Combien avez vous gagné...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salepunk
Moi je bosse en ce moment comme assistant d'ingénieur civil . Je fais 2 mois et demi et je gagne 6000 francs suisse, ce qui fait un peu moin de 4000 €...je vais me faire plaisir avec une nouvelle gratte !!
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
poggo2012
Moi j'ai bossé 30 h et j'ai gagné 185,06 €...
Encore très loin de ma Iceman...
Bons17
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bons17
    le
J'ai bossé 9 semaines cet été. J'ai gagné un peu plus de 3000 euros net.
Tous les chemins mènent au Rhum
Childrenofartica
Moi je bosse 8 heures apr jour dans les vignes pendant les vendanges et ca sa fait la bite !!! pour le SMIC
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
Nitsuo13
Childrenofartica a écrit :
Moi je bosse 8 heures apr jour dans les vignes pendant les vendanges et ca sa fait la bite !!! pour le SMIC

Personnellement je ramasserais le raisin avec les mains, ça m'a l'air plus pratique non ?

Invité
Sicko a écrit :
Le pire c'est les gars qui bossent au macdo je comprendrai jamais :

- ils gagnent pas d'argent et bosse comme des esclaves
- ils participent au projet de macdo se faire un max d'argent en flinguant la santé publique !

Suffit de voir le film "Super size me" pour comprendre.

Tu sais ya des gens qui ont besoin de thunes lol
Perso j'ai failli y bosser parce que c'était la déche et que ils ont au moins le mérite d'employer bcp d'étudiants et d'avoir des horaires adaptables....
Macdo = premier employer des étudiants (certes un tantinet exploités lol)
Nitsuo13
Boobie a écrit :
Sicko a écrit :

- ils participent au projet de macdo se faire un max d'argent en flinguant la santé publique !

Perso j'ai failli y bosser parce que c'était la déche et que ils ont au moins le mérite d'employer bcp d'étudiants et d'avoir des horaires adaptables....

vous regardez trop la télé, bonsoir !!!

Vous savez pas de quoi vous parlez mes petits... comme on dit, ya pas de sôt métiers. Et puis pour votre instuction, en France personne ne peut être payé moins que le SMIC (travail déclaré j'entend bien)
Et puis sérieux, vous pensez vraiment qu'on est devant les fourneaux du matin au soir...
Vil coyote
moi je gagne 900 euros par mois à rien foutre qu'à jouer de la gratte devant mon ordi
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Nitsuo13 a écrit :
Et puis pour votre instuction, en France personne ne peut être payé moins que le SMIC (travail déclaré j'entend bien)

Si on peut. Par exemple, si tu es en apprentissage ou en formation dans une entreprise, tu peux gagner jusqu'à 1/4 du SMIC. Pourquoi ? On en sait rien. Comme si ceux qui sont en apprentissage avaient moins besoin d'argent pour vivre.
Il y a aussi tous ceux qui se voient proposer des temps partiels. Ils font moins d'heures donc ils sont moins payés (normal jusque là) mais on leur impose aussi des heures supplémentaires qu'on ne leur paye pas toujours . Ils pourraient se plaindre vous me direz ? Oui mais quand on a cherché pendant 2 ou 3 ans du boulot et qu'on a 2 gamins à nourrir, on a tendance à pas trop la ramener et a accepter ce que l'entreprise impose, parcequ'en général, les smicards ne sont pas ceux qui ont le dernier mot...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Nitsuo13
marcaut a écrit :
Nitsuo13 a écrit :
Et puis pour votre instuction, en France personne ne peut être payé moins que le SMIC (travail déclaré j'entend bien)

Si on peut. Par exemple, si tu es en apprentissage ou en formation dans une entreprise, tu peux gagner jusqu'à 1/4 du SMIC. Pourquoi ? On en sait rien. Comme si ceux qui sont en apprentissage avaient moins besoin d'argent pour vivre.
Il y a aussi tous ceux qui se voient proposer des temps partiels. Ils font moins d'heures donc ils sont moins payés (normal jusque là) mais on leur impose aussi des heures supplémentaires qu'on ne leur paye pas toujours . Ils pourraient se plaindre vous me direz ? Oui mais quand on a cherché pendant 2 ou 3 ans du boulot et qu'on a 2 gamins à nourrir, on a tendance à pas trop la ramener et a accepter ce que l'entreprise impose, parcequ'en général, les smicards ne sont pas ceux qui ont le dernier mot...

Pour l'apprentissage c'est autre chose, c'est pas un vrai contrat de travail. Sinon pour le SMIC, c'est un taux horaire, et non au mois. Donc même celui qui est à temps partiel (comme moi) touchera le smic comme les autres mais sera forcement mois payé du fait du nombre d'heure en moins.
Bref tout ça pour dire qu'il y a des métiers payés également au minimum mais qui sont bien plus contreigants que la restauration rapide, je pense par exemple aux métiers du batiment
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Nitsuo13 a écrit :

Pour l'apprentissage c'est autre chose, c'est pas un vrai contrat de travail. Sinon pour le SMIC, c'est un taux horaire, et non au mois. Donc même celui qui est à temps partiel (comme moi) touchera le smic comme les autres mais sera forcement mois payé du fait du nombre d'heure en moins.

Oui on est bien d'accord, mais peu importe si tel ou tel contrat est un "vrai contrat de travail". Ce qui compte, c'est ce que tu gagnes à la fin du mois. Et le pauvre apprenti qui bosse finalement autant que les autres, et qui ne touche que le quart du SMIC, et bien il ne peut tout simplement pas vivre seul. Il est obligé de se faire aider. Et si il y a personne pour l'aider, et bien il est obligé d'abandonner son apprentissage pour chercher un boulot "normal". C'est ça la réalité.
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Fafounet
en tout pas loin de 1000€ mais j'ai tout claquer en fringues :s
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Invité
Nitsuo13 a écrit :
Boobie a écrit :
Sicko a écrit :

vous regardez trop la télé, bonsoir !!!

Vous savez pas de quoi vous parlez mes petits... comme on dit, ya pas de sôt métiers. Et puis pour votre instuction, en France personne ne peut être payé moins que le SMIC (travail déclaré j'entend bien)
Et puis sérieux, vous pensez vraiment qu'on est devant les fourneaux du matin au soir...

rhumm j'ai un pote manager au macdo et je confirme c'est de l'exploitation.....
Je sais que tout le monde est payé au smic mais le smic avec le boulot qu'on demande c'est du fouttage de gueule

Mais ca ne m'empèche pas de penser que c'est utile pour les personnes en rade de thunes.....
goergette77
c'est clair que mcdechet je n'y travaillerais jamais,c'est de l'exploitation pure et simple!!!!
http://www.leforumrock.fr.st

" la lucidité est une forme de résistance "
ex-punkitte

En ce moment sur backstage...