Comment voyez-vous votre vieillesse, maison de retraite ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Citation:
malgré les révélations de janvier 2022 parues dans le livre-enquête Les Fossoyeurs, rien n’aurait changé dans cet Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes.


https://www.ouest-france.fr/br(...)06e95
casseoreille
Comme d'habitude tout le monde s'insurge, les médias s'emparent du scandale, puis les gens oublient le problème fondamental du sort réservé à nos aînés!

Beaucoup sont morts du Covid transmis par le personnel qui ne se faisait pas vacciner, alors qu'il était en contact avec des personnes fragiles!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #333
  • Publié par
    Lao
    le 10 Sep 22, 22:20
casseoreille a écrit :
....
Beaucoup sont morts du Covid transmis par le personnel qui ne se faisait pas vacciner, alors qu'il était en contact avec des personnes fragiles!


Pour le personnel c'était obligatoire depuis le 15 septembre 2021. Pas pour les pensionnaires
Kandide
casseoreille a écrit :
Comme d'habitude tout le monde s'insurge, les médias s'emparent du scandale, puis les gens oublient le problème fondamental du sort réservé à nos aînés!

Beaucoup sont morts...
Oui, le plus répugnant, c'est que cela coûte un prix exorbitant... Et que l'argent profite aux actionnaires et non aux retraités...
(cela ne devrait pas être à but lucratif pour une minorité )

Il y a un problème dans la façon dont nos sociétés (donc nous-même) traitons nos aînés... On ne les garde plus avec nous.
casseoreille
Les EHPAD ont payé cher leur laxisme. Ils ont perdu 40% de leurs pensionnaires et sont restés longtemps avec des chambres vides. Les actionnaires qui mettent constamment la pression sur les directeurs de ces organismes pour que chaque lit soit occupé, ont été pénalisés !
vincentvince
Perso j'espère que la santé suivra et que je pourrai rester le plus possible dans ma maison. Et de plus en plus je scrute un achat en France et revendre ce que j'ai en Belgique.
PISS and LAUGH
Kandide
casseoreille a écrit :
Les EHPAD ont payé cher leur laxisme. Ils ont perdu 40% de leurs pensionnaires et sont restés longtemps avec des chambres vides. Les actionnaires qui mettent constamment la pression sur les directeurs de ces organismes pour que chaque lit soit occupé, ont été pénalisés !
Cela devrait être sous l'égide du gouvernement et géré comme une association à but non lucratif !
Les actionnaires n'ont rien à foutre là ! Qu'ils aillent dans les yachts où dans les produits de luxe mais pas sur l'humain car cupides comme ils sont ; c'est incompatible...
casseoreille
vincentvince a écrit :
Perso j'espère que la santé suivra et que je pourrai rester le plus possible dans ma maison. Et de plus en plus je scrute un achat en France et revendre ce que j'ai en Belgique.


Tu seras le bienvenu en France, et tu pourras constater qu'on a une certaine qualité de vie! Je compte sur toi pour nous donner tes premières impressions!
casseoreille
Hélas, les EHPAD presses-citrons sont repartis comme avant, nourriture déplorable, personnel insuffisant, animations rarissimes!

A tel point qu'un habitant de mon quartier ayant son épouse dans un EHPAD, devait la rejoindre suite à sa santé qui se dégradait. Le jour prévu pour l'emmener, on l'a retrouvé pendu.

Le médecin a déclaré qu'il avait dû mettre toute une journée pour installer sa corde car il était très handicapé.

C'était un grand cyclotouriste jusqu'à près de 85 ans, puis sa santé s'est détériorée brutalement! Les conditions de sa mort ont bouleversé le quartier.
Kandide
casseoreille a écrit :
Hélas, les EHPAD presses-citrons sont repartis comme avant, nourriture déplorable, personnel insuffisant, animations rarissimes!

A tel point qu'un habitant de mon quartier ayant son épouse dans un EHPAD, devait la rejoindre suite à sa santé qui se dégradait. Le jour prévu pour l'emmener, on l'a retrouvé pendu.

Le médecin a déclaré qu'il avait dû mettre toute une journée pour installer sa corde car il était très handicapé.

