Corrida, bidoche et tradition

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • #180
  • Publié par
    cold
    le 02 Jul 12, 18:38
Ad Rock a écrit :
Redstein a écrit :

Mais je ne vois pas le rapport : si tu ne vois pas que nous avons en tant qu'espèce un côté profondément malfaisant, c'est que tu vis sur une autre planète (auquel cas je t'envie).


C'est le "profondément" qui me pose un problème. Dès le moment où tu analyses tout sous ce prisme pour moi tout est faussé.

Plutôt que de considérer que je ne vois pas notre "nature malfaisante", n'est-ce pas plutôt toi qui as du mal à percevoir le fait qu'il y a bien plus de bonté en l'homme que ce que tes analyses backstagiennes laissent parfois penser... En tout cas, on n'a rien à envier sur ce point au règne animal.


L'homme est l'animal le plus intelligent et celui qui a le plus conscience de sa propre existence et du monde dans lequel il vit, mais malgré toutes ces compétences d'analyses, il n'est pas forcément bon et bienfaisant. Quel triste constat tout de même...
Redstein
Ad Rock a écrit :
Redstein a écrit :
Mais je ne vois pas le rapport : si tu ne vois pas que nous avons en tant qu'espèce un côté profondément malfaisant, c'est que tu vis sur une autre planète (auquel cas je t'envie).



C'est le "profondément" qui me pose un problème. Dès le moment où tu analyses tout sous ce prisme pour moi tout est faussé.

Plutôt que de considérer que je ne vois pas notre "nature malfaisante", n'est-ce pas plutôt toi qui as du mal à percevoir le fait qu'il y a bien plus de bonté en l'homme que ce que tes analyses backstagiennes laissent parfois penser... En tout cas, on n'a rien à envier sur ce point au règne animal.


Ah, mais le règne animal, on en fait complètement partie

Tout mon propos tient précisément là-dedans : notre "honneur" (désolé si ça paraît grandiloquent, le coup est parti tout seul) consistera(it) à dépasser notre côté animal, c'est-à-dire tout ce qui est purement instinctif, atavique et égocentrique.

C'est ainsi que je vois l'évolution humaine lors de mes jours d'optimisme - parce que je ne nous considère pas comme foncièrement mauvais, hein, juste cons comme des balais une bonne partie du temps : notre déshonneur, donc, c'est bien le déchet humain hallucinant de notre petite, bien petite progression sur ce chemin.

En d'autres termes si je dis "côté malfaisant" (oublions le "profondément", qui se discute en effet - bon, c'est kif kif, en fait), entendre "nature malfaisante" est abusif.


Ad Rock, j'ai un peu l'impression de parler à un fantôme, mais si tu passes par là... (couper les ponts avec ce lieu de perdition, c'est très sain comme décision, mais l'addiction ne s'évapore pas en un jour En tout cas on te regrettera.)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
CONTRE


MIA WALLACE a écrit :
ps : red, faut se refaire bientôt une bouffe !!

Redstein a écrit :
MIA, tout à fait d'accord.

"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Blow Up
8O

En 2012, juste après l'élection de Hollande MIA était végan, Redstein buvait du rosé et ils faisaient des bouffes ensembles. #complot
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
ZePot
Masha a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
ps : red, faut se refaire bientôt une bouffe !!

Redstein a écrit :
MIA, tout à fait d'accord.




Par contre Red était déjà aussi travaillé par le péché originel
Biosmog
Redstein a écrit :
praktica, si tu es dans l'obstruction pour le plaisir, je te laisse jouer tout seul.


Redstein était encore un peu porté sur le football
mais déjà plus du tout sur le dialogue
Vous battez pas, je vous aime tous
SharkFood
Masha a écrit :



MIA WALLACE a écrit :
ps : red, faut se refaire bientôt une bouffe !!

Redstein a écrit :
MIA, tout à fait d'accord.




Rooo punaise...on m'en avait parlé mais je ne voulais pas y croire...
Mia devait négocier sec pour que Redstein lui fasse un prix sur son jmp1...

