Communautés alternatives, squats, collectifs...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kooackx
  • Kooackx
  • Special Total utilisateur
Penmoch a écrit :
Kooackx a écrit :

Ensuite, permets-moi de te dire que tu te fais un film, mon ami. Je n'ai à aucun moment, AUCUN, dit que ces communautés ne réussissaient pas à tenir. Ce serait idiot de dire le contraire.
Citation:
="Kooackx"]et s'est toujours planté sans jamais rien apporter ni de concret ni d'accessoire

En quoi j'ai tort? Qu'ont apporté ces communautés? Que dalle. C'est pas parce que des squatteurs arrivent à ne pas crever de faim dans un squat qu'ils ont apporté quelque chose, qu'ils ont fait avancer l'histoire des idées.
Leur apport idéologique est inférieur à celui d'un groupe de campeurs en juillet à Palavas.

ZePot a écrit :
Kooackx a écrit :
Les idéaux alternativistes n'ont jamais pu s’affranchir de la réalité sociétale, la "vie alternative" n'est qu'une illusion qui camoufle une totale dépendance à la société de consommation individualiste.

... j'ai envie de dire qu'on s'en fout. Du moment que je tire mon épingle du jeu, ca m'est bien égal que ce soit au crochet de qui que ce soit. On est obligé de faire la révolution, en plus ?.

Euh... Je crois que tu es un peu hors-sujet. Je parle de l'idéologie affichée par ces communautés. C'est une question fondamentale: sans cette idéologie, ce ne sont plus des communautés alternatives, des espaces de vie, mais de vulgaires bandes de clodos squatteurs.
Bon, tu es fier d'être un parasite, très bien, mais là on parle de communautés alternatives, d'un projet idéologique. C'est une vision politique noble, que tu devrais respecter, alors viens pas pourrir le sujet avec ta loose.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Kooackx a écrit :
Je crois que tu es un peu hors-sujet. Je parle de l'idéologie affichée par ces communautés. C'est une question fondamentale: sans cette idéologie, ce ne sont plus des communautés alternatives, des espaces de vie, mais de vulgaires bandes de clodos squatteurs.
Bon, tu es fier d'être un parasite, très bien, mais là on parle de communautés alternatives, d'un projet idéologique. C'est une vision politique noble, que tu devrais respecter, alors viens pas pourrir le sujet avec ta loose.

Voilà, tu résumes parfaitement ma question : ces communautés sont-elles systématiquement noyautées par de sinistres ayatollahs dans ton genre, ou en existe t-il aussi où on peut respirer tranquille ?

PS : c'est drôle, c'est moi qui ai ouvert le sujet
Invité
Kooackx a écrit :

Mouahahaha merci pour cette tranche de rire
lartistafred
Les squats sont d'excellents exercices pour développer la MASSE SECHE sur toutes les jambes, donc je suis pour.

Voici comment procéder :

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
C'est bien Lartistafred, on t'engage comme videur, tu vas commencer par sortir Kooackx. Je me rends compte qu'on n'arrivera à rien sans une direction énergique !
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Enfin ce topic manque cruellement d'expériences personnelles...
lomdelamancha
ZePot a écrit :
Enfin ce topic manque cruellement d'expériences personnelles...

Pfffff, j'ai vaguement squatté qq mois à la fin de mes études, mais c'était pas vraiment du squat non plus. Vivre à 7 en moyenne dans un 54 m carré.
Avec tout le mobilier de récup et d'énormes bobines de chantier comme table de salon.
La gazinière avec un seul gaz qui fonctionne, des tapis de sol plus que louches, des canapés "vintage" et de la bouffe végétarienne ( en fait une gamelle de riz avec une sauce curry en alternance avec les patates).

Il y avait bien deux produits qui ne manquaient jamais, mais ce n'est pas un exemple pour la jeunesse studieuse de ce forum.

Au risque de choquer la frange mainstream de G.com, il y avait deux étudiants brillants qui partageaient les lieux.

Presque tout le monde a connu ça, non ?

A part d'anciens punks à chien et qq militants du droit au logement, va falloir chercher longtemps pour trouver d'ancien squatteurs sur G.com.
Penmoch
Non non, moi j'en ai plusieurs (en 4 endroits et deux pays) de ces expériences personnelles sur le sujet, mais je préfère laisser Kooackx parler de ce qu'il a appris en cours, ça a l'air bien plus instructif
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
lomdelamancha a écrit :

Presque tout le monde a connu ça, non ?

J'ai l'impression d'y être lol... Ah c'était l'bon temps (enfin bof...)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
lomdelamancha
En Espagne, en Aragon, il y a quelques communautés alternatives qui récupèrent parfois des hameaux entiers.
Faut voir les coins perdus, souvent une piste pourrie sur plusieurs bornes.
L'Aragon rural a été vidé de ses habitants par Franco, d'où un nombre incalculable de bleds à l'abandon.

