Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
nowhere man a écrit :
Ce n'est pas un vieux débat, pour moi ce débat est toujours d'actualité , le débat de ceux qui veulent vivre dans leur propre petit monde et ceux qui veulent s'ouvrir aux autres pensées, autres cultures, autres économies, autres systéme.

ouais enfin faudrait pas généraliser non plus je suis d'accord que yen a qui ont dis non parce qu'ils sont comme ca mais s'il vous plait ne soyez pas a votre tour étriqué intellectuellement, si dès qu'on parle d'europe on doit dire oui a tout sans exigeances. Des progrès c'est bien mais faut penser aux manières de faire évoluer les textes et techniquement il y a des problemes, enfin bon là je retrouve aussi un peu le probleme classique de la Ve république, la constit europ c'est un peu dans le meme esprit, un parlement qui a le droit de parler quand on l'autorise....alors que nous sommes dans un régime parlementaire......mais systeme présidentialiste donc de fait et pas dans les textes, la codécision en matière européenne c'est franchement la grande rigolade, bien sur on on peut changer les textes, quand 27 puis 30 gouvernements en meme temps décideront de laisser plus de pouvoir a un parlement qui contrairement aux nationaux est moins tenu par le systeme des partis donc moins tenu par les gouvernements.....alors la question d'ouverture merci bien mais on repassera pour moi en tout cas
cosca
  • Special Top utilisateur
mais qui veut une Europe liberale puissante?

Les millions de chomeurs pour qui la situation va empirer, les travailleurent précaires occidentaux qui vont voir leur salaire descendre au niveau de ce de l 'est?
Ou bien les patron d'entreprise qui pourrons se delocaliser encore plus facilement deans les pays de l'est pour supprimer des emploi a l'ouest?

Je suis désolé mais j'en ai marre que l'on defendent tout le temps ce qui en ont pas besoin... ce sont les mecs qui veulent du boulot ou qui travaillent dans des situations "merdiquent" qu'il faut aider et pas les patrons...
Donc je suis fier d'avoir au moin ranlentie la construction de ctte Europe liberale en votant NON.
Punk is not dead ! . . .
Invité
Tu as raison mon gars, tu as tout compris, tu es promis a un bel avenir.
cosca
je pense etre pro europe autant que toi nowhere man, mais la difference c est que moi je voudrais voir une Europe sociale ou les droits de l'hommes ne serait pas seulement à l'avantage de l'homme fortuné mais plus à l'avantage de celui qui en a besoin. C est vrai que je prefere ne pas d'europe du tout que de voir une europe totalemant liberal.

Une autre difference entre nous deux c que moi meme si je ne suis pas d accord avec ce qui ont voté oui je ne me fouttrait jamais de leur guele comme tu vien de le faire (je suppose) j essairai juste de leur montrer mon point de vue.

Pour te repondre mon avenir personnel je m'en fout...
Punk is not dead ! . . .
ThierryH
En dehors du domaine purement européen et un poil HS, je me demande en fait jusqu'à quel point l'Europe, en se disant "grande puissance" ne finira pas par faire de l'ingérence comme le font les états unis.

lundi 19 septembre 2005, mis à jour à 21:35
Europe et Etats-Unis prônent la fermeté face à l'Iran
LEXPRESS
Citation:

Avec le soutien des Etats-Unis, la troïka européenne a exhorté lundi l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) à renvoyer le dossier nucléaire iranien devant le Conseil de sécurité des Nations unies, alors que la Russie prônait un délais supplémentaire.

La discutions Europe/Iran foire alors hop, on balance ça devant le conseil de sécurité ???
Certes c'est un dossier sensible, mais ce peuple a le droit de faire ce qu'il veut! Libre à lui de choisir ces orientations face à l'avenir et jusqu'a preuve du contraire, c'est pour des besoins énergétique.
J’ai bien peur que le débat soit plus profond que ca …. Un peuple avec du pétrole ET du nucléaire, c’est un peuple qui se développe très vite (en admettant que les extrémistes soient gérés)…
Alors, le conseil de sécurité …. Je ne veux pas être alarmiste, mais ça va être… Europe, prenez les armes ou pas de pétrole !!! je me trompe peut être, mais ça en prend le chemin à mes yeux.

http://www.lexpress.fr/info/in(...);2138
ThierryH
sinon, pour retouner sur le sujet

http://www.lexpress.fr/info/in(...);1536

Citation:

Ce refus de prendre la moindre initiative pour relancer l'Europe politique s'explique aussi par le fait qu'après une période de vives critiques contre les Français et les Néerlandais, les dirigeants européens ont pris conscience que le gouffre entre les opinions et l'Europe existait partout .

"Tout le monde a compris très vite que ce qui s'est passé dans deux pays aurait pu se passer ailleurs", dit le ministre.

