NOUVELOBS.COM | 17.10.05 | 09:56
pas de plan 'B' mais un plan 'D'
Citation:
A près les "non" français et néerlandais à la Constitution européenne et la suspension du processus de ratification,
il n'y aura pas de "plan B" comme l'affirmait les opposants au traité, mais un "plan D", annoncé jeudi 13 octobre la Commission européenne.
Un "D" synonyme, selon Bruxelles de "démocratie, dialogue et débat". Selon Margot Wallström, commissaire européenne responsable de la Stratégie de communication, ce " plan D est conçu comme un exercice de débat, de dialogue et d'écoute. C'est un moyen de mobiliser les idées politiques pour provoquer le changement".
"Confrontés aux défis de la mondialisation, nos concitoyens posent de difficiles questions sur la sécurité de l'emploi et les retraites, sur les migrations et les niveaux de vie. L'Europe doit se renouveler, de manière à être partie intégrante de la solution", a-t-elle continué.
....
Citation:
La dernière enquête Eurobaromètre publiée en juillet montrait ainsi que
le "degré d'approbation de l'UE par l'opinion publique n'a cessé de reculer au cours des derniers mois".
En dehors des débats nationaux, le plan de Bruxelles prévoit des "grandes initiatives" telles que des visites intensives des commissaires dans les Etats membres ou la mise en place d'un réseau d'"ambassadeurs de bonne volonté".
Pour financer ce plan, la Commission appuie la proposition du Parlement européen de libérer 6 millions d'euros pour 2006, qui s'ajouteront à 9 millions déjà votés pour 2005.
En gros, ils constatent que ce texte n'a pas l'approbation de l'opinion, alors il vont nous le re expliquer... et hop 6 millions d'€ d'explication.
Ce qui de toute façons ne changera rien.
j'ai meme tendance a penser que le "NON" à ce texte va gagner en %tage... ce qui pour moi est une bonne chose.
La France "mouton noir" ... mon c*, c'est tout un troupeau qui n'est pas d'accord avec cette constitution.
http://permanent.nouvelobs.com(...).html