Corrida, bidoche et tradition

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Zavez vu la citation de Montherland sur le CNRTL à « Tauromachie» ?

Citation:
Je ne comprends la protestation contre les courses que de ceux qui protestent en même temps contre la chasse, contre la pêche, contre la domestication de l'animal (...). Les autres n'ont rien à dire et leurs attaques contre la tauromachie sont ou de la politique ou de la nervosité (Montherl., Bestiaires, 1926, p. 448 ).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Denis13
J'ai assisté à une corrida il y a 25 ans à l'occasion de la féria des prémices du riz à Arles : "spectacle" à gerber, à 360°. Je suis totalement pour son interdiction, fuck la tradition
El Phaco
Bizarrement, je ne garde pratiquement aucun souvenir de l'unique corrida à laquelle j'ai assisté. J'avais 15 ans, en voyage scolaire en Andalousie (1992, expo universelle de Seville). La seule chose dont je me souvienne, c'est qu'on n'y voyait pas grand chose, qu'il faisait chaud, et que ça m'avait laissé complètement indifférent.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
j'ai vu un jour une corrida portugaise il y a très longtemps, a la fin on arrête et on couche le taureau en le prenant par les cornes, pas de mise à mort.
Le toréador est a cheval qui semble bien protégé.
Par contre un cavalier a été éjecté et est retombé les reins sur la barrière, on l'a emmené, ça doit faire mal.
Un autre suite a un gros écart de son cheval c'est planté la banderille dans la cuisse elle tenait bien droite, on l'avait emmené aussi si je me souviens.
Redstein
Oui, faut voir la taille de ces machins - de véritables harpons.


El Phaco, dans les arènes en Andalousie en plein été... Ça devait taper en effet


'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Il n'y a pas de tradition de la corrida en France, ça a été importé par Napoléon III au milieu du 19eme siècle pour faire plaisir à sa meuf qui était espagnole.
C'est du pur spectacle codifié. Ca a été populaire pendant quelques décennies il y a même eu des corridas à Paris. C'est resté dans le sud de la France parce que c'est devenu un petit business lucratif et un réseau économique pour les éleveurs et les organisateurs. C'est aussi des endroits où les notables aiment se montrer au meilleures places, c'est pour ça que ça bloque politiquement. Mais rien du tout de traditionnel.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
mjolk
Il faut être totalement con pour soutenir la corrida en 2022.
La mise à mort d'un animal ne doit pas être un jeu ni un spectacle.
Kandide
mjolk a écrit :
Il faut être totalement con pour soutenir la corrida en 2022.
La mise à mort d'un animal ne doit pas être un jeu ni un spectacle.
Bah, à priori ça ne coule pas de source pour tout le monde...
Même Macron a dit qu'il ne remettait pas la corrida en cause....
Slyonline2
Bon ben tout ça pour ça ... :pleurs:

Le texte de loi était trop clivant et les députés LFI n'avaient qu'une niche parlementaire de quelques heures, avec d'autres priorités (sceller le droit IVG dans le marbre tout de même ) Aymeric Caron jette l'éponge pour son projet de loi d'abolition de la corrida.

Triste :pleurs:
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Dark Schneider
L'autre priorité pour la LFI c'était plus de réintégrer les personnels médicaux suspendus, sujet sur lesquels ils sont raccord avec Ciotti. Alors Caron et sa corrida, ils s'en cognent pas mal en fait.
cliclac
On pourrait continuer sur les US la dinde de thanksgiving semble contestée
Pas très grave ça ne doit pas être trop mangeable ces dindes aux hormones
Kandide
Slyonline2 a écrit :
Bon ben tout ça pour ça ... :pleurs:

Le texte de loi était trop clivant et les députés LFI n'avaient qu'une niche parlementaire de quelques heures, avec d'autres priorités (sceller le droit IVG dans le marbre tout de même ) Aymeric Caron jette l'éponge pour son projet de loi d'abolition de la corrida.

Triste :pleurs:
Triste que le choix démocratique ne soit pas écouté...


Le petit plaisir sadique d'une minorité a encore gagné !


"On" juge l'élévation d'une société à la manière dont elle se comporte avec les plus fragiles donc on peut voir que l'on est encore à un piètre stade larvaire...

PEACE & LOVE
Si un voyageur du futur passe sur G.com , il pourra témoigner que nous n'étions pas tous complices de cette ignominie barbare.
cliclac
Kandide a écrit :
Triste que le choix démocratique ne soit pas écouté...



sans etre un partisan de la corrida on peut penser qu'un sondage sur 1000 personnes et des poussières n'a rien de démocratique.
A ce train là tu rétablis la peine de mort après le premier fait divers bien médiatisé
Kandide
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :
Triste que le choix démocratique ne soit pas écouté...



sans etre un partisan de la corrida on peut penser qu'un sondage sur 1000 personnes et des poussières n'a rien de démocratique.
Je ne sais pas à partir de combien de personnes un sondage est représentatif de l'avis des français ?
Je reste persuadé qu'une majorité de français est opposé à cette atrocité. Mais tu as raison, sans VRAI sondage, on ne peut pas savoir....

Bon, et hé bien alors, on fait quoi ?
Rien ?

On continue joyeusement la corrida !
Silence on tue !
Blow Up
cliclac a écrit :

sans etre un partisan de la corrida on peut penser qu'un sondage sur 1000 personnes et des poussières n'a rien de démocratique.
A ce train là tu rétablis la peine de mort après le premier fait divers bien médiatisé


C'est pas un sondage (le dernier en date à 75% contre), c'est tous les sondages sans exception depuis des années qui disent qu'une majorité large et absolue de personnes dans ce pays son opposées à la corrida.
C'est pourtant pas compliqué la démocratie quand il y a une majorité aussi évidente (c'est pas le cas de la peine de mort, la comparaison est foireuse, mais bon ça reste clivé malgré le populisme médiatique à 50%)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...