Cours de Self Défense à l'hôpital, nécessaire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Blobe
    le 13 Fév 2014, 15:32
EDIT MODERATION

La majorité a laissé couler en ne réagissant pas à ce post donc fais en autant.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Blobe a écrit :
Kandide a écrit :
Salut,

On vit une époque formidable: (Je viens de voir au journal TV)

Le personnel hospitalier se faisant de plus en plus agressé, on leur donne maintenant des cours de Self Défense

Quel monde merveilleux où la violence se banalise...

Faudrait faire la meme chose a l'anpe.

A Pôle emploi, le même type de problème existe.
bigcheese
ZePot a écrit :
On comprend mieux la déchéance musicale de Seth Rotten à la lecture de ce topic... Qui sait si nous n'aurions pas aussi sombré dans le métal dans des conditions similaires ? Ça fait froid dans le dos...

Bah apparemment non, je fais le même taf que lui et je n'ai jamais écouté de métal.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
JadedHeart
skynet a écrit :
Blobe a écrit :
Kandide a écrit :
Salut,

On vit une époque formidable: (Je viens de voir au journal TV)

Le personnel hospitalier se faisant de plus en plus agressé, on leur donne maintenant des cours de Self Défense

Quel monde merveilleux où la violence se banalise...

Faudrait faire la meme chose a l'anpe.

A Pôle emploi, le même type de problème existe.

Ouais mais pôle emploi c'est normal: ils sont jamais à l'heure, se baladent dans les couloirs, te proposent un poste de charcutier alors que tu as fait BAC+5 biochimie.Leurs taper dessus c'est le seul moyen de les recadrer et qu'ils bossent.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
bigcheese
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
Bad Monkey
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Je ne veux pas te contredire, j'ai eu très peu de cours sur les maladies neuro-dégénératives mais ... il me semble que globalement les Alzheimer sont assez peu conscients de leur état de démence, les cas de dépression / suicide sont beaucoup plus fréquents chez les Parkinsoniens où là, ils sont pleinement conscients d'être diminués et de diminuer chaque jour un peu plus...

Les Alzheimer à un stade plus avancés oui, mais beaucoup refusent de reconnaitre leur etat par peur au debut et ne disent rien, les familles aussi parfois car ils disent que c'est normal vu l'age...

Etre Parkinsonien c'est vraiment affreux, quand je pense a comment finira Ozzy...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
milkyway77
Ah oui, il en est atteint?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Seth Rotten
milkyway77 a écrit :
Mal compris, mal compris... Quand un patient se rend aux urgences, c'est qu'il est en situation d'embarras, voire de détresse, physique, et accompagnée d'un chamboulement moral, je pense... Et par conséquent, cela peut induire des troubles du comportement, ne pas en tenir compte, c'est être dans l'erreur...
Je sais bien que pour les soignants, c'est la routine, mais pour les patients, c'est exceptionnel, et en faire fi, ou simplement l'oublier, peut mener au conflit...

ben c'est exactement ce que je dis.

En fait, les formations self defense c'est pour traiter le symptôme mais la cause ne l'est pas or dans 90% des cas elle pourrait l'être... Les 10% qui restent sont les gens agressifs qui viennent dans le but de l'être, genre les mecs dont on entend parler à la radio qui ont démoli un médecin car il soignait un type d'un autre gang, je caricature...
milkyway77
10%, tant que ça? Ça veut dire 1 sur 10, donc plusieurs par jour, on est d'accord?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
Juste une petite réflexion par rapport à ce qui conduit les gens aux urgences:

de plus en plus de gens vont aux urgences (je prend l'exemple belge) non pas à cause d'une urgence au sens médical du terme, mais pour se faire consulter pour des trucs bénins (voir futile).
La raison est principalement économique: On reçoit sa facture plus tard quand on va à l'hosto, alors que le médecin généraliste, il faut le payer après la consultation.

Résultat, les "urgences" n'en sont plus vraiment, il y a un monde fou, encore plus d'attente, les gens encore plus énervé et le personnel médical a de plus en plus de mal gérer, sont pressés, n'on plus de temps, stress...

Puis après, on mange mal, on digère mal, et ça se voit sur la table d'opération...
ah non, je confond avec un autre truc....
Seth Rotten
milkyway77 a écrit :
10%, tant que ça? Ça veut dire 1 sur 10, donc plusieurs par jour, on est d'accord?

