Comment voyez-vous votre vieillesse, maison de retraite ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
&ab_channel=FranceInter
thehaller
PierredesElfes a écrit :
Perso j'ai pris ma retraite a 60 ans ( carriere longue ) et depuis c'est la descente aux enfers question santé !!

alors 67 ans me font bien marrer ces types comme EP eux qui vivent au crochet de la societe sans jamais avoir bossé !!

Et puis Edouard Philippe ....comment dire

Gestion de la crise du Covid-19 : Edouard Philippe prochainement convoqué à la Cour de justice de la République.


un axe de réflexion :

Retraites : les assureurs estiment à 10 milliards d'euros supplémentaires le coût du report de l'âge de départ à 65 ans
Repousser l'âge de la retraite aura des conséquences en matière de prévoyance, avertit le président de la Fédération nationale de la Mutualité française. La prévoyance couvre en effet les risques de décès, d'incapacité de travail ou d'invalidité.

https://www.francetvinfo.fr/ec(...).html

La future réforme des retraites voulue par le gouvernement aura "des conséquences pas anodines", prévient jeudi 5 janvier sur franceinfo Éric Chenut, président de la Fédération nationale de la Mutualité française. Il explique que les "impacts seront plus élevés en matière de prévoyance sur les contrats des mutuelles". Le report du départ de l'âge à la retraite à 65 ans "pourrait aboutir à une nécessité de coûts en prévoyance aux alentours de 10 milliards d'euros" supplémentaires, estime Éric Chenut.

En effet, selon une estimation réalisée au printemps, les assureurs craignent que les coûts augmentent de plus de 43% en raison de la réforme des retraites, a appris l'Agence Radio France. À l'heure actuelle, la prévoyance collective, qui couvre les risques de décès, d'incapacité de travail ou d'invalidité représente 13 milliards d'euros.

Un risque d'accident du travail augmenté avec le report à 65 ans
Sur les 10 milliards d'euros supplémentaires qui risquent d'être engendrés par la réforme des retraites, 8 milliards relèvent directement des conséquences de la réforme sur les personnes en invalidité. Les 2 milliards restants représentent quant à eux l'augmentation de cotisations supplémentaires sur les actifs actuels. Il s'agit là d'estimations réalisées alors même que la réforme doit être officiellement présentée le 10 janvier. Selon les conclusions des négociations menées entre l'exécutif et les partenaires sociaux, "les modèles pourraient être réajustés", précise Éric Chenut, président de la Fédération nationale de la Mutualité française.

Autre paramètre à prendre en compte, l'accidentologie au travail. "Plus on avance dans l'âge, plus les risques d'accidents au travail augmente", avance Éric Chenut. Il estime dans ce contexte, "et au regard des conditions de travail de certains salariés" qu'"il faudra se poser la question de la reconversion".
Doc Loco motive le Gas
Kandide
Citation:
Si on s’attarde sur les 5 % des hommes les plus pauvres, près de 75 % d’entre eux (74 660 sur 100 000 personnes) sont toujours en vie à 62 ans. Autrement dit, 25 % des plus modestes sont déjà morts avant d’atteindre cet âge.
:pleurs:

https://www.leparisien.fr/econ(...)I.php
casseoreille
C'est vrai que lorsque l'on regarde les annonces des décès quotidiens on est impressionné par l'âge des gens, souvent entre 45 et 75 ans. Aussi, je m'étonne, en voyant tous ces chiffres, que les Caisses de Retraites soient vides.

De plus le Covid a emporté, et emporte encore, beaucoup de personnes de plus de 80 ans!

Chaque jour, le journal consacre deux à trois pages de décès, j'ai du mal à comprendre le problème financier des Caisses de Retraites!
Kandide
casseoreille a écrit :
C'est vrai que lorsque l'on regarde les annonces des décès quotidiens on est impressionné par l'âge des gens, souvent entre 45 et 75 ans. Aussi, je m'étonne, en voyant tous ces chiffres, que les Caisses de Retraites soient vides.

De plus le Covid a emporté, et emporte encore, beaucoup de personnes de plus de 80 ans!

Chaque jour, le journal consacre deux à trois pages de décès, j'ai du mal à comprendre le problème financier des Caisses de Retraites!
Bah, peut-être un problème de vase communiquant qui fonctionne mal...
Citation:
Entre 2019 et 2021, la rémunération moyenne des patrons du CAC40 a augmenté de 52%, pour atteindre les 7,9 millions d'euros. C'est cent fois plus que celle des leurs salariés, une première en huit ans....
Kandide
Et je pense qu'en plus qu'on infantilise car on devrait comme la Suède pour se faire une retraite à la carte. C'est à chacun de gérer sa vie car c'est personnel.
D'autant plus que l'on ne sait pas à quel âge on va mourir, on devrait pouvoir choisir...
non ?
cliclac
Sauf que ce ne serait plus une retraite par répartition mais par point
casseoreille
Kandide, je suis d'accord avec toi, certains veulent partir en retraite assez tôt et d'autres, par contre, souhaitent poursuivre leur activité, se sentant en forme, ou motivés. Pour une raison d'équité, la retraite choisie serait proportionnelle aux années cotisées.

Par contre, il m'est venu une idée peut-être saugrenue, pour financer une retraite pour tous à 60 ans. Il suffirait de supprimer le Sénat, qui nous coûte une fortune et qui ne semble pas indispensable. Cette assemblée sort souvent de son rôle pour une commission d'enquête dont on a rarement les résultats, elle me paraît désoeuvrée!

La TV nous avait montré un reportage sur le Président Larcher, qui m'avait surpris et écoeuré, on y voyait ce Président habiter dans un appartement royal, se faire servir son repas du soir et dévorer de nombreux plats gastronomiques!
PierredesElfes
Y a encore plus simple

S'attaquer a la Fraude Fiscale
Arrêter de filer des milliards aux entreprises du Cac40 ou Cice et tout le tralala et arrêter de filer des milliards a des pays etrangers

Rien qu'avec ces 2 ou 3 mesures on a des sous pour 20 ans pour les retraites !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
casseoreille
Oui, tu as raison, il me revient en mémoire des indemnisations versées à tort aux entreprises et industries par l'Etat. Or, les services de notre Ministre de l'Economie Bruno Le Maire n'ont pas eu l'idée de vérifier l'authenticité de leurs déclarations de préjudices donnant droit à ces versements aveugles et importants!
Blow Up
Kandide a écrit :
Et je pense qu'en plus qu'on infantilise car on devrait comme la Suède pour se faire une retraite à la carte. C'est à chacun de gérer sa vie car c'est personnel.
D'autant plus que l'on ne sait pas à quel âge on va mourir, on devrait pouvoir choisir...
non ?


Kandide est devenu néolibéral tendance libertarien
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
oldamp
Kandide a écrit :

D'autant plus que l'on ne sait pas à quel âge on va mourir, ...
non ?


Ben si : tu fumes, tu bois et tu passes ton temps sur ton tel, tu mourra jeune
Si en plus t'as un boulot de merdre très mal payé et pénible et que tu bouffes "premier prix" de chez Netto ben tu mourras très jeune
Masha
Déjà, je me mettrai au twist
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
oldamp
Les retraités PEA twistent à St Tropez

lartistafred
Pour ma part, je me vois bien passer ma vieillesse dans une urne dont le contenu sera dispersé plutôt que sous terre
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...