L'idée est donc de mettre entre parenthèses les grands projets politiques pour investir sur des sujets qui concernent directement les citoyens : l'emploi et la croissance.
cosca
d ailleur si on se penche sur la question one peut voir que dans les pays ou le oui est passé il n y a pas eu de referendum.

Allemagne:le parlement qui vote
Espagne: le gouvernement qui decide

et ne parlons pas des pays de l'est ou le peuple n aurait jamais voté cet constitution.

Dans l 'histoire l'angleterre s'en sort bien vu que apres le non francais et hollandais il n y aura meme pas eu de referendum...

Bonne nuit a tous malgres nos divergence politique...
Punk is not dead ! . . .
Invité
cosca a écrit :
je pense etre pro europe autant que toi nowhere man, mais la difference c est que moi je voudrais voir une Europe sociale ou les droits de l'hommes ne serait pas seulement à l'avantage de l'homme fortuné mais plus à l'avantage de celui qui en a besoin. C est vrai que je prefere ne pas d'europe du tout que de voir une europe totalemant liberal.

Une autre difference entre nous deux c que moi meme si je ne suis pas d accord avec ce qui ont voté oui je ne me fouttrait jamais de leur guele comme tu vien de le faire (je suppose) j essairai juste de leur montrer mon point de vue.

Effectivement mon post etait un peu caricatural mais guere plus que le tien quand tu dis en gros qu'il faut piquer le pognon des riches pour le donner aux pauvres, ce qui est une belle idée , irréalisable bien sur et heureusement, mais surtout dangeureuse, car il ne faut pas oublier que ceux qui crée des richesses creeent egalement de l'emploi.

De plus il faut prendre en compte le monde qui nous entoure, qui est liberal , que tu le veuilles ou non, c'est un fait et il faut faire avec, la question étant de savoir et comment modéré les effets pervers de trop de libéralisme.

Oui, j'ose affirmer que je suis pour un monde libéral car je suis persuadé que c'est un chemin naturel vers plus de bien-etre et de créativité de tout le monde, ceci dit je suis egalement pour le fait qu'il faut un minimun de solidarité , de ressources sociales etc.... car nous ne pouvons etre heureux qu'à partir du moment ou le monde qui nous entoure est dans un relatif confort.
Purple Haze
Ceux qui ont voté Oui, devrait aussi se demander :

Que ce serait il passer avec une victoire du Oui en France

Qu'aurions nous fait face à un Non britannique

Car prétendre qu'aprés une victoire du Oui, en France, tout ce serait déroulé pour le mieux dans le meilleur des mondes par la suite... c'est un peu de l'optimisme béhat ...

En tout cas, il était intéressant de voir l'intérêt porter par les français et les médias en France sur les élections allemandes ainsi que les réformes pris par ce pays... c'était en quelque sorte :
"regardons ce qui nous attend et ce que nous allons avoir pour réforme à partir de 2007" ...
cosca
nowhere man a écrit :
cosca a écrit :

Effectivement mon post etait un peu caricatural mais guere plus que le tien quand tu dis en gros qu'il faut piquer le pognon des riches pour le donner aux pauvres, ce qui est une belle idée , irréalisable bien sur et heureusement, mais surtout dangeureuse, car il ne faut pas oublier que ceux qui crée des richesses creeent egalement de l'emploi.

De plus il faut prendre en compte le monde qui nous entoure, qui est liberal , que tu le veuilles ou non, c'est un fait et il faut faire avec, la question étant de savoir et comment modéré les effets pervers de trop de libéralisme.

Oui, j'ose affirmer que je suis pour un monde libéral car je suis persuadé que c'est un chemin naturel vers plus de bien-etre et de créativité de tout le monde, ceci dit je suis egalement pour le fait qu'il faut un minimun de solidarité , de ressources sociales etc.... car nous ne pouvons etre heureux qu'à partir du moment ou le monde qui nous entoure est dans un relatif confort.

certes je suis d accord avec toi sur le fait que dans une societe comme elle est actuellement, le partage des bien est utopique. Mais cet societe capitalisme peut etre changer. D ailleur avant de "balancer" sur le communisme regarder ce qui se passe actuellement dans les pays de l'ex union sovietique. Dans les annes 90 tout ces pays etait contant enfin de quitter le comunisme pour le capitalisme, et 15 ans plus tard c est l'inverse qui est en train de se produire. Les gens regrette de plus en plus le communisme, parce que meme si ce modele n etait pas parfait, au moins tout le monde avait un boulot et etait payer a la fin du moi.
...
Donc je pense que le partage de bien est une solution envisageable si on change le system...
Punk is not dead ! . . .
Invité
Les gens regrette de plus en plus le communisme, parce que meme si ce modele n etait pas parfait, au moins tout le monde avait un boulot et etait payer a la fin du moi.

