20 century boy a écrit :
Non, "le monde diplomatique" c'est different. Je l'ai achetté pendant très longtemps. Même si la plupart des articles sont très orientés politiquement, la qualité des sources, le serieux et la minutie avec lequel sont détaillé les faits et le grand serieux de la majorité des intervenants ( Ignacio ramonet, Serge Halimi etc...) permettent toujours de se faire une opinion même lorsqu'on a un avis plus nuancé.
Legrandsoir.com j'ai plusieurs fois vu des articles qui étaient plus qu' à 2 doigts de la désinformation pure et simple.
En fait j'ai remarqué que dans les discussions politiques de ce forum, les intervenant ayant la vision la plus maniquéene du monde était quasi systèmatiquement ( il y a eu une ou deux exeption d'ultra liberaux, mais ce fut rare) des gens de gauche. J'avoue que ça m' a assez surpris.
Ce serait formidable de sortir un peu de " si t'es pas à la LCR t'es un abruti qui regarde TF1".
J'ai cité libération aussi mais je pourrais dire l'humanité, je n'appartiens à aucun clocher.
Le lien que je t'ai passé sur l'article je l'ai trouvé sur le site du monde diplomatique...
En quoi est ce de la désinformation? Argumente que diable! Donne nous des preuves, il y a assez de matière sur internet et ailleurs pour confronter nos sources et sortir du manichéen c'est bien ou c'est pas bien.
C'est trop facile, je me fais ièch pour trouver les infos depuis ce matin, et toi, tu te pointes peinard en disant que c'est du n'importe quoi de gaucho alter mondiatruc chouette. Je m'en bat que ce soit des gauchos, des fascistes, des modérés ou des schtroumpfs. Je recherche des informations qui me semblent crédibles et argumentées avec des témoignages et des chiffres à l'appui.
Alors maintenant j'aimerais que tu te places sur le même terrain que moi en me présentant des informations (ou même des témoignages personnels, ou des trucs que tu as entendu dire, ce que tu veux) contradictoires qui puissent appuyer ton argumentation qui pour l'instant me laisse de marbre.