Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment voyez-vous votre vieillesse, maison de retraite ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
casseoreille a écrit :
...Alors, je garde un mauvais souvenir de cet EHPAD, le plus cher de la ville

...pourtant le problème des EHPAD a été expliqué en long et en large par les médias, puis le mal être de nos vieux a été oublié, rien n'a changé, les actionnaires s'enrichissent sur le dos de nos personnes âgées, c'est une honte nationale!

C'est pourquoi, je pense que tout ce qui touche "l'humain" ne devrait pas être entre les mains d'actionnaires.

Bon après, c'est un choix de société... Si on préfère mettre nos ainés, et un jour nous-même, dans les mains des actionnaires...

Est-ce que notre président, gouvernement, saura mettre de l'humanité là ou certains ne voient que du pognon à se faire ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #346
  • Publié par
    Lao
    le 13 Sep 22, 22:17
Kandide a écrit :
...
Est-ce que notre président, gouvernement, saura mettre de l'humanité là ou certains ne voient que du pognon à se faire ?
Ça dépend si tu parles des discours ou bien des actes
Souvent dans les discours, tout le monde il est bô, gentil et de bonne volonté pour réformer dans le "bon" sens, etc ....
Dans les actes, je crains plutôt que la volonté politique est que l'argent ruisselle .... vers le haut.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
voiceless
casseoreille a écrit :
Voiceless tu plaisantes, tant que cet homme a eu la santé, il était passionné par le vélo et sillonnait nos petites routes heureux, libre. A la boulangerie, il nous racontait souvent les conditions de vie de son épouse en EHPAD. Il état scandalisé de ne pouvoir entrer la voir durant le Covid et comparait cet établissement à une prison.

Lui, libre comme l'oiseau et en possession de tous ses moyens ne voulait pas la rejoindre malgré son âge. Brutalement les ennuis de santé sont arrivés et il s'est retrouvé très diminué, pour ne pas dire handicapé. Ses enfants n'ont pas voulu le laisser seul et l'on inscrit à l'EHPAD.

S'en était trop, pour lui, le médecin a dit à ses enfants qu'il se demande comment il a pu monter à l'étage de sa maison et installer sa corde, tant il se déplaçait avec beaucoup de difficultés.

Il était très connu dans le quartier et très apprécié, et son suicide a choqué et peiné ses voisins!

A cette époque, j'allais voir ma belle-mère, avec mon épouse, tous les jours dans cet EHPAD, enfin c'est façon de le dire, car nous ne pouvions la voir qu'à travers la porte d'entrée vitrée. Mon épouse écrivait des messages qu'elle ne pouvait pas lire compte tenu de sa mauvaise vue. Nous avons pu entrer quelques mois après, tous les pensionnaires avec qui nous aimions discuter avaient perdu la parole, le personnel réduit n'ayant pas eu le temps de leur tenir la conversation.

Alors, je garde un mauvais souvenir de cet EHPAD, le plus cher de la ville, mais pas mieux que les autres, juste une entrée genre salon de luxe, tout pour les apparences, mais aucun rapport humain, et des repas que les cochons auraient du mal à avaler. Les plats repartaient en cuisine sans avoir pu être mangés. La viande était de piètre qualité, et dure, le poisson puait littéralement car c'était des poissons de grands fonds, sûrement pas très frais, et à la chair caoutchouteuse. Les cuisiniers ne restaient pas longtemps car ils ne devaient pas dépenser plus de 4,30 euros pour le déjeuner du matin, le dîner et le souper.

Ce n'est pas de la diffamation, c'est un constat, et si tu habitais à proximité, je t'emmènerais le constater! Tu me prêtes de bien mauvaises pensées, tu sembles ne pas connaître les conditions de vie de nos anciens, pourtant le problème des EHPAD a été expliqué en long et en large par les médias, puis le mal être de nos vieux a été oublié, rien n'a changé, les actionnaires s'enrichissent sur le dos de nos personnes âgées, c'est une honte nationale! Nos vieux ne résistent pas longtemps à ce traitement, fortement déprimés et abandonnés, ils se laissent mourir! Beaucoup sont partis emportés par le virus du Covid transmis par les soignants, et d'autres les ont suivis, sans problèmes de santé apparents, complètement démoralisés!


euhh t'as bien lu mon post ? parce-que là t'es complètement à coté de la plaque. Je revenais sur ce que tu as dit a savoir que le personnel était responsable des morts car non vacciné.
Kandide
Lao a écrit :
Kandide a écrit :
...
Est-ce que notre président, gouvernement, saura mettre de l'humanité là ou certains ne voient que du pognon à se faire ?
Ça dépend si tu parles des discours ou bien des actes
Souvent dans les discours, tout le monde il est bô, gentil et de bonne volonté pour réformer dans le "bon" sens, etc ....
Dans les actes, je crains plutôt que la volonté politique est que l'argent ruisselle .... vers le haut.
C'est vrai qu'il avait parlé de ruissellement mais effectivement il n'avait pas précisé dans quelle direction...


