Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Born to run
Olivier a écrit :
Born to run a écrit :
Enfin dois-je rappeler que les chefs de file du "non" s'appellent Jean-Marie Le Pen, Philippe de Villiers ou Arlette laguiller...

Là, tu viens à mes yeux de décridibiliser toute ta démonstration...

Ca ne change rien à tout ce que j'ai dit auparavant, sur le fond du problème...

Je ne cherche pas à culpabiliser ceux qui voudraient voter non, je veux juste souligner un fait: les partis extrémistes s'opposent à ce traité (certes pour des raisons diverses qui n'ont rien de commun) mais cela ne montre-t-il pas que la voie de la raison et du compromis européen est ailleurs??

Pour revenir, au referundum, je ne crache pas sur ceux qui vont voter "non", je veux juste qu'ils le fassent pour les bonnes raisons: parce qu'ils n'adhèrent pas aux valeurs qui ressortent de ce traité.
Par contre, je m'insurge contre un énième vote protestaire hasardeux...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Born to run
ori a écrit :

Pour ce traité c'est pareil si les gens voulaient vraiment qu'on s'interesse ils ne nous prepareraient 855 pages à lire.... ca ressemble a des devoirs....

C'est un texte de loi à la base, et ce n'est pas connu pour faire dans le condensé, plus globalment comment veux-tu faire autrement pour une constitution européenne qui aborde tant de sujets différents.
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
ori a écrit :

La gauche est pour le oui aussi donc je ne vois pas ce que ton non changerait au gouvernement...

Si le oui échoue ça sera un désaveu pour la classe politique en générale et le gouvernement en particulier.
Après la volée des régionnales, les manifs, la défaite du oui ancrera durablement la désaprobation du peuple à l'égard de l'action de Raf'.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
[quote="Born to run"][quote="ori"]
Pour ce traité c'est pareil si les gens voulaient vraiment qu'on s'interesse ils ne nous prepareraient 855 pages à lire.... ca ressemble a des devoirs....
Citation:

C'est un texte de loi à la base, et ce n'est pas connu pour faire dans le condensé, plus globalment comment veux-tu faire autrement pour une constitution européenne qui aborde tant de sujets différents.

je pense qu'un condensé, ecrit de maniere interessante a doit etre faisable....
Ce qui ce passe en ce moment c'est qu'on soit pour le oui ou le non on peut piocher dasn les 855 pages ce qui nous interesse....
C'est totalement idiot c'est un texte ou on va se retrouver dans deux ou trois ans avec des choses qu'on avait pas vu et qui ne correspondaient pas du tout aux idees de bases....
Voir plus haut avec le vrai probleme que ca va entrainer pour la laicite....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Born to run
ori a écrit :

Pour 2004, je pense que tu as donné un des arguments malgré toi pour ne pas aller voter, finalement , maintenant, qu'est ce que ca change?
Les politiques et la politique eux mêmes ne savent plus... la droite veuf faire du social, la gauche veut du libéralisme, on voit des gens se battrent et en venir aux mains (rarement) et aux mots (beaucoup plus souvent) a l'assemblée.
des gens se soutenir alors qu'ils n'ont pas les memes idées mais sont dans le meme camp et des gens ne pas pouvoir approuver une loi parce qu'elle viend de l'autre camp...

Je crois que tu n'as pas bien saisi ma démonstration (j'ai pas du être clair): je dénoncais l'inutilité du vote "sanction", "contestaire" ou "protestaire"...
Et j'incite à voter (oui ou non) à ce referundum en répondant à la question!

Maintenant je sais que la question échappe à beaucoup,
c'est pour ça que j'ai essayé de faire un petit résumé, nécessairement partisan même si je me suis efforcé d'être le plus objectif possible...
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
ori
  • Publié par
    ori
    le
pas de soucis j'ai du mal comprendre mais j'ai toujours en travers de la gorge qu'apres se qui s'ets passé en 2002 le taux d'abstention soit redevenue lamentablement "stable" et il risque d'etre pas mal la aussi...
donc c'est rigolo de descendre dans la rue mais bon si c'etait pour rien vaut mieux rester chez soi.....

