Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment voyez-vous votre vieillesse, maison de retraite ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
Pour ma part, je me vois bien passer ma vieillesse dans une urne dont le contenu sera dispersé plutôt que sous terre
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Kandide
oldamp a écrit :
Les retraités PEA twistent à St Tropez

Hey, c'est cool ça !

Kandide
Blow Up a écrit :
Kandide a écrit :
Et je pense qu'en plus qu'on infantilise car on devrait comme la Suède pour se faire une retraite à la carte. C'est à chacun de gérer sa vie car c'est personnel.
D'autant plus que l'on ne sait pas à quel âge on va mourir, on devrait pouvoir choisir...
non ?


Kandide est devenu néolibéral tendance libertarien

C'est la faute à Click Clack !
(faut bien un bouc-émissaire)
cliclac
Kandide a écrit :
Blow Up a écrit :

Kandide est devenu néolibéral tendance libertarien

C'est la faute à Click Clack !
(faut bien un bouc-émissaire)

Faux je t'ai prévenu que tu disais une c.......ie, tu t'es fait piqué par le commissaire politique bien fait

Kandide a écrit :
oldamp a écrit :
Les retraités PEA twistent à St Tropez

Hey, c'est cool ça !


c'est super cool mais tout les weekends comme ça c'est fatiguant
Kandide
&ab_channel=FRAN%C3%87OISRUFFIN
oldamp
Ça a l'air sympa les EHPAD suisses ! On y mange bien en tout cas !

Zoob
  • #381
  • Publié par
    Zoob
    le 16 Jul 23, 19:51
moi je vais déménager
"Et c'est tout, terminé !"
Zoob
  • #383
  • Publié par
    Zoob
    le 31 Aug 23, 17:58
Qui, ayant vu/soutenu un proche en EHPAD se laissera enfermé ? ...
je ne comprend pas, autant se buter et filer son héritage a une bonne cause
"Et c'est tout, terminé !"
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Zoob a écrit :
Qui, ayant vu/soutenu un proche en EHPAD se laissera enfermé ? ...
je ne comprend pas, autant se buter et filer son héritage a une bonne cause


Pas faux.

Cependant, j'ai vu des cas ou la personne âgée devient une telle source d'inquiétude pour les proches, qu'il vaut mieux faire comme ça.

Mais peut être que comme tu dis: l'euthanasie viendra davantage dans les mœurs.
Bonjour les trolls
Kandide
Le souci surtout des EHPAD, c'est que cela devrait être un lieu de bienveillance et paisible afin de préparer dignement le "grand départ"...

Or dans les faits, les EHPAD ne sont qu'un investissement comme un autre pour les avides actionnaires cupides....
Il y a beaucoup de maltraitance, c'est insupportable.
https://www.lemonde.fr/idees/a(...).html

Quand on voit le prix de ces établissements...
Où va l'argent ???

Car il ne faudrait pas que l'insalubrité de ces lieux soit un prétexte pour "euthanasier" à tout va... La tentation est grande...
Attention aux dérives.
Je ne suis pas contre l'euthanasie mais il faut rester très prudent.

C'est très compliqué la fin de vie...
On est tous tellement différent.
casseoreille
Les Ehpad de ma ville, qu'ils soient à 2300 et jusqu'à 3 500 euros sont tous scandaleux, même en payant très cher des établissements renommés, la vérité est toute autre. Nos anciens sont traités comme des animaux, et encore, je n'oserais pas donner à un chien la viande dure qui leur ait servie!

J'ai assisté à des repas où tous les plats retournaient en cuisine car nos anciens n'ont plus les dents pour parvenir à les manger.

C'est actuellement une honte nationale, tout le monde connaît l'ampleur de ce problème, mais les maires, les préfets, les membres du gouvernement, ne font rien pour améliorer cette situation honteuse.

Nos anciens sont maltraités, délaissés, mal nourris, ces Ehpad enrichissent leurs actionnaires car une grande partie de l'argent versé est détournée pour des profits scandaleux.

Après tout ce que j'ai pu voir, je puis affirmer que partir dans un Ehpad, c'est raccourcir sa durée de vie. Au bout de quelques mois, certains meurent faute de soins et d'alimentation équilibrée.
cliclac
Sauf que l’âge aidant tu vas bien moins supporter qu’à 20 ans, c’est toi qui vois mais ça sera moins drôle
Perso je fais plutôt l’inverse avec pas mal de sport
SupaDog
cliclac a écrit :
Sauf que l’âge aidant tu vas bien moins supporter qu’à 20 ans, c’est toi qui vois mais ça sera moins drôle
Perso je fais plutôt l’inverse avec pas mal de sport

Bah l'idée c'est de faire un infarctus , un avc ou une OD sur scène à + de 75 ans ça claque!!
Et puis bon je peux faire genre de la Death country et jouer sur une folk ou de l'orgue et chanter assis, c'est assez évident que je ne me roulerais pas par terre en jouant du garage punk...
Nan je me vois bien en costard à chanter des horreurs sur des grilles d'accords folk/country..
Vieillard indigne quoi...

En ce moment sur backstage...