Pour la violence physique non, par contre la violence verbale c'est quotidien, plusieurs fois par jour aux urgences.
En psychiatrie ça dépend mais une fois encore la violence y a un tout autre sens.

Pour les urgences c'est vrai et en même temps c'est pour ça que les échelles de tri se sont développées et sont utilisées un peu partout maintenant. On en pense ce qu'on veut mais ça permet de prioriser. Après, du coup, les gens se sentent mis à l'écart mais ils ne savent pas (et n'ont pas à savoir) pourquoi celui arrivé après passe avant... Un doigt pété ça fait mal mais c'est moins grave qu'une suspicion de phlébite... Mais ça fait mal ! Le souci des collègues du SAU est de parfois banaliser des trucs pourtant vachement douloureux.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Seth Rotten a écrit :
Non mais ça c'est normal, quand tu as une bonne maîtrise des arts martiaux, tu sais qu'en cas de coup dur tu as l'outillage pour te protéger. Du coup tu es moins stressé quand le ton monte car tu sais qu'en cas de perte de contrôle tu sauras rebondir. Donc tu acceptes plus facilement de ne pas être maître de la situation, et du coup, concrètement, comme tu es plus apaisé tu induis moins de réactions violentes chez l'autre. à l'inverse quand tu pètes de trouille, tu renvoies à l'autre ton angoisse et pan, c'est là que ça peut partir en couilles.

La difficulté, pour le pratiquant de l'art martial, va être de savoir immobiliser ou neutraliser sans blesser son "agresseur". On ne fait pas ça avec simplement quelques notions, donc juste un peu de self défense me parait bien peu de chose. Des gens confrontés au problème s'y refusent d'ailleurs...

D'un autre coté, une formation de ce type ne peut faire que du bien (à n'importe qui...sauf l'agresseur lol). Mais l'étude de l'art martial en lui même, c'est autre chose: il faut avoir choisi de le faire (comme la musique) et c'est un long parcours dans lequel il y a beaucoup à apprendre.
Seth Rotten
Ah oui non mais attention, t'as noté j'ai bien mis "une bonne pratique", une bonne pratique c'est au moins dix ans ! Tu as raison de le souligner le danger de ce genre de cours, c'est que ça ne dure que quelques heures, donc tu vois deux ou trois fois les exercices, donc tu n'as qu'une vision stéréotypée et incomplète, et tu maitrises pas tes gestes, or le but est de se protéger, pas de péter le bras de l'autre ou de se faire mal à soi même... Rien de pire que quelqu'un qui ne maitrise pas la technique qu'il utilise.
Bad Monkey
milkyway77 a écrit :
Ah oui, il en est atteint?

Oui, mais c'est different dans le sens ou l'on sait pourquoi... Il s'est autodetruit et en paye le prix, pour faire simple.

La maladie de Parkinson, celle plus commune, intervient sans que l'on sache avec certitude pourquoi à 100%, à la fin c'est la meme chose mais la difference c'est pourquoi ça arrive.

Dans l'absolu une fois que tu sais etre malade c'est trop tard, il n'y a pas de signes ou de symptomes avant. Bien sur c'est une simplification, sinon c'est très complexe...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
milkyway77
On sait pourquoi, oui, ou du moins, on se doute...
Mais il y avait quand même un terrain favorable, non?
D'autres s'en sont plus enfilés que lui et sont toujours d'aplomb, peu ou prou...
Meilleure constitution, sans doute...?
Bad Monkey
milkyway77 a écrit :
On sait pourquoi, oui, ou du moins, on se doute...
Mais il y avait quand même un terrain favorable, non?
D'autres s'en sont plus enfilés que lui et sont toujours d'aplomb, peu ou prou...
Meilleure constitution, sans doute...?

Il peut y avoir une predisposition ou une sensibilité accrue mais l'element declencheur dans son cas c'est l'abus de certaines substances.

C'est assez compliqué en fait, si tu lis l'anglais c'est un resumé des types de cette maladie: http://en.wikipedia.org/wiki/P(...)onism
http://www.parkinsons.org.uk/c(...)sheet
http://www.patient.co.uk/docto(...)sease

C'est toujours compliqué, je suis desolé...

-Ritchie Blackmore

–John Norum

En ce moment sur backstage...