Communautés alternatives, squats, collectifs...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kooackx
  • Kooackx
  • Special Total utilisateur
Penmoch a écrit :

Tu connais la signification des guillements ?
En l'occurence j'ai utilisé le mot système entre guillements pour abréger mon message et éviter un paragraphe entier de précautions réthoriques fastidieuses et, je le pensais, inutiles et pour dire qu'aucun membre ne touche d'aides sociales.
Pour le reste tu ne sais manifestement pas de quoi tu parle alors abstiens-toi d'être si définitif et catégorique. Et inutile de me citer des exemples de communautés à la con qui se dissolvent au bout de 3 mois pour étayer ton propos, moi aussi j'en connais et comme il est écrit dans mon message que tu semble avoir lu en diagonale si elles sont bien plus nombreuses que celles qui "réussissent" ces dernières n'en sont pas moins présentes aujourd'hui.

Moi, j'utilise le mot "système" entre guillemets car ce terme n'a pas de signification véritable et que je voulais pas mettre une définition de 3 lignes alors que tout le monde sait plus ou moins à quoi je fais allusion. C'est une question de précision du langage.
Ensuite, permets-moi de te dire que tu te fais un film, mon ami. Je n'ai à aucun moment, AUCUN, dit que ces communautés ne réussissaient pas à tenir. Ce serait idiot de dire le contraire. Je dis qu'elles ne sont en réalité qu'un groupe social intégré à la société mais qui se considère séparée de la société par pure idéologie, sans aucun fondement réel. Bref, c'est dans la tête, pas dans la réalité. Les idéaux alternativistes n'ont jamais pu s’affranchir de la réalité sociétale, la "vie alternative" n'est qu'une illusion qui camoufle une totale dépendance à la société de consommation individualiste.
Je sais très bien de quoi je parle. Les communautés para et anti sociétales ont été un de mes sujets d'études.

Comme tu vois, si moi je te lis en diagonale, toi tu me lis avec un bandeau sur les yeux, dans le noir et face contre le mur.

Je vais pas insister, mon ami, visiblement tu es parti dans une réaction d'opposition-réflexe et tu nous sors le classique discours "c'est même pas vrai d'abord" sans chercher à comprendre ce que dit vraiment ton interlocuteur.
J'ai pas envie de parler à un mur.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
mollotof a écrit :
j'aurais jamais cru voir un jour Zepot tripper sur les squats...
Tout n'est pas perdu finalement...

Pourquoi pas ? J'ai toujours affiché un mode de vie assez marginal.
Penmoch
Kooackx a écrit :

Ensuite, permets-moi de te dire que tu te fais un film, mon ami. Je n'ai à aucun moment, AUCUN, dit que ces communautés ne réussissaient pas à tenir. Ce serait idiot de dire le contraire.
Citation:
="Kooackx"]et s'est toujours planté sans jamais rien apporter ni de concret ni d'accessoire

Je passe sur ton hors sujet "historique" qui ne répond en rien à la question de Chacal ou à mes propos. Il avait sans doute pour but de montrer que tu as lu des livres, c'est bien, expérimenter c'est mieux ou en tous cas indispensable pour comprendre de quoi on parle.

Kooackx a écrit :
tu es parti dans une réaction d'opposition-réflexe et tu nous sors le classique discours "c'est même pas vrai d'abord" sans chercher à comprendre ce que dit vraiment ton interlocuteur.
Si ça te fait plaisir... tu es le frère de roivé ? C'est ça ?

Kooackx a écrit :
Que tu le veuille ou non, ...je t'ai rien demandé ...
Rien de bien nouveau...Hors sujet ...Bref, c'est mignon, un peu folklo, ça fait parler les touristes oui oui, c'est moi qui pourrit le débat.

Citation:
J'ai pas envie de parler à un mur.
Tu m'en vois ravi
mollotof
ZePot a écrit :
mollotof a écrit :

Disons que de ce que tu as laissé transpirer, ton histoire familiale te poussait plus vers Dies Irae ou la Peraudière
AnGeL_Of_SiN
ZePot a écrit :
mollotof a écrit :

ah c'est donc ça: c'est juste de l'affichage
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Soso®
  • Publié par
    Soso®
    le
Kooackx a écrit :
. Les idéaux alternativistes n'ont jamais pu s’affranchir de la réalité sociétale, la "vie alternative" n'est qu'une illusion qui camoufle une totale dépendance à la société de consommation individualiste.

qui ne l'est pas en france metropolitaine ??
il faut voir plus loin que le bout de son nez
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
mollotof a écrit :
ZePot a écrit :
mollotof a écrit :

Disons que de ce que tu as laissé transpirer, ton histoire familiale te poussait plus vers Dies Irae ou la Peraudière

Histoire familiale, c'est un bien grand mot. Mon père a beau avoir fini diplomate, il reste un beauf aux yeux de la grande bourgeoisie qui envoie sa progéniture dans ce genre de pensionnats.

Tu soulèves une question intéressante : est-ce qu'il y a dans ce genre de structure de la place pour tout le monde ? Le collectif de ma pote m'avait plu parce qu'il avait une certaine taille (une centaine de personnes peut-être) et qu'ils avaient tous l'air assez indépendants. Je voyais ca comme une communauté d'intérêts, pas de convictions.

C'est pour ca que ce genre de réflexion...

Kooackx a écrit :
Les idéaux alternativistes n'ont jamais pu s’affranchir de la réalité sociétale, la "vie alternative" n'est qu'une illusion qui camoufle une totale dépendance à la société de consommation individualiste.

... j'ai envie de dire qu'on s'en fout. Du moment que je tire mon épingle du jeu, ca m'est bien égal que ce soit au crochet de qui que ce soit. On est obligé de faire la révolution, en plus ?