Sinon desole pour ma mauvaise lecture!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Born to run
ori a écrit :

Ce qui ce passe en ce moment c'est qu'on soit pour le oui ou le non on peut piocher dasn les 855 pages ce qui nous interesse....
C'est totalement idiot c'est un texte ou on va se retrouver dans deux ou trois ans avec des choses qu'on avait pas vu et qui ne correspondaient pas du tout aux idees de bases....

c'est une constitution...
donc forcément il y a de tout, ça parle de tout...
quand tu votes tu votes pour l'ensemble

C'est pareil que quand tu signes un contrat de travail, ya forcément un ou deux articles, clauses qui ne te plaisent pas...
Tu vas pas dire: non désolé je signe mais je signe pas les article 3 et 4!!!
C'est nécessairement un accord, à prendre ou à laisser en connaissance de cause.
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
Born to run
ori a écrit :
pas de soucis j'ai du mal comprendre mais j'ai toujours en travers de la gorge qu'apres se qui s'ets passé en 2002 le taux d'abstention soit redevenue lamentablement "stable" et il risque d'etre pas mal la aussi...
donc c'est rigolo de descendre dans la rue mais bon si c'etait pour rien vaut mieux rester chez soi.....

Sinon desole pour ma mauvaise lecture!

pas de problème, j'avais qu'à mieux m'exprimer
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
ori
  • Publié par
    ori
    le
Born to run a écrit :
ori a écrit :

c'est une constitution...
donc forcément il y a de tout, ça parle de tout...
quand tu votes tu votes pour l'ensemble

C'est pareil que quand tu signes un contrat de travail, ya forcément un ou deux articles, clauses qui ne te plaisent pas...
Tu vas pas dire: non désolé je signe mais je signe pas les article 3 et 4!!!
C'est nécessairement un accord, à prendre ou à laisser en connaissance de cause.

C'est justement la que pour moi le bat blesse.
Les pro/oui et les pro/non ne mentent pas, ils se basent simplement sur les parties des textes qui appuient le plus leur argumentation...
Les oui et les non ne s'opposent pas sur le meme terrain...
Rickenbacker
Citation:
Je suis ulcéré du terrorisme intellectuel en faveur du oui dont nous gratifient médias et politiques.

+1

nowhere man a écrit :
Citation:
quand je vois ceux qui votent non ( levilliers, le pen, la guichetiere du credit lyonnais et le facteur) je me dis que je ne peux pas voter de la même maniere que tous ces gens que je deteste.

Pathétique Et bien moi je vais voter non pour ne pas être assimilé à des gens comme toi ...
ori
  • Publié par
    ori
    le
Rickenbacker a écrit :
Citation:
Je suis ulcéré du terrorisme intellectuel en faveur du oui dont nous gratifient médias et politiques.

+1

nowhere man a écrit :
Citation:
quand je vois ceux qui votent non ( levilliers, le pen, la guichetiere du credit lyonnais et le facteur) je me dis que je ne peux pas voter de la même maniere que tous ces gens que je deteste.

Pathétique Et bien moi je vais voter non pour ne pas être assimilé à des gens comme toi ...

c'est clair qu'il faut quand meme pas oublie que Hollande a parlé de sanctions pour ceux qui ne voteraient pas oui a gauche....
democratie????
Rickenbacker
Désolé de relancer ma question, mais, si la France répond non à ce traité, est ce que cela aura une influence sur l'ensemble des autres pays européens ??
Je m'explique, est qu'il faut que tous les pays soutiennent ce projet pour qu'il soit adopté, ou bien est ce que ça fonctionnne selon le principe de la majorité ?
Merci à ceux qui sauront me répondre.
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
moi c'est simple je n'ai pas carte d'electeur je n'ai jamais voté et je ne pense pas que je le ferai un jour ,je sais de là vous allez me dire mais il faute vote c'est un droit dont tu devrais être fière d'avoir patati patata mais je m'en fau de ce droit puisque les choses seront toujours les mêmes
moreaud1972@yahoo.fr
Born to run
ori a écrit :
Rickenbacker a écrit :
Citation:

+1

nowhere man a écrit :
Citation:

c'est clair qu'il faut quand meme pas oublie que Hollande a parlé de sanctions pour ceux qui ne voteraient pas oui a gauche....
democratie????

Ca c'est de la désinformation pure et simple...

http://reseau.over-blog.com/ar(...).html
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
Rickenbacker
Non ce n'est pas Hollande, c'est sa femme au sujet d'Henri Emmanuelli.
Invité
Rickenbacker a écrit :
Citation:

+1

nowhere man a écrit :
Citation:

C'est ton probleme mon p'tit gars, si tu aimes les gens que j'ai cité , c'est ton plus grand droit, moi non, je vois pas trop ce qu'il ya de pathetique là dedans, si ce n'est ton intolérance, mais ca te passera.

En ce moment sur backstage...