cabask a écrit :
Je pense voter non et je le ferai d'autant plus volontiers que personne (à part Born To Run) ne fait l'effort de nous expliquer vraiment ce qu'elle prévoit.
Ca leur fera les pieds à ces politiciens, qui à 2 mois du référendum n'ont toujours pas envoyé les constitutions aux électeurs. Ils viennent de se rendre compte qu'il ne suffit pas de nous dire que la constituion est super pour qu'on vote tous "oui".
A part nous dire, que si le "non" l'emporte, la France sera mise au ban de l'UE, on ne nous explique pas les avantages de cette constitution. On fait encore marcher l'argument de la peur et je trouve ça idiot.
.
Tu symtomatises très bien tout le problème de ce referendum...
Les français ne répondent jamais à la question posée.
A son époque, De Gaulle refusait toute idée de passer par les réferendum pour les projets européens, justement à cause de ce problème.
J'ai bien peur que ça soit encore le cas...
Plus généralement ce qui m'inquiète vraiment c'est que j'ai l'impression que le sentiment européen s'effrite...
Je ne sais pas si dire oui à cette constitution c'est dire oui à l'Europe, mais lui dire non, c'est dire non à l'Europe ca c'est sûr...
Enfin dois-je rappeler que les chefs de file du "non" s'appellent Jean-Marie Le Pen, Philippe de Villiers ou Arlette laguiller...
Voter non pour se venger de ces "méchants politiciens tous pourris qui ont des apparts sompteux aux frais de la nation et qui trempent tous dans toutes les magouilles" ce n'est ni la réponse adaptée, ni la solution.