AnGeL_Of_SiN a écrit :
ZePot a écrit :
mollotof a écrit :

ah c'est donc ça: c'est juste de l'affichage

Si seulement... à cet instant, j'ai trois huissiers, mandatés par trois organismes différents, au cul, et pas de quoi en payer un seul.
Jeune Freluquet
Ben dis donc c'est pas la joie chez toi.
Prends toi un boulot alimentaire en attendant de te renflouer.
Bobo Parisien
Quand on est un artiste... un vrai... on ne peut pas prendre de boulot "alimentaire" pour se "renflouer"... Ca c'est pour les caves, les médiocres et les sans grades... plutôt se faire saisir plutôt que faire un taf de chiottes et de larbin comme tout le monde...

Arrêtez de nous faire chier avec votre morale et vos vies de beaufs... On n'en veut pas, c'est pourtant clair...

Je suis de tout coeur avec ZePot... j'ai déjà été saisi et interdit bancaire... On n'en meurt pas... C'est moins grave d'être fauché que de rater médiocrement sa vie...
Les rentiers sont sympas
Le Heyd
Bobo Parisien a écrit :
Quand on est un artiste... un vrai... on ne peut pas prendre de boulot "alimentaire" pour se "renflouer"... Ca c'est pour les caves, les médiocres et les sans grades... plutôt se faire saisir plutôt que faire un taf de chiottes et de larbin comme tout le monde...

Arrêtez de nous faire chier avec votre morale et vos vies de beaufs... On n'en veut pas, c'est pourtant clair...

Je suis de tout coeur avec ZePot... j'ai déjà été saisi et interdit bancaire... On n'en meurt pas... C'est moins grave d'être fauché que de rater médiocrement sa vie...

On fait comment pour être esthétiquement cohérent sans un rond? S'habiller correctement c'est pas donné, sinon je veux des adresses!
Bobo Parisien
Pour monter un groupe et être bien habillé, c'est simple... Soit on est riche et sponsorisé par ses parents... Soit on est pauvre et on fait comme Steve Jones, on vole les riches...(entre les deux, on est un larbin ou un beauf de classe moyenne)
C'est le seul truc qui manque dans le programme pré-électoral du PCF, la redistribution des richesses par la violence...
Franchement, a par faire tourner le commerce, ça sert a quoi tous ces caves de banquiers/ingénieurs/informaticiens/chefs d'entreprises... qui ont 5 Les Paul a 3000 euros dans leur salon, et qui n'en sortirons jamais... Je pose la question (en tant que musicien qui transpire sur scène)
Les rentiers sont sympas
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
En effet le PC n'a jamais prôné l'échange arbitraire de propriété privée sans contrepartie ni accord préalable.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Le Heyd a écrit :
On fait comment pour être esthétiquement cohérent sans un rond? S'habiller correctement c'est pas donné, sinon je veux des adresses!

Absolument tout ce que je porte m'a été offert, généralement par ma copine. Mon ex m'a acheté un manteau à 500 boules avant de me quitter (ou même après ? Je ne sais plus) parce qu'elle ne voulait plus que je me balade "en ayant l'air d'un clodo". Sa mère m'achetait des T-shirts, des chaussettes... Ma nouvelle n'a pas trop de thunes, mais elle m'a déjà également acheté 2-3 trucs.

Et puis je déteste faire les courses.

EDIT : si quelque mécène encombré veut se débarrasser d'une guitare... j'ai besoin d'une bonne acoustique.
Invité
Et si on sortait tous notre chéquier pour secourir l'ami Zepot ?

Non ?

Vraiment ?

Bon ok...
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Bah, je vais sûrement quitter mon appart. Quand on n'a pas de loyer, on est riche.

Le seul truc chiant c'est d'entreposer le matos. J'ai un piano acoustique, c'est un vrai boulet à la patte.
Kooackx
  • Special Total utilisateur
Penmoch a écrit :
Kooackx a écrit :

Ensuite, permets-moi de te dire que tu te fais un film, mon ami. Je n'ai à aucun moment, AUCUN, dit que ces communautés ne réussissaient pas à tenir. Ce serait idiot de dire le contraire.
Citation:
="Kooackx"]et s'est toujours planté sans jamais rien apporter ni de concret ni d'accessoire

En quoi j'ai tort? Qu'ont apporté ces communautés? Que dalle. C'est pas parce que des squatteurs arrivent à ne pas crever de faim dans un squat qu'ils ont apporté quelque chose, qu'ils ont fait avancer l'histoire des idées.
Leur apport idéologique est inférieur à celui d'un groupe de campeurs en juillet à Palavas.

ZePot a écrit :
Kooackx a écrit :
Les idéaux alternativistes n'ont jamais pu s’affranchir de la réalité sociétale, la "vie alternative" n'est qu'une illusion qui camoufle une totale dépendance à la société de consommation individualiste.

... j'ai envie de dire qu'on s'en fout. Du moment que je tire mon épingle du jeu, ca m'est bien égal que ce soit au crochet de qui que ce soit. On est obligé de faire la révolution, en plus ?.

Euh... Je crois que tu es un peu hors-sujet. Je parle de l'idéologie affichée par ces communautés. C'est une question fondamentale: sans cette idéologie, ce ne sont plus des communautés alternatives, des espaces de vie, mais de vulgaires bandes de clodos squatteurs.
Bon, tu es fier d'être un parasite, très bien, mais là on parle de communautés alternatives, d'un projet idéologique. C'est une vision politique noble, que tu devrais respecter, alors viens pas pourrir le sujet avec ta loose.

En ce moment sur backstage...