Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Confiné-es - Mode d'emploi

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
manulonch a écrit :
Mellow_man a écrit :
Après cette épreuve inédite pas mal de citadins, confinés qu'ils sont dans leur résidences secondaires au grand air, risquent d'envisager un nouveau parcours de vie et de ne pas reprendre leur train train aliénant habituel


Putain si seulement c'était vrai !


Pour certains peut-être, prise de conscience toussa mais j'y crois pas trop ....
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
ça fait toujours rire Lassalle qui joue le petit paysan, député depuis 20 ans, habitué des cercles élitaires parisiens depuis des lustres, et avec le cumul de ses autres fonctions, il palpe minimum 10000 euros par mois.
Mais bon la com' rurale, ça marche toujours pour rendre sympathique, modeste et proche des gens à peut près n'importe qui.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Adam Bopel
Au moins le confinement a le mérite d'inspirer pas mal d'âmes seules sur Youtube ... pour le meilleur (parfois) et le pire (souvent)
Colonel Blues
Au risque de me répéter, j'ai bien peur que "l'après" confinement ne soit qu'un pauvre retour forcené vers "l'avant" confinement…
J'ai cru un bref instant que l'Homme saurait tirer parti de "l'événement" pour réfléchir et avancer vers quelque chose de plus authentique; mais la déficience intellectuelle du plus grand nombre, toutes classes confondues, m'oblige à penser qu'il n'en sera rien…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Denis13
Je suis plus optimiste que toi. L'après n'est à mon avis pas pour demain, ni peut-être après demain.
Nous n'en avons pas encore fini avec cette saleté, loin de là.
Et c'est peut-être un mal pour un bien.
Je pense que ces 2 mois de confinement ont fait réfléchir plus de monde que tu ne crois. ça aurait été 2 semaines, d'accord avec toi, juste un mauvais moment à passer on oublie et on repart comme avant. mais au bout de 2 mois, personne n'a envie de se renfermer pour XX semaines. Je pense qu'à un certain niveau ça restera gravé dans les mémoires, d'autant que comme je disais l'après n'est pas encore vraiment là.
La période de déconfinement, à cheval sur le pendant et l'après va certainement durer longtemps, on risque encore d'y être en 2021. Cette vigilance sur la longueur est peut-être ce qui fera prendre conscience au plus grand nombre qu'un mode de vie est à revoir ou à ré inventer.
Adam Bopel
Colonel Blues a écrit :
Au risque de me répéter, j'ai bien peur que "l'après" confinement ne soit qu'un pauvre retour forcené vers "l'avant" confinement
J'ai cru un bref instant que l'Homme saurait tirer parti de "l'événement" pour réfléchir et avancer vers quelque chose de plus authentique; mais la déficience intellectuelle du plus grand nombre, toutes classes confondues, m'oblige à penser qu'il n'en sera rien…


Assez d'accord avec toi, voire un peu plus pessimiste
j'ai bien peur que les belles déclarations et les bonnes résolutions ne résistent pas au retour à la vie "normale" (et à ses bonnes habitudes), et aux discours incitant à la reprise économique ...
Biosmog
Cette période a provoqué d'énormes changements dans les rythmes et les rapports au travail et aux autres, amis, famille. Le sens de la vie, ni plus ni moins. Après, il faut peut-être arrêter de tout mettre sur le dos de l'imbécilité supposée des gens. La vie reprendra comme avant parce qu'elle repose sur bon nombre de choses sur lesquelles nous n'avons aucune prise. Et c'est pour cette raison, aussi, que nous nous efforçons de reprendre un peu de contrôle sur le peu que nous autorise ce monde. Quand on passe les 3/4 de notre temps éveillé dans une activité éreintante monotone, sans intérêt et mal payée, difficile d'être créatif le dernier quart de notre temps.
Par contre, cette parenthèse aura permis à beaucoup d'entre nous de vivre une période privilégiée avec ses proches. Certains ont vécu une énorme plage de temps libre permettant un retour sur soi, malgré les soucis d'un revenu diminué, d'un travail perdu, ou parfois encore la solitude. D'autres ont juste pu s'initier aux vertiges du télétravail, synonyme très souvent d'une augmentation du temps de travail effectif. Mais aussi expérience d'un rythme différent, d'un drôle de déplacement où sa famille proche devient presque collègue et ses collègues, familles lointaines. C'était mon expérience et je pense que tous ceux qui ont vécu ça ont pu se rendre compte à quel point le rythme ordinaire forcé et effréné est nocif. Combien il est importamt d'essayer de travailler pour vivre et pas de vivre pour travailler.
Parmis toutes ces personnes, la configuration de ces derniers jours les aura marqué de façon indélébile. Et l'effet du confinement se verra en subtilité, parmi ces gens qui ont vécu le confinement dans leur chaire, dans une attitude moins egocentrée, moins focalisée sur la valeur travail. Mais aussi peut-être réconciliée avec le travail, autrement.