3, 4 maisons en ruines.
Ils commencent par camper, Tipis ou autre, retapent une maison, puis une autre.

Les espagnols sont épatants, un esprit Roots à toute épreuve.
Généralement ils viennent de villes pourries, soit 95 % des villes espagnoles.
Et pour 95% d'entre eux papa et maman sont dans la même merde, voir pire.

Ils vivotent avec pas grand chose, un peu d'artisanat et d'agriculture, des petits boulots de saisonnier.
Certains projets ont bien avancé, genre auberge avec accueil et pension.

Le gouvernement voit ça plutôt d'un bon oeil et des lois sont passés pour laisser une possibilité d'accéder à la propriétés.

En fait sous forme d'assos, n'importe qui, peut se récupérer un hameau paumé, voir des beaux petits villages entiers. (il y a m^me quelques villages de français).

Pour mémoire, avant Franco, il y avait en Aragon une tradition d'autogestion (souvent plus par la force des choses que par idéologie) dans de nombreux villages.
Cette mentalité est restée chez quelques descendants de ces villageois.
lomdelamancha
ZePot a écrit :
Le Heyd a écrit :
On fait comment pour être esthétiquement cohérent sans un rond? S'habiller correctement c'est pas donné, sinon je veux des adresses!

Absolument tout ce que je porte m'a été offert, généralement par ma copine. Mon ex m'a acheté un manteau à 500 boules avant de me quitter (ou même après ? Je ne sais plus) parce qu'elle ne voulait plus que je me balade "en ayant l'air d'un clodo". Sa mère m'achetait des T-shirts, des chaussettes... Ma nouvelle n'a pas trop de thunes, mais elle m'a déjà également acheté 2-3 trucs.

Et puis je déteste faire les courses.

EDIT : si quelque mécène encombré veut se débarrasser d'une guitare... j'ai besoin d'une bonne acoustique.

Tu vas faire la manche ?

Bonne idée pour te renflouer

Sinon, pour en revenir à l'Aragon, je vous le conseille uniquement si vous avez besoin de vous cacher.
Hiver très froid, été caniculaire et absolument rien à faire.
Mais alors vraiment rien de chez rien.
Sauf remonter des pierres et cultiver un sol pauvre et aride.
mabuto
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    mabuto
    le
moi j'ai connu les squattes entre potes qui étaient divers, un porche, une place, les sous toit d'une vielle maison (dangereux la nuit), un arrêt d'auto bus, un bar etc!!! j'ai squatté à l'occasion quand j'avais pas d'appart et j'ai été squatté. Classique!! J'ai vécu en payeur dans une ruine en irlande avec 8 autres personnes, espagnol, italien, basque. Rien de très exceptionnel!!Le trip à la trainspotting, connait pas mais a la fois ce fut salvateur pour ma santé mentale.
Je pense aux etudiants parisiens qui sont obligés d'en arriver là!! Et si encore, la justice ne leur faisaient pas payer d'amende pour la chose!! je suis de tout coeur avec eux.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
Swingui
  • Special Total utilisateur
lomdelamancha a écrit :

allons, allons ! Il y a des sites d'escalade de classe mondiale en Aragon. Un bon sac à dos rempli de noddles, quelques kilos de la substance que tu évoquais plus haut et j'y passerai volontiers quelques temps.
lomdelamancha
Swingui a écrit :
lomdelamancha a écrit :

allons, allons ! Il y a des sites d'escalade de classe mondiale en Aragon. Un bon sac à dos rempli de noddles, quelques kilos de la substance que tu évoquais plus haut et j'y passerai volontiers quelques temps.

Ben oui, j'ai dit "remonter des pierres" (je suis d'une mauvaise foi, des fois !!!)

Tu as mille fois raisons, Sierra de Guara, les Mallos, plus tout le piémont Pyrénéen versant sud, c'est magnifique

Mallos de Agüero. Les hameaux à squatter ne sont pas loin.

Village de Ruesta (limite Navarre, village autogéré au dessus du lac de Aïsa) Le village est totalement en ruine, contrairement aux apparences, sauf quelques maisons autour de l'auberge autogérée.

Bienvenue à Ruesta "Territoire autogéré Ici le peuple demande Le gouvernement obéit"
[img]http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcShIVBgbKPKX2HeNQrZZ2Ck59Zs-iPCx2HLs-1hFJ313JKh2ObI[/img]
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Juste pour dire que le collectif de la gare expérimentale vont organiser des portes ouvertes dans leur nouvel endroit pas très loin de la ou ils étaient (un labo désaffecté), et vue la claque que j'ai pris sur la gueule de l'endroit ça va être très bon.
J'irai cracher sur vos tongs !
K.Lagan
J'ai découvert le Bed & Breakfast à Bruxelles ce wkend end. Je ne sais pas si un lieu rempli de hipsters et de lesbiennes peut être qualifié d'alternatif mais le lieu est assez sympathique et le mathcore pas dégueu.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."

En ce moment sur backstage...