En tous cas, je pense que c'est une cause nationale et une priorité d'offrir un minimum de confort à nos retraités... Et j'espère que le président s'y attellera dès que possible.
Sans que les actionnaires (cupides, c'est un euphémisme) ne les vampirisent...
casseoreille
Je pense que l'avenir sera de laisser les personnes âgées à leur domicile et de multiplier les auxiliaires de vie, les femmes ou hommes pour faire le ménage, des plats préparés apportés par un cuisinier, un traiteur, un restaurateur, etc..., un suivi médical par une infirmière, etc...

Tous ces métiers commencent d'ailleurs à être fortement sollicités par des gens qui veulent rester chez eux. Il suffit que les personnels intéressés et soucieux d'être utiles, viennent, avec leur savoir faire, renforcer les effectifs existants. Certains peuvent être des professionnels à leur compte, et d'autres, salariés d'organismes sociaux.

Je suis certain que ces services reviendraient moins cher qu'un séjour en EHPAD, et nos anciens auraient une fin de vie plus douce et surtout moins traumatisante!
Biosmog
Vous battez pas, je vous aime tous
Slyonline2
Biosmog a écrit :

Un emploi du temps chargé.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Kandide
Réforme des retraites, je me demande s'il faut ouvrir un topic dédié ?

En attendant:
&ab_channel=LePoint

Pas besoin de réfléchir à l'EHPAD ou la maison intergénérationnelle, si ça continue on sera mort avant de prendre notre retraite...
PEACE & LOVE
casseoreille
L'argument qui revient souvent à nos oreilles c'est que bien des pays européens ont déjà la retraite à 65 ans!

Nous dire cela alors que la France a toujours été le pays le plus social, avec ses allocations familiales, ses aides au logement avec l'APL, sa sécurité sociale et ses remboursements médicaux, son allocation chômage, etc... etc... c'est nous demander de régresser dans nos acquis sociaux.

Nous sommes en avance sur les autres pays parce que nous sommes les plus imposés dans le monde, et de ce fait, nous avons raison de demander une retraite à 60 ans, afin de conserver notre première place mondiale, et parce que nous payons suffisamment d'impôts, forts diversifiés, qui devraient permettre de conserver nos acquis!
oldamp
Oui mais bon, si j'avais prolongé jusqu'à 65 au lieu de 61, j'aurais très certainement gravi un grade et quelques échelons de plus et et ma retraite aurait pris facilement 15% ! Mais j'aurais dû supporter 4 ans de plus les petits chefaillons qui voulaient qu'on ait un rendement un peu plus proche de celui du privé
casseoreille
Oui, et en plus, on ne sait pas ce qui pourrait nous arriver, les annonces des avis de décès concernent souvent des personnes ayant entre 50 et 75 ans, et fréquemment suite à des cancers. D'ailleurs tous ces gens qui partent n'entament guère le budget retraite, et devraient permettre aux survivants de percevoir de meilleures retraites. En fait, l'Etat ne se cache pas pour dire qu'il cherche à bénéficier de l'excédent des cotisations retraites pour faire face à des dépenses imprévues!

Et si l'on veut profiter d'une retraite bien méritée, il faut renoncer à certains avantages financiers, car à 60 ans il reste peu d'années avant de rencontrer les premiers problèmes de santé.
PierredesElfes
Perso j'ai pris ma retraite a 60 ans ( carriere longue ) et depuis c'est la descente aux enfers question santé !!

alors 67 ans me font bien marrer ces types comme EP eux qui vivent au crochet de la societe sans jamais avoir bossé !!

Et puis Edouard Philippe ....comment dire

Gestion de la crise du Covid-19 : Edouard Philippe prochainement convoqué à la Cour de justice de la République.
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
casseoreille
Oui, oser évoquer une retraite à 67 ans, Edouard nous manque de respect et se moque de nous!
casseoreille
Cette formule parait intéressante, mais il faut rajouter les frais d'une femme de ménage pour les parties communes, un chargé de l'entretien des abords extérieurs, et d'une infirmière au moins à temps partiel!
Kandide
&ab_channel=FranceInter

En ce moment sur backstage...