Quant aux retraités ils ont vécu une réduction de leur liberté de vivre leurs journées de loisirs comme bon leur semble. Mais peut-être que certains comprendront qu'on vient de mettre par terre l'économie, donc nos retraites futures, pour sauver leurs vies.

Il y a des belles leçons de solidarité réelle qui ont été donnée. Les passer par dessus bord est injuste.
Vous battez pas, je vous aime tous
Ben.oît
Je suis extrêmement pessimiste quant à la suite.
Les inégalités ont été accentuées par ce confinement et la crise économique qui arrive va rajouter une couche là dessus.
De nombreuses pertes d'emplois à venir, une inflation déjà constatée sur des produits alimentaires et qui ne cessera pas après la sortie du confinement. Lui même est assez précaire par rapport à nue potentielle seconde vague.

d'un point de vue purement personnel, je n'ai pas le droit de me plaindre car mon appart est chouette et j'ai pas mal de livres et de passions mais psychologiquement ça a été très difficile. Je pense à ma voisine de 80 ans, seule, asthmatique, surpoids qui n'est pas prête de mettre le nez dehors.


La lettre de Houellebecq...

https://www.franceinter.fr/emi(...)enard
Es könnte auch anders sein
Biosmog
Ben.oît a écrit :
Je suis extrêmement pessimiste quant à la suite.
Les inégalités ont été accentuées par ce confinement et la crise économique qui arrive va rajouter une couche là dessus.
De nombreuses pertes d'emplois à venir, une inflation déjà constatée sur des produits alimentaires et qui ne cessera pas après la sortie du confinement. Lui même est assez précaire par rapport à nue potentielle seconde vague.

Les effets économiques vont mettre environ 10 ans à se résorber. On ne le voit pas encore clairement aujourd'hui, mais là on vient de sacrifier la génération de ceux qui ont 20 ans.

On va assister à un retour de la question sociale avec forcément un regard nouveau sur la solidarité puisqu'on vient d'assister à mouvement de solidarité sans précédent dans l'histoire (lors de la grippe de Hong Kong, on ne s'est pas soucié des personnes âgées).
Vous battez pas, je vous aime tous
Ben.oît
Je suis vraiment bien plus pessimiste que ça. Nous avons mis 10 ans à nous relever de 2008 qui était une toute petite crise à coté de celle là.
L'impact va être, selon moi, dramatique pour tous avec des effets de bord sur la solidarité, la violence, les positions encore plus tranchées et plus agressives.
Le décrochage scolaire d'une bonne partie des personnes déjà en difficultés, "instruites" par les réseaux plutôt que par les profs. Ca va faire très mal
Es könnte auch anders sein
J09
  • J09
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #765
  • Publié par
    J09
    le 04 May 20, 14:10
Sans parler des cas de stress post-traumatique. Tout le monde n'a pas eu la chance de vivre dans des conditions correctes pendant 2 mois.

En ce moment sur backstage...