer un peu pour une caisse de secours mutuel que sont les allocs chomage.
Idem pour la sécu, les vieux (grace à qui tu existes quand même)...

Quelque mérite que tu aies dans la vie, quelque talent que tu aies, tu n'es à l'abri de rien...

Bienvenue dans un monde encore un peu solidaire...

et puis payer bcp d'impots c'est généralement bon signe, ca veut dire qu'on gagne bien sa croute
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur backstage...