#banMia
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
Ah...sinon, je suis contre la corrida.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Redstein
Vu l'actualité ( https://www.assemblee-national(...)-loi# ), je viens de survoler ce daubic et me rends compte que les débats sont devenus acerbes dès lors que je me suis déclaré vg. Avant les choses se passaient dans la joie et la bonne humeur. Édifiant, non ? (Vous ne me croyez pas ? Relisez le bouzin !)

Après le renvoi « à la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l’administration générale de la République, à défaut de constitution d’une commission spéciale dans les délais prévus par les articles 30 et 31 du Règlement », commission qui sans grande surprise s'est prononcée contre la proposition de loi, pensez-vous que cette dernière ait une chance de passer ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Redstein a écrit :
Vu l'actualité ( https://www.assemblee-national(...)-loi# )

Après le renvoi « à la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l’administration générale de la République, à défaut de constitution d’une commission spéciale dans les délais prévus par les articles 30 et 31 du Règlement », commission qui sans grande surprise s'est prononcée contre la proposition de loi, pensez-vous que cette dernière ait une chance de passer ?
Déjà dit dans un autre topic, la plupart des français 9 sur 10 ou selon certains 4 sur 5 sont opposés à la "joyeuse" corrida et pourtant nos législateurs semblent opposés à interdire cette pratique immonde... A priori ? des lobbies font que la majorité démocratique n'est pas entendue...
C'est triste, révoltant,...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #191
  • Publié par
    Lao
    le 19 Nov 22, 16:48
Redstein a écrit :
Vu l'actualité ( https://www.assemblee-national(...)-loi# ), je viens de survoler ce daubic et me rends compte que les débats sont devenus acerbes dès lors que je me suis déclaré vg. Avant les choses se passaient dans la joie et la bonne humeur. Édifiant, non ? (Vous ne me croyez pas ? Relisez le bouzin !)
"Je trouve que les gens ont une capacité dingue à s’occuper de ce qui ne les regarde pas."
Alexandre Astier.

Redstein a écrit :
....pensez-vous que cette dernière ait une chance de passer ?
... autant qu'une loi de légalisation du cannabis ....
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Invité
La corrida oui, mais sans l'épée ni les piques au taureau. Pas de mise à mort.
Un face à face, homme vs taureau.
Après la bête retourne pâturer peinarde et le matador va honorer bobonne (ou monsieur, il fait comme il veut).
Kandide
Bertrand69 a écrit :
La corrida oui, mais sans l'épée ni les piques au taureau.
sans arme ça serait déjà un peu plus équitable... Parce que les mecs sont fiers de dire qu'ils ont vaincu l'animal.
Mais bon, déjà est-ce que l'on demande à la bestiole de s'enfermer dans une arène de son plein gré ? NON !
Donc, même comme ça je suis opposé.
Je suis opposé à la violence

Pour la jolie violence, il y a le MMA, UFC, ça devrait suffire... aux adeptes de joyeuse boucherie...

ça aussi ça devrait être interdit.



PEACE & LOVE
Leozinho
Je ne résiste pas, ça me fait toujours autant marrer.

"Les espagnols sont un peuple fier et ombrageux, avec un tout petit cul pour éviter les coups de cornes.
À l'instar de la vache, l'espagnol va au taureau dès les premiers beaux jours. C'est la corrida.
La corrida est une festivité espagnole gorgée de poussière frémissante et de somptuosité virile, au cours de laquelle on transperce un taureau fou avec des barres de fer pour faire sortir le sang en disant Olé !. Quand le taureau tombe à genoux, les présidentes de cercle ont un orgasme fugace.
Comme beaucoup d'étrangers, les espagnols éprouvent quelques difficultés à communiquer entre eux, car ils ne parlent pas français. C'est pourquoi ils sont obligés de parler espagnol. Contrairement à la langue allemande qui est rude et gutturale, la langue espagnole est rose et pointue, mais j'arrête ça m'excite."


Les étrangers sont nuls - Desproges 1981.
Mr Park
Leo

Bertrand, même sans mise à mort la bête est "foutue", en terme de stress avec la foule et le bruit on est sur l'équivalent d'un simulacre d'exécution. Donc contre.

(Et reviens un peu plus souvent par ici face de prout)

En ce moment sur backstage...