C'était un grand cyclotouriste jusqu'à près de 85 ans, puis sa santé s'est détériorée brutalement! Les conditions de sa mort ont bouleversé le quartier.
Bien triste histoire.
Et ce d'autant qu'après les divers scandales absolument rien ne semble s'arranger...
C'est scandaleux.
voiceless
casseoreille a écrit :

Beaucoup sont morts du Covid transmis par le personnel qui ne se faisait pas vacciner, alors qu'il était en contact avec des personnes fragiles!


Dis donc, toi qui est avocat tu vas peut être pouvoir m'éclairer. Quand tu dis ça tu dis clairement que le personnel est criminel non ? C'est pas un peu diffamatoire ça ?
Kandide
Vu tous les scandales des maisons de retraites....
J'ai pas envie de finir mes jours dans une maison de retraite.
Faudra que je cherche un système de co-location, un truc du genre...
casseoreille
Voiceless tu plaisantes, tant que cet homme a eu la santé, il était passionné par le vélo et sillonnait nos petites routes heureux, libre. A la boulangerie, il nous racontait souvent les conditions de vie de son épouse en EHPAD. Il état scandalisé de ne pouvoir entrer la voir durant le Covid et comparait cet établissement à une prison.

Lui, libre comme l'oiseau et en possession de tous ses moyens ne voulait pas la rejoindre malgré son âge. Brutalement les ennuis de santé sont arrivés et il s'est retrouvé très diminué, pour ne pas dire handicapé. Ses enfants n'ont pas voulu le laisser seul et l'on inscrit à l'EHPAD.

S'en était trop, pour lui, le médecin a dit à ses enfants qu'il se demande comment il a pu monter à l'étage de sa maison et installer sa corde, tant il se déplaçait avec beaucoup de difficultés.

Il était très connu dans le quartier et très apprécié, et son suicide a choqué et peiné ses voisins!

A cette époque, j'allais voir ma belle-mère, avec mon épouse, tous les jours dans cet EHPAD, enfin c'est façon de le dire, car nous ne pouvions la voir qu'à travers la porte d'entrée vitrée. Mon épouse écrivait des messages qu'elle ne pouvait pas lire compte tenu de sa mauvaise vue. Nous avons pu entrer quelques mois après, tous les pensionnaires avec qui nous aimions discuter avaient perdu la parole, le personnel réduit n'ayant pas eu le temps de leur tenir la conversation.

Alors, je garde un mauvais souvenir de cet EHPAD, le plus cher de la ville, mais pas mieux que les autres, juste une entrée genre salon de luxe, tout pour les apparences, mais aucun rapport humain, et des repas que les cochons auraient du mal à avaler. Les plats repartaient en cuisine sans avoir pu être mangés. La viande était de piètre qualité, et dure, le poisson puait littéralement car c'était des poissons de grands fonds, sûrement pas très frais, et à la chair caoutchouteuse. Les cuisiniers ne restaient pas longtemps car ils ne devaient pas dépenser plus de 4,30 euros pour le déjeuner du matin, le dîner et le souper.

Ce n'est pas de la diffamation, c'est un constat, et si tu habitais à proximité, je t'emmènerais le constater! Tu me prêtes de bien mauvaises pensées, tu sembles ne pas connaître les conditions de vie de nos anciens, pourtant le problème des EHPAD a été expliqué en long et en large par les médias, puis le mal être de nos vieux a été oublié, rien n'a changé, les actionnaires s'enrichissent sur le dos de nos personnes âgées, c'est une honte nationale! Nos vieux ne résistent pas longtemps à ce traitement, fortement déprimés et abandonnés, ils se laissent mourir! Beaucoup sont partis emportés par le virus du Covid transmis par les soignants, et d'autres les ont suivis, sans problèmes de santé apparents, complètement démoralisés!
Kandide
casseoreille a écrit :
...Alors, je garde un mauvais souvenir de cet EHPAD, le plus cher de la ville

...pourtant le problème des EHPAD a été expliqué en long et en large par les médias, puis le mal être de nos vieux a été oublié, rien n'a changé, les actionnaires s'enrichissent sur le dos de nos personnes âgées, c'est une honte nationale!

C'est pourquoi, je pense que tout ce qui touche "l'humain" ne devrait pas être entre les mains d'actionnaires.

Bon après, c'est un choix de société... Si on préfère mettre nos ainés, et un jour nous-même, dans les mains des actionnaires...

Est-ce que notre président, gouvernement, saura mettre de l'humanité là ou certains ne voient que du pognon à se faire ?

En ce moment sur backstage...