Ca m'etonnerait qu'ils regrettent la dictature et tout ce que cela à impliqué, privation toute liberté, de circuler, de penser, d'etre differents..... Franchement perso, je prefere vivre dans un monde inegalitaire que dans un systeme carceral comme l'etait l'URSS.
lebassiste2
nowhere man a écrit :
Les gens regrette de plus en plus le communisme, parce que meme si ce modele n etait pas parfait, au moins tout le monde avait un boulot et etait payer a la fin du moi.

Ca m'etonnerait qu'ils regrettent la dictature et tout ce que cela à impliqué, privation toute liberté, de circuler, de penser, d'etre differents..... Franchement perso, je prefere vivre dans un monde inegalitaire que dans un systeme carceral comme l'etait l'URSS.

et ben desolé mais ils regrettent quand meme leur modèle, c'est statistique : leur homme politique préféré est toujours staline 15 ans apres la mort du communisme...
666nightmare666
cosca a écrit :

Si je suis ton résonnement alors il faut voter oui : en votant non tu as une Europe seulement libérale car les articles libéraux du TCE étaient des rappels des anciens traités. Ce que le TCE apportait c'était plus de social, plus de fédéralisme, etc... Je tiens d'ailleurs à rappeler que les anglais trouvaient ce projet communiste.

Donc enfait tu as tout faux.

Par rapport au communisme, ça me fait toujours marrer que les détracteurs, revendiquant une société inégalitaire (par rapport au communisme) soient souvent des gens plutöt du bon côté de l'inégalité. Enfait c'est logique parce que tous ceux qui sont sur ce forum ont internet. Mais c'est tellement devenu commun que des gens soient pauvres dans un continent entier, et une proportion hallucinante dans les pays riches, que le capitaliste parait être le seul système qui marche, etc...

Franchement, avant j'étais extrême, anti-capitaliste, anar ; puis j'ai nuancé mes idées, je me suis dit que l'on pouvait trouver une alternatve sociale au capitalisme mais plus je réfléchis, plus j'ai tendance à redevenir anti-capitaliste parce que si je l'accepte c'est parce que 99 % des gens que je cotoie ont de quoi manger tous les jours.
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
ThierryH
NOUVELOBS.COM | 17.10.05 | 09:56
pas de plan 'B' mais un plan 'D'

Citation:

A près les "non" français et néerlandais à la Constitution européenne et la suspension du processus de ratification, il n'y aura pas de "plan B" comme l'affirmait les opposants au traité, mais un "plan D", annoncé jeudi 13 octobre la Commission européenne.
Un "D" synonyme, selon Bruxelles de "démocratie, dialogue et débat". Selon Margot Wallström, commissaire européenne responsable de la Stratégie de communication, ce " plan D est conçu comme un exercice de débat, de dialogue et d'écoute. C'est un moyen de mobiliser les idées politiques pour provoquer le changement".
"Confrontés aux défis de la mondialisation, nos concitoyens posent de difficiles questions sur la sécurité de l'emploi et les retraites, sur les migrations et les niveaux de vie. L'Europe doit se renouveler, de manière à être partie intégrante de la solution", a-t-elle continué.

....
Citation:
La dernière enquête Eurobaromètre publiée en juillet montrait ainsi que le "degré d'approbation de l'UE par l'opinion publique n'a cessé de reculer au cours des derniers mois".
En dehors des débats nationaux, le plan de Bruxelles prévoit des "grandes initiatives" telles que des visites intensives des commissaires dans les Etats membres ou la mise en place d'un réseau d'"ambassadeurs de bonne volonté".
Pour financer ce plan, la Commission appuie la proposition du Parlement européen de libérer 6 millions d'euros pour 2006, qui s'ajouteront à 9 millions déjà votés pour 2005.

En gros, ils constatent que ce texte n'a pas l'approbation de l'opinion, alors il vont nous le re expliquer... et hop 6 millions d'€ d'explication.
Ce qui de toute façons ne changera rien.
j'ai meme tendance a penser que le "NON" à ce texte va gagner en %tage... ce qui pour moi est une bonne chose.

La France "mouton noir" ... mon c*, c'est tout un troupeau qui n'est pas d'accord avec cette constitution.

http://permanent.nouvelobs.com(...).html
ThierryH
et allez, c'est la fête ....pffff
Citation:

2007 et la Constitution européenne [mercredi 12 octobre 2005]
Le ton monte entre Valéry GISCARD d’ESTAING et Laurent FABIUS. Le premier considère que si le prochain président de la République est un ex-tenant du "oui" à la Constitution européenne, le vote de 2007 vaudra quasiment ratification. Il s’en est entretenu avec Nicolas SARKOZY. Le second estime que ce raisonnement est un déni de démocratie.
apprenti
Raisonnement complétement ridicule du sieur Valéry... En matière de foutage de gueule il pousse sacrément loin là !
De toute façon il réve éveillé le pauvre homme,t son texte ne sortira pas de là où on l'a envoyé : la poubelle.
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."

En ce moment sur backstage...